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178 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - [ Wina - 8ah] Assemblage d'un pack 36v - 16aH [14643]
Flo2
02-07-2014 à 07h54
OK, je vois (pour ce genre de choses j'utilises la disqueuse

Je coupe en laissant un écrou en amont, puis je le dévisses et termine à la disqueuse (à défaut de tour à meuler)

Flo.


Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [316910]
Flo2
06-07-2014 à 17h46
,

Ces batteries sont données individuellement pour une résistance interne de 13mohms.

Flo.

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317587]

Message modifié le 2014-07-07 23:04:23 par Flo2.
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06-07-2014 à 17h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Flo2
07-07-2014 à 23h05
,

Petite question, j'ai fait un pack 12S juste pour mes tests, est-ce que je peux décharger et charger individuellement les cellules de ce pack sans les démonter ? (je n'ai pas monté le BMS)

Merci.

Flo.

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317861]
Meuh
07-07-2014 à 23h56
Acceder au profil du membre
Oui.

Même courant fixe pour toute, sinon, le point de tension haut ne correspondra pas au même remplissage.

exemple :

début de charge à 8A (il faut voir le chargeur rester à 8A pendant au moins 1 minute).
sinon, on prend 6A de charge ... et on utilise ce réglage pour toutes les cellules après.

on peut pas laisser 10A de charge ... puis une cellule monte à 8A puis décroit à 7A ... et la prochaine monte à 4A et décroit à 2A.

après, le constructeur indique 2,4A pour la charge "normal" d'une cellule 8Ah.
[Test en charge] LifePO4 prismatic du constructeur Wina en 1S - 3,2v - 8Ah (3C-5C) (tableau de Gob33)


Hors-sujet:
on me connaît, je charge à 10A ...



---

Pour la décharge, pas de soucis ... mais essaye de pas trop tirer sur le pack (genre 70-60% d'utilisé) et de recharger ensuite en courant constant comme expliqué.

il serait bon, quand tu vas commencer à tirer du courant en décharge ... de poser le doigt sur les connecteurs que tu as mis pour voir si certains chauffent.

cela prouverait un mauvais contact électrique (et une chaleur se transférant à la vis et à la cellule).

à partir de 10A, ça peut devenir visible.
attention, un thermomêtre à infrarouge doit viser une surface non-réfléchissante (il faut la couvrir avec un scotch opaque électrique par exemple).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317880]

Message modifié le 2014-07-08 00:00:50 par Meuh.
Flo2
08-07-2014 à 07h46
merci pour l'info.

En fait je peux brancher mon chargeur de modéliste directement aux bornes d'une seule cellule, par contre l'intensité de charge que je choisirai devra rester la même pour toutes les charges de cellule du pack ?

Je sais pas si ça change quelque chose, quand la partie sur le vélo sera terminée, je vais redéfaire le pack , le conseil que tu donnes à A constant ce n'est pas uniquement s le pack à vocation à rester assemblé ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317903]
Flo2
09-07-2014 à 21h39
Est-ce que pour mettre en charge il faut obligatoirement déconnecter le controleur de la partie puissance et alimentation du contrôleur pour lancer la charge de la batterie ? (cas de la recharge à la maison dans le garage le soir).

Merci.

Flo.

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [318334]
Jean-Christophe
09-07-2014 à 21h43
Acceder au profil du membre
non mais c'est plus prudent
j'ai eu un contrôleur qui a cramer a l’arrêt et qui a fait un court circuit monstrueux

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [318337]
Meuh
09-07-2014 à 21h47
Acceder au profil du membre
1) je n'ai pas compris ton message 317903

2) non, pas du tout.
mais tu auras une fuite de 30-50mA si tu laisse la commande en route.

si tu débranche la commande, le circuit de puissance peut resté branché, il ne crée "quasiment" aucune fuite (précharge condensateurs).

sur tous les véhicules électriques, le branchement d'un chargeur débranche la commande du contrôleur (sécurité) ... mais jamais la puissance du contrôleur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [318340]
Flo2
09-07-2014 à 22h48
OK, merci à vous deux.
Je pensais pas qu'un controleur pouvait cramer à l'arrêt.

Meuh, ça ne pose pas de soucis s'il y a cette fuite permanente alors que le chargeur recharge ?

Meuh pour ma question à A constant, je voulais dire, vu que tu indiques qu'il est préférable de charger chaque cellule du pack à A identique, est-ce que c'est le cas aussi pour les cellules "seule" à mettre en charge avant de les assembler ?
C'est à dire que je dois charger individuellement toutes mes cellules au même ampérage avant leur assemblage ?

Si je choisis de charger une cellule d'un pack à 2,4A, alors toutes les cellules de ce pack devront être chargées à cette intensité ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [318352]
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09-07-2014 à 22h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jean-Christophe
09-07-2014 à 22h52
Acceder au profil du membre
va voir les photo, cela vaut la peine
controleur infineon 72V 45A de ecrazyman

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [318356]

Message modifié le 2014-07-09 22:53:11 par Jean-Christophe.
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