Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
280 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - KTM Macina Lycan 27,5 [14735]
Lenamurois
06-09-2014 à 10h59
Effectivement, la fonction chargement de fichier n'existe pas (pour le moment) sur le portail.
Par ailleurs les seuls fonds de cartes disponibles sont Google Map (utile uniquement pour les rues/routes…) et "standard" Open Street Map. Ce dernier est moins complet pour les sentiers et chemins de campagne/forêt que Open Cycle Map (gratuit aussi).
Sur la carte OSM de ma région, standard dans la console Nyon, j'ai constaté que plusieurs sentiers publics n'apparaissent pas du tout, alors qu'ils apparaissent sur la carte Open Cycle Map.
Je persiste donc à penser que le chargement des fichiers gpx sera indispensable pour ceux qui veulent explorer les petits sentiers avec leur VTTAE.
Patientons encore quelques jours pour tirer ça au clair…

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [331328]

Message modifié le 2014-09-06 11:00:14 par Lenamurois.
Nacyl
06-09-2014 à 11h00
Une petite vidéo de la NYON en "live" à 3'20"

www.youtube.com

Dominique, 69 msg, 62 ans. (BE-45).
 Citer Alerter [331329]
publicité
06-09-2014 à 11h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Gouroufab
15-09-2014 à 23h44
En effet pas moyen pour le moment de charger les gpx, pas d'option dispo sur le portail...

J'ai mon vélo équipé de la console nyon (un cube reaction race) et il n'y a pas grand chose qui fonctionne pour le moment... ou alors je m'y prend mal. Pas moyen d'enregistrer mon vélo sur le portail et donc pas moyen de synchroniser les données entre la console et le portail. Je suis la procédure où sur la console il faut à un moment donné connecter en bluetooth à son tél pour appairer la console à son compte enregistré sur le portail "ebike-connect" et là plusieurs problèmes : 1) j'ai un windows phone et pas d'application officiellement pour cette plate-forme... 2) même sur iphone pas moyen de trouver l'application qu'ils demandent d'installer sur le téléphone. Il y a normalement moyen de connecter en wlan (wifi?) mais la possibilité n'apparaît pas dans le menu de la console (or dans les faq en allemand sur la console j'ai compris que c'est censé apparaître).

Bref à part m'afficher la vitesse à laquelle je roule, la distance,... je ne sais pas voir grand chose d'autre... pour avoir la carte gps il faut arriver à se connecter pour synchroniser l'appareil au portail or impossible pour le moment. Ca fait cher le compteur électronique...

Si certains ont réussi dites le moi car je trouve aucune info sur le sujet!!

ps : aucun manuel fourni ou dispo sur le système nyon, il n'y a que des faq très incomplètes sur le site et d'autres faq sur la console mais uniquement en allemand (alors que l'anglais est sélectionné comme langue pour la console, anglais car pas de français dispo, il n'y a le choix qu'entre anglais et allemand...)

Anonyme, 6 msg, (BE-12).
 Citer Alerter [333855]

Message modifié le 2014-09-15 23:50:57 par Gouroufab.
Lenamurois
16-09-2014 à 08h55
Gouroufab,
ne t'inquiète pas trop, le système Bosch Nyon n'est manifestement pas encore (complètement?) opérationnel. L'application iPhone sur l'Apple Store semble poser problème chez Bosch, et n'est pas encore en ligne.
Le portail ebike-connect est accessible depuis mi-août, mais il ne permet de rien faire…
Estime-toi déjà heureux ( ;-) ) d'avoir reçu ton vélo avec la console Nyon… j'attends la mienne qui devait être d'origine sur mon KTM Macina Lycan depuis début juillet et maintenant, KTM n'est plus en mesure de me donner d'infos au sujet du délai de livraison car BOSCH ne communique plus à ce sujet depuis début septembre…
A mon avis, BOSCH a des soucis quelque part dans son écosystème NYON et ils prennent un retard considérable.
BOSCH a fait un gros effet d'annonce avec cette console NYON fin août… 2013 au moment de l'Interbike l'année dernière, mais ils n'ont malheureusement pas été capables d'assumer les délais annoncés (ça devait être le printemps 2014).
Et il y a des "early adopters" pigeons comme moi qui se sont jetés sur ce bel objet prometteur et qui sont passablement déçus maintenant de constater que les promesses ne sont pas tenues et que les caractéristiques seront très minimalistes, en tout cas au début.
Benoît

