Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
150 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - VAE Décathlon Original 7E tout suspendu [14018]
Brunovar
21-04-2014 à 10h55
Acceder au profil du membre
Ceci étant dit, je fais mon mea culpa, car je reconnais que trouver un bon VAE neuf à moins de1000 euros, relève de l'exploit !! Un bon point pour décathlon : son SAV , généralement sérieux et à l'écoute.

Bruno, 109 msg, 66 ans. St Maximin La Ste Baume (FR-83). Giant Transe E+2 / Giant Road E 1
 Citer Alerter [301006]
Elig
05-07-2014 à 18h06

je fais moi aussi des recherches et je compare ces 2 vélos décathlon. original et bebike
Ou en êtes-vous de votre comparaison? Avez-vous choisi? Quelles sont vos impressions?
Cordialement


Anonyme, 3 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [317407]
publicité
05-07-2014 à 18h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Gill83
13-07-2014 à 18h18
Acceder au profil du membre
bonjour ,
j'ai acheté l'original mardi chez decathlon en reprise à 850 € avec 18 km au compteur ,
je pense que la personne n'en voulait plus à cause des bruits : 4 vis dévissées niveau porte batterie , et la fourche qui couine , vendredi je l'ai ramené et ils me changent la fourche !
je cherchais un vélo tout suspendu et j'ai rien trouvé d'autre à part des vtt 2000 ou 3000€ ,
le moteur fait un peu de bruit au demarrage à pleine puissance et ça diminue au bout d'une dizaine de mètres , après on l'entend pratiquement plus ,
je le trouve très maniable grace à son "petit" guidon (1er essai dans une allée du magasin et pas de prb) le moteur ne me gène pas du tout ,
je regrette la poignée tournante et j'arrive pas à lire le chiffre de la vitesse enclanchée , en fait on prend rapidement de la vitesse et on peut "sauter" 2 ou 3 rapport d'un coup !
alors comme on dit : y'a mieux mais c'est plus cher !
je mettrais 8/10 et 10/10 pour le rapport qualité prix

Anonyme, 92 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [319051]
Derty9741
07-02-2015 à 13h38

Gill83 a écrit :
bonjour , j'ai acheté l'original mardi chez decathlon en reprise à 850 € avec 18 km au compteur , je pense que la personne n'en voulait plus à cause des bruits : 4 vis dévissées niveau porte batterie , et la fourche qui couine , vendredi je l'ai ramené et ils me changent la fourche ! je cherchais un vélo tout suspendu et j'ai rien trouvé...



serait-il possible de changer la batterie en une 36v 10a ?

depuis maintenant 6 mois qu'elle est ton avis sur ce vélo ?

oui c'est le meilleur rapport qualité pris dans cette gamme de prix je trouve pour un vtc



Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [364062]
Gill83
09-02-2015 à 14h59
Acceder au profil du membre
bonjour derty
il doit être possible de mettre du 36v à condition de faire une bonne restructuration de l'électronique , tu dis dans ta présentation que tu fatigues dans les côtes , mais peut être qu'il faudra à ce moment là choisir une batterie avec plus de capacité , passque là tu risques de diminer ton autonomie au moins par 2 ! et si on part du principe que pour faire "durer" la batterie dansle temps il ne faut pas la vider plus qu'au 3/4 ..en fait tout dépend de la durée de tes trajet-ballades , à mon humble avis et dans la plupart des cas un bon vélo de route très léger fera aussi bien qu'un vélo à assistance électrique et là l'autonomie ne dépendra que de toi !
je sais pas où les gens vont chercher des autonomies de 40 ou 60 km en vélo à assistance électrique mais sur du 10A/h au début je faisais 30 km en position 3 (la plus rapide , 25km/h) c'est très sympa mais je devais recharger après chaque sorties , après je roulais en 2 , 23km/h et je faisais 2 sorties de 20km (sans côtes) , je n'ai jamais vidé la batterie complètement car j'ai un gros doute sur l'éfficacité de coupure au vu de chaque éléments ,
en position 1 la vitesse est ridicule et bonne pour des petites courses en ville ,
il faut préciser que l'original vélo à assistance électrique est constiué d'une base connue , après certain vont dénigrer la fiabilité des éléments électriques au vu des différents témoignages (souvent de gens qui n'avaient jamais fait de vélo à assistance électrique) et de certains prbs de réglages faits en chine , donc mal fait !! sur le mien ils ont même pas été capable de visser complètement 4 vis !
et pas de contrôle en sortie de chaîne ..de toutes manière tous les vélo à assistance électrique du moment qu'ils viennent de chine doivent subir un contrôle de tout les vissages , je précise qu'il y avait quand même de frein filet sur mon vélo à assistance électrique dkl ,
après 6 mois je n'ai eu aucun prbs et je reste pleinement satisfait de mon investissement
pour un vélo tout suspendu qui coûte le double sous d'autres marques (non épargnées par les pannes !!!) ,
cela reste un vélo , facile à entretenir , à emporter dans son coffre , et à part le bms je vois pas trop où je pourrais avoir de prbs , bms qui au passage doit sortir de la même usine que la plupart des vélo à assistance électrique ,
au chapitre critiques j'aurais souhaité ou des push pull ou des poignées tournantes plus larges , celles-ci sont plutôt des bagues un peu fatigantes à la longue ,
et la fourche qui , mieux que rien comme la plupart des vélo à assistance électrique , aurait mérité une meilleure efficacité , mais bon c'es'il te plaitas un vtt , et les routes étant vraiment pourites par chez moi je reste très satisfait du confort ,
reste finalement un vélo au look moderne qui sort du sempiternel bec de signe et au rapport qualité /prestation/prix sans équivalent , sans être bien sur la ferrari des vélo à assistance électrique ! cela dit après on tombe dans les prix des scooter ! donc faut pas exagérer !
il y a malheureusement une catégorie de gens qui veulent faire du loisir mais qui sont laissés pour compte , je trouve ça dommage , là où il faudrait démocratiser la chose .







