SP-2:.### Z01### Moteur EVATION de FAZUA Forum Cyclurba.fr. Moteurs Pédalier autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur EVATION de FAZUA [22035]
Renouveau
09-06-2019 à 13h58
Bonjour,

Cherchant aussi un vélo de route VAE, et il en existe des dizaines ; LAPIERRE, FOCUS, PINARELLO, LOOK, COLNAGO, BIANCHI, OLMO, CIPPOLINI, RIDLEY, CENTURION, STORCK, WHISPER, CORRATEC, ect….
Ce KTM Macina Mezzo 22 PT carbone interpelle à ce tarif hyper intéressant (5499€) avec le groupe SHIMANO Di 2 et des jantes DT SWISS ER-1600.
Pourquoi cette différence de prix aussi importante ? Est ce une super affaire ?

Maintenant la question de fond reste pour ce qui ont essayé, les VAE avec le moteur FAZUA Evation 1.0 ou le moteur Ebikemotion X35 ou le moteur POLINI E-P3, le choix avec les avantages et les inconvénients de ces groupes moteur + batterie est toujours une interrogation.

Si le moteur FAZUA est majoritairement employé, quid des évolutions technologiques ou des possibilités de débridage à venir et de quelques nouveautés par exemple chez SPECIALIZED à attendre.


Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [619073]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2018-03-05 22:50:23 par Fandez.
Corium
09-06-2019 à 16h44
Acceder au profil du membre
Peut-être pour aider au choix, je pense qu'on peut distinguer 2 sortes de vélos de course électriques :
- les vélos puissants, et lourds (17 kg ou plus) : giant, moteur bosh, polini, ..
- les vélos légers (autour de 13 kg) , et moins puissants : moteur x35, bafang m800, fazua, ...



Anonyme, 23818 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [619087]
publicité
09-06-2019 à 16h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Renouveau
09-06-2019 à 18h42
Merci pour cette réponse si l'on cherche effectivement des vélos VAE plus légers ressemblant à de vrais vélos de course.

Mais le choix reste cornélien entre le moteur FAZUA et le moteur EBIKEMOTION X35, question de couple, de puissance , de batteries supplémentaires et de l’embrayage.

Quant au choix du moteur sur le pédalier ou sur le moyeu arrière, les grandes marques ORBEA/BIANCHI contre LAPIERRE/LOOK/FOCUS/PINARELLO ont fait leur choix peut on en relater certains avantages.

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [619100]
Eroad
10-06-2019 à 19h17
Pour avoir roulé sur plusieurs milliers de kilomètres les deux systèmes (Orbea gain et Cube agree hybrid) je me permets de donner mon point de vue sur ces deux moteurs.

En terme de puissance et assistance, je trouve les deux systèmes relativement similaires. Par contre sur les sensations qu’on peut ressentir, là je trouve bien des différences. Avec l’Ebikemotion X35 placé sur la roue arrière, l’équilibre du vélo n’est à mon sens pas optimal, particulièrement en descente. De plus, je trouve qu’on a cette sensation de traîner un peu « un boulet » spécialement lorsqu’on roule sans assistance. Après les deux systèmes peuvent être facilement utilisés sans assistance, mais je trouve qu’avec le Fazua on retrouve les sensations d’un vélo musculaire juste avec un peu de poids supplémentaire.

J’ai vu aussi que la question du débridage a été abordée. A ma connaissance, pour l’Ebikemotion il ne circule pas vraiment de solution de débridage. Par contre, pour le Fazua il est très facile de casser la limitation (badass, speedup...). Pour avoir installé un badass sur mon vélo, cela fonctionne très bien. Et personnellement, je trouve que cela est bénéfique. C’est-à-dire que le changement n’est pas aussi important qu’une installation sur du Bosch, Brose ou Shimano qui vous permet d’atteindre facilement des vitesses de plus 40 km/h, sur le Fazua même en mode le plus puissant il faudra avoir les jambes pour dépasser les 40 km/h. Mais l’avantage principal est de pouvoir passer la limite de 25 km/h (sans avoir cette sensation de petit coup d’arrêt) est continuer à garder un rythme de pédalage progressif.

Anonyme, 3 msg, (CH-14).
 Citer Alerter [619248]
Renouveau
10-06-2019 à 19h53
Merci pour cette réponse précise et pointilleuse, elle doit éclairer beaucoup de vélocycliste en quête de VAE. Et de plus, sur les réelles possibilités du débridage offertes.

Maintenant pour revenir au choix initial ce KTM Macina Mezzo 22 PT avec son groupe Di 2 semble une super affaire accompagné du moteur FAZUA, mieux on le trouve à 4999 € sur Ecycle

A moins que FAZUA ne sorte pour 2020 un Fazua Drive Evation 2.0, ce vélo constitue un excellent rapport qualité/prix indiscutable.

Merci pour ce qui auront spécialement essayé ce modèle de donner leur avis .

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [619252]

Message modifié le 2019-06-10 23:14:54 par Renouveau.
Eroad
10-06-2019 à 23h06
Effectivement, le KTM Macina Mezzo est très bien positionné face à la concurrence. A l’époque je m’étais intéressé au Pinarello Nytro (hors budget) et au Focus Paralane2 (pas disponible). Depuis j’ai eu l’occasion d’essayer d’autres modèles équipés du Fazua (Fantic, Look). Dans l’absolu les vélos fonctionnent de façon similaire, mais à mon avis l’intérêt d’un tel ou autre modèle tient dans l’équipement et dans la possibilité de faire baisser un peu le poids. Sur ce point, je trouve que le KTM est bien doté avec un shimano ultegra Di2 et des roues Dt Swiss 1600.

En ce qui concerne les développements futurs du Fazua, il semble qu’évidemment une évolution devrait arriver. Mais d’après les bruits qui circulent ces évolutions se feraient déjà sur la commande/télécommande, sur la capacité de la batterie et sur des petits détails plus cosmétiques. Il semblerait aussi que Specialized s’est fortement intéressé à ce système et lorsqu’on voit comment fonctionne le constructeur américain, il est probable que ce dernier se réserve peut-être une exclusivité...!!!

Pour terminer et comme on parle de beaux vélos de route électrique, j’ai suivi le tour d’Italie (GiroE) qui sur cette édition voyait plusieurs marques mettre en avant leurs produits. De rosa est d’ailleurs venu avec une proposition différente, un vélo équipé d’un moteur Bafang M800. Disponibilité à partir de juillet apparemment. Pour la petite histoire, aucun constructeur n’a opté pour le système Ebikemotion alors que Olmo dispose d’un modèle équipé de ce système, mais ils ont préféré développer un autre modèle avec moteur Polini.



Anonyme, 3 msg, (CH-14).
 Citer Alerter [619299]
Corium
11-06-2019 à 09h27
Acceder au profil du membre
Merci pour ces infos.
Sur le GiroE, quelles motorisations a-t-on rencontrées autre que Fazua, Polini, x35 et M800 ?

Anonyme, 23818 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [619329]

Message modifié le 2019-06-11 09:33:53 par Corium.
Eroad
11-06-2019 à 11h05
Sur le GiroE, il y avait 6 marques et 5 moteurs différents:

Il y avait Fazua qui équipait des Pinarello et des Focus.
Trek était présent avec son Domane+ équipé du Bosch Bosch Performance.
Olmo avec un modèle spécial édition, le E-bro avec moteur Polini.
De Rosa avec moteur Bafang M800.
E-Powers la marque de Stefano Varjas était aussi sur cet événement avec leurs fameux vélos aux moteurs dissimulés dans le cadre.


Anonyme, 3 msg, (CH-14).
 Citer Alerter [619358]
Renouveau
11-06-2019 à 16h35
Je vois que les italiens s'impliquent fortement et que la vitrine du E-Giro a démontré les capacités des grands constructeurs COLNAGO, OLMO, DE ROSA, PINARELLO, ect.... a développé les VAE.

On voit que certains restent sur le EBIKEMOTION X35 et d'autres sur le moteur FAZUA Evation 1.0 avec plus ou moins de réussite. La limite reste toujours à 250 w.

Quant au OLMO E-BRO avec le moteur PILONI ou le TREK avec le moteur BAFANG, leur boitier de pédalier énorme refroidit un peu les puristes. Cela manque de design.

Reste en fond la marque américaine SPECIALIZED avec son nouveau VAE, va-t-on découvrir un vélo de style différent ?

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [619416]
publicité
11-06-2019 à 16h35
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Cyclo730
11-06-2019 à 18h12
Bonjour, Il y a aussi un côté pratique à ne pas négliger. En ce qui concerne les modèles ORBEA et sans doute tous les vélos équipés de moteur Ebikemotion, les batteries ne sont pas amovibles. C'est à dire que si tu n'as pas d'électricité dans ton garage tu es obligé de monter le vélo dans l'appartement. Ceci vaut naturellement pour ceux qui vivent en appartement et pas en maison. Ce n'est pas le pus pratique.

Anonyme, 80 msg, 72 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [619428]
90 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur EVATION de FAZUA - Lu 23429 fois. [22035]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !

Lien commercial -48-


Découvrez tous nos display compatible Bafang