SP-2:.### Z01### Moteur EVATION de FAZUA Forum Cyclurba.fr. Moteurs Pédalier autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur EVATION de FAZUA [22035]
Havoc
09-09-2018 à 09h45
Acceder au profil du membre
Ou dans un château dessiné par M.C. Eisher...

Bruno, Modérateur,50131 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584448]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2018-03-05 22:50:23 par Fandez.
Elem
09-09-2018 à 15h51
C est un joli velo, c est clair avec un poids top, trop cher pour ma bourse actuelle, c est certain ;)

J enregistre avec un wattmetre les recharges sur la batt de mon vtt a base de TSDZ2, il est bien equipé mnt, fox tallas, pneus tubeless tige de selle telescopique etc, mais je suis tres loin du poids de ce velo, pas loin de 20kg et mon velo parait pourtant très léger a mes potes en haiblike ou lapierre, faudra que je prenne le poids exact avec un peson ;)

j ai descendu le paramètre ampère a 14/15Amp, la puissance s en ressent mais la conso aussi, je dépasse rarement les 200Wh consommé, hier pour un ballade de 45 km et 800d+ la batterie affichait 36.3V qd j ai lancé la recharge, donc environ 250/280W consommé sur ma 36V10Ah ;)

de toute façon cela ne sert a rien de comparer mon montage avec ce lapierrre, c est vraiment du tres bon equipement qu il y a dessus, pour un info un musculaire equipé d une facon equivalente vaut probablement plus de 3000€ donc le prix me semble justifié si la qualité est au rendez vous .

Didier, 4362 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [584496]
publicité
09-09-2018 à 15h51
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Jaco53
09-09-2018 à 22h34
j ai essayé le focus raven equipé fazua,mon avis motorisation trp faible pour un usage vtt,les raidillons ca passe pas,le ezesty avec trois ou quatre kilos de plus ca va etre chauds

Jacques, 91 msg, 51 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [584531]
Lucien91
10-09-2018 à 11h29

Jaco53 a écrit :
j ai essayé le focus raven equipé fazua,mon avis motorisation trp faible pour un usage vtt,les raidillons ca passe pas,le ezesty avec trois ou quatre kilos de plus ca va etre chauds

Merci, voila qui m'éclaire, je le garde en rêve.
Quand aux Vtt ae en vogue, la tendance est au surpoids avec la batterie intégrée.
Parfois non démontable ! si pas de garage chauffé, l'hiver elle est morte. (ex: l'excellent Rocky Mountain)

Merida, me fait venir un Sixty e-one 900e 2018 qui a servi de démo chez un bouclard de ma région pour que je l'essaie.
En plus en taille S, je n'ai jamais pu rouler sur un taille S avec mes 1m66 !
Il est censé être ultra maniable avec ses bases de 440.

Lucien, 487 msg, 63 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [584556]
Jacques74
10-09-2018 à 15h32

Lucien91 a écrit :
J'essaie d'apprendre a lever la roue avant et la roue arrière pour passer les obstacles.
Et bien je commence à y parvenir avec le sec, avec l'électrique et ses 22 kgs .. impossible pour moi.

C'est plus facile avec la batterie dans un sac à dos, bien compact et bien plaquée (si possible répartie)
La masse sur le tube diagonal et sur l'avant peut être très pénalisante dans ce cas de figure.
Idem pour levé de roue arrière si pack sur l'arrière...

Ces VTT-AE commerciaux (en général) sont esthétiquement magnifiques, mais je ne pense pas qu'ils exploitent toutes les possibilités de l'assistance électrique.
Ca reste très pataud.

Anonyme, 17143 msg, (FR).
 Citer Alerter [584579]

Message modifié le 2018-09-10 16:20:12 par Jacques74.
Elem
10-09-2018 à 18h56
" les raidillons ça passe pas " .....

Hum, ça passe pas non plus en musculaire dans bien des cas ;)

perso j ai downgradé mon moteur a 14A soit environ 500w théorique, je n utilise pratiquement jamais le mode boost sur des raidillons pour justement eviter de patiner ou cabrer si j ai un mauvais placement, je roule de temps en temps avec des gars plus jeune que moi qui sont en musculaire .