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [333895]
Jacouille05
16-09-2014 à 09h11
, j'ai également le KTM Macina Lycan avec la console classique. Le prix payé comprenait la console NYON qui apparemment n'est pas disponible, ni opérationnelle.
Ca n'empêche pas que ce vélo est extraordinaire mais il fallait le vendre moins cher quitte à changer après pour la Nyon ou acheter un autre GPS.
J'attends de voir la proposition de KTM.


Anonyme, 109 msg, (FR-05).
 Citer Alerter [333899]
Lenamurois
16-09-2014 à 09h16
D'accord avec toi, le vélo est extraordinaire.
Je voudrais trouver un peu de temps pour faire un compte-rendu ici, après 1.100 kms.
De mon côté, en Belgique, KTM fait totalement la sourde oreille, en répondant simplement que c'est BOSCH qui est en tord. Je suis en train d'escalader le problème vers l'importateur, puis vers KTM Autriche.

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [333900]
Jacouille05
16-09-2014 à 13h26
Merci, tiens moi au courant.
J'ai fait 700KM dans toutes les conditions, et c'est vraiment un super vélo.
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière car il y a beaucoup de descentes dans les alpes; Des métalliques devaient durer plus longtemps; sinon aucun soucis. très bonne tenue de route, très bon grimpeur et si on met le turbo, ça grimpe partout;
A suivre.

Anonyme, 109 msg, (FR-05).
 Citer Alerter [333971]
Gouroufab
16-09-2014 à 20h48

Lenamurois a écrit :
Gouroufab, ne t'inquiète pas trop, le système Bosch Nyon n'est manifestement pas encore (complètement?) opérationnel. L'application iPhone sur l'Apple Store semble poser problème chez Bosch, et n'est pas encore en ligne. Le portail ebike-connect est accessible depuis mi-août, mais il ne permet de rien faire… Estime-toi déjà...



Merci pour les infos :) en effet quand je vous lis je me dis que j'ai encore de la chance de l'avoir reçu avec la console. Elle est fonctionnelle à 20% mais elle claque quand même avec son écran géant couleur. J'espère qu'ils vont se bouger les fesses pour lancer le produit pour de vrai!!! On sent que c'est le tout début, le vendeur au magasin était aussi étonné que moi quand son importateur lui a dit qu'il en avait dispo de stock avec nyon (même si très peu).
Courage avec vos lycan, j'espère que ça s'arrangera pour vous, c'est un peu scandaleux qd même...
Désolé d'avoir pollué le sujet avec mon cube mais je n'ai pas vu de section prévue pour le nyon ou pour les vélos cube ;)

Anonyme, 6 msg, (BE-12).
 Citer Alerter [334129]

Message modifié le 2014-09-16 20:50:06 par Gouroufab.
Lenamurois
16-09-2014 à 21h06
Je viens de recevoir des infos de KTM Belgique : Bosch a des problèmes sérieux avec le système NYON…
Livraison "espérée" fin septembre…
Pour moi ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais de Bosch depuis 40 ans.
Grosse déception!


302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [334139]
publicité
16-09-2014 à 21h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
16-09-2014 à 21h18
Acceder au profil du membre
...le problème avec ces vélos assemblés, c'est que chacune de deux parties (KTM et Bosch) vont incriminer l'autre.
Pour ma part, je trouve que vendre un vélo indiqué comme disposant d'une console qui ne sera livrée dans un second temps, c'est limite.
Il aurait mieux valu vendre le tout, quand le système est ok. Sinon ça fait un peu teasing payant. En plus tu achètes un produit dont les specs sont encore susceptibles de changer, qui n'a pas été testé, etc...bref, on achète des promesses.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [334145]

Message modifié le 2014-09-16 21:29:13 par Corium.
280 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - KTM Macina Lycan 27,5 - Lu 209656 fois. [14735]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-