Anonyme, 92 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [364373]
Derty9741
09-02-2015 à 18h31
merci pour ton avis (tu as fais la revision du vélo gratuite par dkt ?)

je viens d'essayer un vélo à assistance électrique marque arcade en location pour une heure (transports en communs de la ville)

c'est un arcade avec batterie 36v 11c

c'est super pour les cotes mais impossible d'aller plus vite j'ai sentit comme un freinage des que je depasse les 25 km/h bizarre

je suis toujours a la recherche d'un vtc balades route et chemins

niveau budget ca dépendra du vélo mais sans dépasser 1500 e

donc je retiens le btwin original 7e mais dommage pas de batterie 36v

il y a un autre vélo sur Decathlon le btwin 900 en 36v 10a mais c'est que de la ville......

ensuite je viens de voir les Cyclowatt comme le grandville mais me méfie de la qualité des composants......

après il y a le easybike easymax premium en 28 avec batterie 36v 11ah

liens 4 vélo au choix qu'en pensez vous (en sachant que pour Cyclowatt j'aurai pas la subvension mais vu le prix...)

liens :

www.decathlon.fr

www.decathlon.fr

www.mondovelo.fr
www.easybike.fr

www.cyclowatt.com

2 a moins de 1000 e et 2 a plus de 1000 e

le arcade c'est celui-ci que j'ai essayé une heure :
www.arcadecycles.fr


merci de votre aide

Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [364418]

Message modifié le 2015-02-09 18:35:27 par Derty9741.
Gill83
10-02-2015 à 16h39
Acceder au profil du membre
bonjour derty
non je n'ai pas fais la révision , comme il marche très bien je vois pas trop ce qu'il peuvent y faire à part me dérégler les vitesses
le "freinage" à 25km/h c'est le bms qui régule passqu'au delà on passe dans la catégorie cyclomoteur avec assurance etc.. mais tu verras que vitesse ne rime pas avec autonomie ,
je ne connais pas les autres vélos dont tu parles mais tu pourras te fier aux témoignages sur le forum ,
y'a une chose importante aussi c'est le prix de la batterie , et là il peut y avoir de belles surprises ! à vérifier avant achat ,
si tu tiens absolument au 36v le Cyclowatt granville est pas cher et tu peux toujours mettre une tige de selle suspendue , le disque s'il est mécanique risque de moins freiner qu'un v-brack ,
l'easy max est beaucoup plus cher de part sa transmission plus élaborée , mais est-ce bien utile ?
regarde aussi le prix de revente d'occasion , tu perdras surement plus avec un vélo à 1600e qu'avec un à 1000€ , en plus des marques inconnues du grand public = galère à la revente ,
important aussi la selle , les seules interressantes sont les selles royales , j'en ai mis une sur mon original et ça n'a rien à voir avec la b'twin qui est faite pour l'anatomie féminine ! un homme va vite se retrouver avec des fourmis la où je pense !! tu verras que les bonnes selles sont creusées au milieu dans le sens de la longueur , c'est pour ne pas comprimer le canal de l'urètre ,
bon choix !


Anonyme, 92 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [364574]
Derty9741
10-02-2015 à 17h05
je suis tout a fait d'accord

merci des conseils

meilleur rapport qualité prix le btwin original 7e

c'est quelle selle royale que tu as prises celle de decathlon ?

si c'est bon que je l'ai je ferai un compte rendu aussi



Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [364575]

Message modifié le 2015-02-10 17:11:47 par Derty9741.
Gill83
10-02-2015 à 19h19
Acceder au profil du membre
il n'y a pas de selle royale dans "mon" dkt , je l'ai commandée chez un petit magasin pour la modique somme de 25€ , je retrouverai ça demain ,
bonne soirée

Anonyme, 92 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [364591]
publicité
10-02-2015 à 19h19
Lien commercial -303-

Gill83
11-02-2015 à 14h24
Acceder au profil du membre
salut
voilà la selle :
www.selleroyal.com
y'a un système de fixation arrière avec la sacoche dédiée , moi j'ai mis une b'twin ,
j'ai plus la facture du magasin mais le port était gratuit en livraison-dépôt dans un magasin de son choix ,
sur mon vieux vtc rockrider j'ai mis une 'selle italia' qui à l'air pas mal aussi ,
pour l'original 7e il faut lever la béquille en marche arrière passque la manivelle de pédalier vient se bloquer dessus , y'en a qui se plaignent que la béquille est fragile mais je suis sur que c'est comme ça qu'ils l'ont cassé !
un petit truc vu dans la rue , pour éviter de se faire voler la selle + le tube et tout passer un antivol souple dans les tiges de selle + antivol U au cadre ..



Anonyme, 92 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [364691]
150 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - VAE Décathlon Original 7E tout suspendu - Lu 88146 fois. [14018]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-