Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
511 messages.      36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46   - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable [14742]
Simcalement
21-07-2018 à 16h44
Acceder au profil du membre
Le lubrifiant a la silicone et vraiment efficace pour nettoyer le velo du carbone , plastique, cuir ...

Sur ce Mag le sujet a 8 ans mais il est toujours d'actualité , ça résume bien les differents matériaux et ce qui a été dit dans le sujet .
La durabilité

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [578118]

Message modifié le 2018-07-22 08:45:33 par Simcalement.
Simcalement
22-07-2018 à 15h15
Acceder au profil du membre
Le look 765 par sa géometrie , son cadre carbone/lin , son poids léger et confortable , quel beau vélo .
Un velo qui fait oublier un cadre acier .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [578203]
publicité
22-07-2018 à 15h15
Lien commercial -303-


Havoc
22-07-2018 à 16h08
Acceder au profil du membre
Euh... oui, il est vraiment très joli, comme beaucoup de vélos de chez Look mais là, tu es complètement hors-sujet.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578204]
Corium
22-07-2018 à 18h42
Acceder au profil du membre
Look a été un des pionniers des cadres carbone. Mais aujourd'hui les cadres look sont faits à Taïwan. En France, il reste encore Time qui fabrique ses cadres carbone en France.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [578215]
Havoc
22-07-2018 à 19h09
Acceder au profil du membre
Il me semble que Look a aussi délocalisé au Maghreb, au moins à une époque.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578220]
Corium
22-07-2018 à 19h26
Acceder au profil du membre
En effet :
usrehoncyclo.wifeo.com


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [578221]
Simcalement
22-07-2018 à 20h38
Acceder au profil du membre
Je suis hors sujet avec mes cadres carbones parceque les velos aciers 90 ont tous étaient testés (columbus , reynolds, tange , dedacciai ,fuji ...).

Mais le confort de ces aciers vient de la souplesse du cadre ou lacapacité a filtrer les vibrations car un cadre carbone cyclosportif (plus souple) a la capacité a filtrer des vibrations , bien connu sur les fourches carbones utilisé sur des cadres alu pour l'amelioré .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [578226]

Message modifié le 2018-07-22 20:44:49 par Simcalement.
Havoc
22-07-2018 à 21h00
Acceder au profil du membre
La conclusion des mecs de GCN est: si tu as besoin de confort, pas la peine de rouler sur un cadre acier, carbone ou titane: mets juste des pneus un peu plus larges et ne gonfle pas autant. Tu perdras beaucoup moins de vitesse que tu ne l'imagines.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578227]
Simcalement
22-07-2018 à 21h36
Acceder au profil du membre
C'est ce que j'ai fait je suis passé il y a 3 jours de 700/23C en 700/25C c'est le maximum que je peux mettre sur un Orbea orca bronze ,l'inconvénient par rapport a un cadre ancien .
Changer les jantes , la selle , les chaussures .
Mais finalement dans un col de montagne si la route est potable c'est moins important , lors de la montée a faible vitesse on evite les trous et il suffit de descendre beaucoup moins vite , en plus on est sur de pas se casser la gueule et se relever un peu de la selle d'ou l'interet d'une fourche en carbone .

Non le confort c'est de pouvoir monter avec un velo sec en me fatiguant le moins possible au niveau performance mais pas pour l'instant pour le confort au niveau du dos ou autre partie de corps quand le jour viendra un cadre acier arrangera rien, ça sera pour uniquement un vélo à assistance électrique .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [578233]

Message modifié le 2018-07-22 22:01:03 par Simcalement.
publicité
22-07-2018 à 21h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Havoc
22-07-2018 à 21h58
Acceder au profil du membre
Je pense que la principale raison pour laquelle la plupart des vélos de course (tous ?) sont aujourd'hui équipés d'une fourche en composite, est l'aéro. Bien sûr, on pourrait monter une fourche en alu, on maitrise bien à présent les formes complexes sur l'aluminium, mais l'alu n'est pas idéal pour une fourche: il vieillit mal à l'effort, il casse brutalement, il grippe quand on visse de l'acier dedans... La fourche en carbone est un peu la solution à tous les maux.

Seuls les beaux cadres en acier peuvent se permettre d'accueillir une fourche également en acier.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [578236]
511 messages.      36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46   - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable - Lu 180668 fois. [14742]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-