En gros j utilise probablement plutôt dans les 350/400w max sur des raidillons techniques, je ne parle pas de grosses pentes de gorets avec du grip etc mais des truc qu en musculaire les potes plus jeunes montent en poussant le vélo, a un tel point que la dernière c est un d eux qui m a poussé a tenter le passage au moteur sinon je serai monté comme eux en poussant, et bien oui 400w si le fazua les développe ca aide énormément, je ne connais pas bcp de sportif qui peuvent développer 600 voir 800 w en explosifs, par contre pas mal sont sensé passer 3/400w un pote de 63 ans qui fait du marathon et sort avec moi en haibike/yam a fait un test d effort a 230W sans problème et il doit probablement faire plus, perso je pense pouvoir développer aussi pas loin de 300w en explosif donc mm 250w ça aide énormément .

le vtt-ae c est soit une aide pour pouvoir suivre des potes avec une meilleure condition physique soit un plaisir a part, ce permettre des sorties engagés sans trop de souffrance musculaire, a l extreme il y a ceux qui l utilisent uniquement pour ses possibilité de traction et ne tenteront jamais de se mettre dans le rouge de temps en temps ...
C est possible mm en vtt-ae ...

bon enfin il faudra attendre des vrais testeurs .
perso je me remonte un semi rigide en musculaire car le vtt-ae m a redonné envie de toucher a quelque chose de plus leger, c est vrai que le poids est penalisant sur les sauts ( mm tres petit ) et qu il est plus difficile de poser le velo comme il faut pour que les suspensions fasse le job parfaitement ...

Didier, 4362 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [584596]
Havoc
10-09-2018 à 19h18
Faut savoir si on achète un VTTAE pour continuer à « faire du VTT » ou si c'est pour se promener en offroad grâce à un « vélo qui passe partout » sans efforts.

Dans le premier cas, ce Lapierre me semble une très bonne proposition.

Bruno, Modérateur,50131 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584600]
Jaco53
10-09-2018 à 20h53
c est un avis perso bien sur,que j ai souhaité partager attendons le test"des vrais testeurs"du ezesty lapierre et on en reparle

Jacques, 91 msg, 51 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [584612]
Elem
10-09-2018 à 21h09
Oui, c est un avis perso,
rien a voir avec un AM700i par exemple a base de moteur bosh ou la version en shimano ou yam pcw, c est des machines a plaisir qui envoient fort .

J ai testé aussi ces vélos, ça dépote sans discuter ;)

C est un autre concept qui seduira peux être d autres personnes, je discutai cet aprem avec un collègue qui c est explosé le plateau tibial sur une chute en Dh, pour lui le velo electrique ce ne le branche pas encore, dans sa tete s il fait du velo c est pour en chier aussi ( il ne faisait pas que de la deh mais des courses d enduro aussi ) aujourd hui c est fini, son genoux est reparé mais le medecin lui a dit "si y a une autre cassure on ampute"' on ne peut plus rien faire, donc il ne peut pour ainsi dire plus pedaler avec sa jambe esquinté, peux etre qu un jour il passera sur un velo avec une faible assistance et si l envie d aller plus vite, dépasser sa peur de se blesser irrémédiablement, peux etre qu il passera sur un VTT-ae avec un assistance conséquente ...

perso si y a moyen d essayer je le ferai sans hesitation mm si niveau budget c est hors propos, il sera probablement disponible a l essai l année prochaine lors des lapierre festival ou ailleurs roc d azur ou autre ....

ça fait un moment que j essaye de m approcher de ce concept ( poids reduit ) avec un kit mais c est impossible a réaliser :)

Citer Alerter [584615]
publicité
10-09-2018 à 21h09
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
10-09-2018 à 21h31
Le problème, c'est que ton ami n'a pas intérêt à chuter avec un VTTAE. Il a intérêt à opter pour un vélo facilitant le plus possible la descente et pardonnant les erreurs.

Citer Alerter [584619]
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur EVATION de FAZUA - Lu 25705 fois. [22035]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart
Le 20 à 09h44 Ptit-philou Hello, merci de poser les questions sur le forum plutôt que sur le tchat (pas de place)

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-