Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Scott E.sub comfort 10 [14646]
Pierre-Berge
02-07-2014 à 16h51
,

Je viens vous donner mes premieres impression apres l'achat du velo en question.

Il est destine a un usage "velotaf" de 2x20 km par jour (Versailles - Paris centre et retour) avec petit denivele (200 m, dans chaque sens), parcours en bonne partie sur des routes/chemins plutot peu frequentes (parc de St Cloud, Bois de Boulogne). En ville : une traversee de Saint-Cloud et puis Paris.

Je choix a ete dicte par :
(i) ne pas arriver en sueur au bureau faute de douches, donc un vélo à assistance électrique. Il m'est arrive de faire le trajet en Brompton ... ca se fait mais on n'arrive (et surtout on ne rentre) pas frais et dispo, des que les temperatures montent.
(ii) le souhait d'acheter chez un vendeur proche (c.a.d accessible a pied en cas de probleme) donc pour moi Scott ou Geant
(iii) vitesses au moyeu (moins d'entretien, en principe)
(iv) les disponibilites (le modele ideal aurait peut-etre ete le E.sub sport 10, mais plus dispo avant ... dieu sait quand)

Sinon ca aurait sans doute ete un Moustache, pour encourager le redressement productif cher a l'homme a la mariniere.

La qualite de fabrication/finition ne semble pas epoustouflante, deja au deballage un pneu creve et l'eclairage avant casse, les (nombreux) cables sont fixes au cadre par des petits liens platiques a la solidite douteuse etc. Vu le prix c'est un peu decevant. Mais le moteur a une bonne reputation, donc on verra a l'usage.

Sur la base des premiers aller-retours :

- vitesse moyenne de l'ordre de 20 km/h soit une heure dans chaque sens. Il faut quand meme pedaler, tant mieux le but c'est aussi de faire un peu de sport.

- refrain connu, la coupure a 25 km/h est vraiment frustrante: sur le plat on depasse cette vitesse sans assistance, mais pas de beaucoup (je ne suis pas un grand cycliste), on aimerait pouvoir utiliser l'assistance pour augmenter un peu la vitesse de croisiere... Dura lex sed lex a la noix. Cela dit, un rapide calcul montre que meme si sur la moitie du temps de parcours (estimation des sections les plus roulantes) on passait de 25 a 35 km/h le gain total serait sans doute inferieur a 10 minutes ... ca ne changerait pas la vie. Pour cette raison, apres avoir hesite j'ai laisse tomber l'idee de prendre un vélo à assistance électrique "45 km/h" : les restrictions ne seraient pas genantes sur ce trajet, mais plus pour un usage le reste du temps (devoir toujours porter un casque meme non homologue etc)

- En ville l'assistance est suffisante, ca repart assez vite, et aller plus vite serait limite dangereux vu la conduite parisienne

- le corollaire de l'assistance un peu limitee c'est que l'autonomie est tres bonne puisque l'assistance ne sert que dans les montees. La en effet on reste sans probleme a 20-25 km/h ce qui ne serait pas envisageable sans. D'autant plus que comme elle sert assez peu on peut prendre des modes d'assistance forts.

- sur les paves etc, la batterie fait un peu un bruit de casserole ... pas tres encourageant, je chercherai un moyen de mettre quelque chose pour amortir ses mouvements. Je suppose que c'est commun a tous les systemes Bosch.

- la position est OK mais vraiment typee ville, et en taille L (la plus grande disponible pour ce modele) le velo est un peu petit pour mon gabarit (1m 88)

- le poignees sont trop petites et pas ergonomiques, avec des gants ca va mais des poignees ergonomiques seraient mieux.

- les freins a disques ne sont pas specialement bluffant, malgre les mises en garde du vendeur (et je compare a un Brompton ...)

- le nexus marche, mais ca ne change pas de vitesse des qu'il y a un peu d'effort donc il faut bien relacher (il faut aussi que l'assistance se coupe) ... en montee c'est assez penalisant, j'aimerais bien essayer le systeme de coupure automatique de Kalkhof (Impulse) et/ou le moyeu Nuvinci pour comparer.

Voili voila, pour ceux qui auraient envisage d'acheter ce velo.

Au final: OK, ca fait le job, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur rapport qualite/prix sur le marche.

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [316979]
Fandez
02-07-2014 à 17h01
Acceder au profil du membre
et bienvenu sur le forum

C'est celui là Scott e-sub comfort ???

