Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Scott E.sub comfort 10 [14646]
bigdid
02-07-2014 à 22h45
Hello,

Corium a écrit :
...j'ai l'impression qu'il est de type urbain...donc adieu les 40 km/h pendant plusieurs minutes.

Moi aussi j'ai environ 50% d'urbain sur mon trajet avec une portion ou je fais particulièrement attention et pour laquelle je limite volontairement l'assistance pour ne pas dépasser le 30 km/h (roulage à 22/26 km/h).

Les pointes ne sont pas sur plusieurs minutes mais sur plusieurs dizaines de secondes. Portion de route dégagée jusqu'au prochain ralentissement, descente dégagée, ce genre de tronçons.
Mais il est vrai, qu'avec l'expérience, je roule le plus souvent et plus facilement à 34/36 km/h qu'auparavant.

En étant plus précis je fais la comparaison des 50mn de mon premier kit en 24v (avec coupure vers 30 km/h), puis mes débuts en 36v en 45mn et actuellement 40mn avec la nouvelle console à 5 positions qui permet de mieux doser.

Corium a écrit :
...sur les parties roulantes, y'a pas vraiment d'écart

Ahhh, je détecte un cycliste avec des jambes qui a du foncier et qui dose son effort. Je viens juste d'expérimenter le manque de foncier sur mon dernier tour de l'ile en me faisant doubler (2 fois) par un sec qui faisait également le tour et que je ne pouvais suivre, sauf à augmenter le niveau d'assistance et donc à risquer de manquer d'autonomie!

Au titre des plaisirs, il y a aussi l'apprentissage de l'outil VAE et les solutions que l'on expérimentent et qui peuvent varier après un certain temps...

Didier, 652 msg, 67 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [317056]

Message modifié le 2014-07-02 23:24:34 par bigdid.
Corium
02-07-2014 à 22h57
Acceder au profil du membre

bigdid a écrit :
Ahhh, je détecte un cycliste avec des jambes qui a du foncier et qui dose son effort

pour le dosage de l'effort oui...au moins le sec apprend cela. Pour les jambes, je suis moins affirmatif .
c'est surtout que je suis exclusivement sur des niveaux faibles d'assistance lorsque j'utilise mon va.E. Mais même ainsi, je vois bien qu'en côte je roule moins vite en sec et en peinant plus dès que le %. Sur le plat en revanche, l'aérodynamique de boîte à chaussures de mon va.e me permet de croire que je m'en sors bien en sec

si j'avais un va.e de course (style bh de Gaston), je pense qu'à aucun moment je ne pourrais suivre en sec, même à faible assistance.

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317058]

Message modifié le 2014-07-02 22:58:03 par Corium.
publicité
02-07-2014 à 22h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Découvrez nos produits
bigdid
02-07-2014 à 23h19
Si Pierre-Berge le permet, encore une digression.

Corium a écrit :
pour le dosage de l'effort oui...au moins le sec apprend cela

Lol, en sec (j'ai récupéré et adapté celui du beau-frère il y a quelques mois) je suis passé d'un roulage à 24km/h au début à 26/28 km/h ces derniers temps. Je tiens 30/32 km/h une dizaine de minutes et après je suis mort.

Vérifié lors de la dernière sortie dominicale en sec en faisant mon kéké dans un groupe en relayant. Au bout du 3ème relais je n'avais plus de jambes et je n'ai même pas pu les suivre.
Du coup je reviens au VAE en utilisant des niveaux d'assistance basse pour travailler plus les jambes.
Mais il y a encore du boulot.

Didier, 652 msg, 67 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [317062]

Message modifié le 2014-07-02 23:22:29 par bigdid.
Corium
03-07-2014 à 12h29
Acceder au profil du membre
(suite digression)
c'est long pour progresser en sec...faut compter 10 000 km je pense, même si au bout de 5 000 km on voit déjà les progrès...

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317098]
Pierre-Berge
03-07-2014 à 13h01

Corium a écrit :
c'est vrai, mais concernant le parcours de Pierre (?), j'ai l'impression qu'il est de type urbain...donc adieu les 40 km/h pendant plusieurs minutes.

Non, en bonne partie c'est plutot bucolique (route de l'Imperatrice, traversee du parc de Saint-Cloud, traversee du Bois de Boulogne). Plus Dauphine-Etoile. Sur ces sections je suis regulierement un peu au dessus de la coupure d'assistance, donc dans la plage 25-30 km/h. Je pourrais sans doute etre a 35 km/h avec une assistance debridee.

D'ou mon calcul: aujourd'hui je fais 20 km en une petite heure.

J'estime que la moitie du temps je suis a 25 km/h et que je pourrais faire plus, soit 12.5 km. Le reste c'est 7.5 km en une demi-heure egalement, soit 15 km/h et plus d'assistance ne changerait rien de significatif.

Si je faisais les 12.5 km a 35 km/h au lieu de 25 je mettrais 21 minutes au lieu de 30. Au total mon temps de parcours passerait de 55-60 mn a 45-50 mn... En plus je devrais finir par gatter quelques minutes avec l'entrainement donc le gain va se reduire.

Bref ce serait mieux mais ca ne changerait pas ma vie.

Et debrider le velo, non: je me retrouverais avec un velo non homologue. A tout prendre je prefererais alors un velo debride legalement, avec comme seule transgression de rouler avec un casque non homologue.

En plus le velo actuel serait sans doute un peu juste, pour la partie cycle. Le trajet est constelle de dos d'ane : pour les passer a bonne vitesse il faudrait un velo mieux suspendu (et peut-etre plus solide ...). Et puis tant qu'a faire une position un peu plus aerodynamique, un cadre plus grand etc.

Le velo qui me tenterait pour ca serait le Kalkhoff Endeavour Impulse S11 Alfine (avec les problemes de SAV en cas de panne etc...): sensiblement plus de couple, detection des changements de vitesse (a tester), plus grosse batterie etc.

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [317101]
publicité
03-07-2014 à 13h01
bigdid
04-07-2014 à 20h52
Hello,

Corium a écrit :
...même si au bout de 5 000 km on voit déjà les progrès

Oulah, à mon rythme actuel c'est un an de roulage !

Pierre-Berge a écrit :
...En plus le velo actuel serait sans doute un peu juste, pour la partie cycle

Le Giant a une tige de selle suspendue (à envisager car confort réellement amélioré) et une fourche suspendue. Les poids sont comparables: environ 24 kgs avec le kit, les GB et le PB.

J'ai bien lu que le dé-bridage n'est pas à l'ordre du jour. Ca n'est pas ma position car qui peut le plus peut le moins; aka les derniers modules n’empêchent pas de rouler "légal" et ils sont (enfin) très rapidement neutralisables/ démontables.

Des témoignages d'utilisateurs (confirmés) ici même, les VAE 45km/h utilisés par ceux qui ont déjà eu au moins 1 VAE avant, ne sont pas "clés en main". Selon le style de conduite ajustements ou adaptation pignons à prévoir.
Mais chaque chose en son temps: étape 1 aller au bout d'un VAE en légal.
Bon roulage.

Alerter [317313]

Message modifié le 2014-07-04 22:33:47 par bigdid.
16 messages.      1 2 - Scott E.sub comfort 10 - Lu 6115 fois. [14646]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique