£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
153 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Présentation vélotaf sur base RH205 + Wina 8ah et decathlon 320. [14695]
Flo2
28-05-2016 à 01h31
Le mode utilisé est balance normal. (pas fast que je n'utilise jamais).

Avant d'aller à la poubelle pour qu'elle raison me le ferait il pour un banc de batterie et pas pour l'autre, je ne saisis pas.
Je n'ai rien noté d'anormal sur mon autre prise 6S, et ne comprend pas comment il peut me détecter et me demander la confirmation de partir pour du 6S pour ensuite n'afficher que 5 batterie et ne pas surveiller la dernière en la laissant à 0V affiché alors qu'elle monte, monte, monte jusqu'à plus de 4v sans être équilibré.

LE gros chargeur qui passe par le BMS est à 43,2V de mémoire (ou 43.6v, je suis pas sûr).
Mais les cellules montent à 3.85v et ça n'équilibre pas bien.

Flo.

Anonyme, 1493 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [451507]
Kafouniet
28-05-2016 à 14h17
Acceder au profil du membre
Pour peut etre t'aider, mon chargeur Accuccel quand sur du 6S il detecte une cellule en dessous de 2V , il refuse de charger , l'alarme sonne (assez stridente) et ca en reste la

Tu peux toujours charger les cellules une par une . il faut bricoler une connectique pour se connecter sur la chargeur , peut etre juste 2 fils entre les 2 connecteurs (?)

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [451571]
publicité
28-05-2016 à 14h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Flo2
28-05-2016 à 18h47
OUi, ça c'est le fonctionnement normal, mais là il ne risque pas de la voir car dès le départ il l'affiche à 0 alors quelle a la même tension que les autres, mais ça ne le gêne pas de charger en ne surveillant que 5 cellules alors qu'il a bien détecté 6 au départ :'-(

C'est ce que je fais une par une, mais franchement 12 cellules a raison de 5 à 30minutes pour une fin d'équilibrage au mieux, c'est vraiment saoulant, si ça pouvait être fait en deux fois sans surveillance avec les deux prises 6S que j'ai fait........

Je comprend pas ce qui se passe là :'-(

Flo.

Citer Alerter [451613]
Flo2
31-05-2016 à 14h35
Bonjour,

A l'aide !

JE comprend pas, pouvez vous m'aider à trouver la panne.

Sur un banc de 6S aucun soucis pour équilibrer avec l'accumate. Il surveille les 6 tensions et trouve tout seul 6S quand je choisis balance.
Sur l'autre banc, donc une autre prise JST 6S, il me trouve là aussi 6S, je valide il lance la charge mais ne surveille la tension que sur 5 cellules !? Et celle non surveillée dépasse les 3.6V (jusqu'à plus de 4V)

Pourtant aucun soucis sur ma prise 6S j'ai bien la tension de mes 6 cellules. (je test sur le côté de la JST, pas par les trous qui sont bien trop petit.
D'où viens le soucis ? (ça marchait semaine dernière).

J'ai essayé de mettre de la bombe contact, bouger le fil sur le jst en tirant légèrement dessus rien :'-(

Est-ce possible que le connecteur JST soit trop écarté et ne fasse plus contact avec une PIN du chargeur ?

Pour quelle raison me détecte t il 6S quand même en mode balance ? (tension des batteries entre 3.48 et 3.51V)

Merci.

Flo.

Citer Alerter [452104]
Meuh
31-05-2016 à 17h32
j'ai dit "poubelle", le chargeur ... si tu savais combien j'en ai retourné ou cassé avant d'avoir les BMS Picaxe.

le pire, c'était le chargeur à écran tactile ... tellement idiot que le logiciel continuait de monter en tension malgré la restriction en S (14,6v = monte à 18v, l'imbécile).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [452135]

Message modifié le 2016-05-31 17:32:38 par Meuh.
Flo2
31-05-2016 à 23h06
Coucou,

BOn panne trouvée, j'avais bien de la tension partout, mais une pin du connecteur JST était desserée, je l'ai ressortie, resserée et remise et là c'est OK.
Faut dire que ces prises JST sont pas terrible à manipuler tous les jours ou presque pour la fiabilité.
J'aurai bien été d'accord avec toi meuh s'il faisait la même chose sur les deux banc, mais il marchait correctement avec un banc.

Je suirai régulièrement l'évolution des tensions de chargeur en les vérifiant avec ce multimètre mais tant qu'il sera juste je ne vois pas pourquoi le jeter.

Par contre je trouve l'équilibrage interminable.

Flo.

Citer Alerter [452208]
Meuh
31-05-2016 à 23h38
problème classique ( [Chargeur] Turnigy MAX 200w - 6S - 22,2v ), il suffit de choisir des connecteurs à haut rendement (par exemple, un VGA 15 points : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? ).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [452211]
Flo2
01-06-2016 à 09h09
Bonjour,

OUi, mais comment tu fais pour débrancher / rebrancher ? EN effet ce sont les manipulations qui ont eu raison de ces prises.

Flo.

Citer Alerter [452227]
Membre7933
01-06-2016 à 10h53

Flo2 a écrit :
Coucou, BOn panne trouvée, j'avais bien de la tension partout, mais une pin du connecteur JST était desserée, je l'ai ressortie, resserée et remise et là c'est OK. Faut dire que ces prises JST sont pas terrible à manipuler tous les jours ou presque pour la fiabilité. J'aurai bien été d'accord avec toi meuh s'il faisait la même chose sur...

La fonction équilibrage des chargeurs de modélisme est nulle: ils cherchent à équilibrer les tensions dès le début de charge, alors que les écarts sont principalement dûs aux différentiels de capacité entre les cellules...
Du coup, il doit compenser en fin de charge toute la capacité qu'il a injectée inutilement pendant toute la charge... c'est effectivement interminable, surtout si une cellule est plus faible que les autres.

Une solution consiste à n'utiliser l'équilibrage que de temps en temps, quand on note un écart de tensions finales trop important après quelques cycles. Ce n'est pas dangereux car le chargeur coupe la charge sur la tension de la cellule la plus haute.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [452246]

Message modifié le 2016-06-01 10:54:23 par Papat-Le-Bref.
publicité
01-06-2016 à 10h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Flo2
01-06-2016 à 10h58
OK avec toi papet, mais est-ce que ton ichargeur lui sait équilibrer correctement ?

Ce que l'on fait, elle charge avec le gros chargeur qui charge avec le BMS, de temps en temps je me "tapais" la charge des 12 éléments un par un (très pénible à faire et long, le WE uniquement, quand je travaille dans le garage)
Et de temps en temps en intermédiaire, on fait une charge par équilibrage avec les fiches JST et le chargeur de modeliste.
En effet leur logique est nulle.

Est-ce qu'il en existe qui charge avec équilibrage via les prises JST de façon plus pertinante ?

Merci.

Flo.

Citer Alerter [452249]
153 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Présentation vélotaf sur base RH205 + Wina 8ah et decathlon 320. - Lu 33579 fois. [14695]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5