Bosch Active , Batterie 400 Wh

la description dit que c'est moyeu Alfine 8V et non pas un Nexus...Ca ne change rien d'ailleurs aux braquets...puisque le Nexus 8 et l' Alfine 8 ont les mêmes rapports.

Les freins à disque sont hydrauliques ???

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [316980]
publicité
02-07-2014 à 17h01
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Pierre-Berge
02-07-2014 à 17h23

Fandez a écrit :
et bienvenu sur le forum C'est celui là Bosch Active , Batterie 400 Wh la description dit que c'est moyeu Alfine 8V et non pas un Nexus...Ca ne change rien d'ailleurs aux braquets...puisque le Nexus 8 et l' Alfine 8 ont les mêmes rapports. Les freins à disque sont hydrauliques ???

,

Oui c'est celui-ci.

Vous avez raison c'est un moyeu Alfine. J'ai un velo pliant (Dahon) qui utilise egalement un moyeu Alfine et je trouve que les vitesses passaient plutot mieux sur ce dernier que sur le Scott (mais ce peut-etre lie a l'effet de l'assistance, ou a la commande par poignee rotative sur le Dahon).

Les freins a disque sont hydrauliques. Ils fonctionnent correctement, c'est plutot le velociste qui avait "survendu" leur efficacite (et de toute facon le facteur limitant restera l'adherence des pneus).

Cordalement,

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [316986]
Corium
02-07-2014 à 17h51
pour la batterie, il est possible de mettre patin en feutre autocollant.

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [316993]
Pierre-Berge
02-07-2014 à 21h29

Corium a écrit :
pour la batterie, il est possible de mettre patin en feutre autocollant.

Deja que le vélo à assistance électrique ... Alors avec des patins de feutre ca ferait carrement velo de vieux.

Avec une selle percee ,tant qu'on y est ?

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [317038]
Corium
02-07-2014 à 21h35

entre le cadre et la batterie, ça marche très bien, et toc

Citer Alerter [317040]
Pierre-Berge
02-07-2014 à 21h42

Corium a écrit :
entre le cadre et la batterie, ça marche très bien, et toc

Techniquement, je n'en doute pas.

Mais pour le look ... A force c'est plus un velo, c'est un deambulateur a pedales.

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [317044]
Corium
02-07-2014 à 21h52
...euh...c'est 1 cm2 de surface. quand y'a la batterie on voit rien.

Citer Alerter [317047]
bigdid
02-07-2014 à 22h06
Hello,

Pierre-Berge a écrit :
...de 25 a 35 km/h le gain total serait sans doute inférieur a 10 minutes

Je me permets de contribuer car vélo-taffeur de 2*20 km/jour, même si pas en moteur pédalier.

Les experts en moteur Bosch corrigeront ou complèteront. Même si effectivement le gain n'est que de l'ordre de 10mn par trajet de 20km c'est appréciable. Je suis passé de environ 50mn à 40mn en boostant mon kit M.eV. La manip pour un Bosch semble -enfin- simple, voir les fils de discussion dédiés.

Un exemple: trajet de ce matin en 38 mn soit 31.5 km/h de moyenne avec des pointes au max de l'assistance soit 40/42 km/h sur le plat, ce que le Bosch débridé peut faire aussi. Pour l'autonomie, il me semble que la console Bosh offre suffisamment de possibilités pour faire 20km (je recharge en journée) ou 40km sans recharge.

My 2cents, comme diraient les US

Didier, 652 msg, 67 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [317049]

Message modifié le 2014-07-02 22:07:33 par bigdid.
publicité
02-07-2014 à 22h06
Transformez votre vélo en vélo électrique
Corium
02-07-2014 à 22h15
c'est vrai, mais concernant le parcours de Pierre (?), j'ai l'impression qu'il est de type urbain...donc adieu les 40 km/h pendant plusieurs minutes.
Quand je compare mes temps de parcours en sec d'une part et en bosch débridé d'autre part, je note un écart non significatif en moyenne. Disons qu'en bosch je mets entre 0 et 10% de temps en moins. Le truc c'est que j'ai fait beaucoup moins d'effort en va.e. Mon parcours est urbain avec un peu de D+. L'apport du va.e est probant dans les pentes et lors des relances...sur les parties roulantes, y'a pas vraiment d'écart.

Bref, cela dépend du parcours (mais je dois signaler que j'utilise exclusivement des niveaux d'assistance faible, eco et tour).

Citer Alerter [317051]
16 messages.   1 2   - Scott E.sub comfort 10 - Lu 6115 fois. [14646]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse