£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
330 messages.      28 29 30 31 32 33 - Premiers pas avec mon nouveau Teith Licorne 16 [11779]
Gujelo
22-05-2014 à 00h54
Je me doute que la ligne de chaine bien droite est préférable mais je pensais qu'un double plateau entrainait que peu de déviation de cette ligne et pas vraiment de problèmes

On dirait que c'est tout de même préjudiciable...

Je vais donc envisager de passer a un plateau plus petit ou un pignon plus grand...
Quel est le plus facile à modifier ?
Je suppose qu'il faut réduire la longueur de chaine en conséquence ?

Anonyme, 108 msg, 68 ans. Plazac (FR-24). Teith Licorne
 Citer Alerter [308788]
Membre4703
22-05-2014 à 17h05
"Je pourrai diminuer le plateau ou augmenter le pignon (actuellement 42 x 18) pour monter des pentes au delà des 18% maxi que j'ai fait jusqu'à présent mais ça entrainerai une baisse de vitesse sur le plat, actuellement 33 km/h sur le plat en pseudo pédalage.
Vitesse maxi qui me convient."

si tu n'as pas besoin de vitesses supersoniques ,

un passage à 36 ou 38 dents permettrait de grimper partout tout en ayant encore du potentiel pour rouler à vitesse honnête sur le plat .

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [308946]
publicité
22-05-2014 à 17h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre4703
29-05-2014 à 12h02
j'ai des problèmes de comportement du vélo , je ne sais pour quelles raisons ?

le cadre est peut être très rigide et je n'étais pas habitué , en tout cas , ça tape et c'est moins confortable que mon bigith ( le cadre était mou , certes ... ) .

Avec les mêmes pneus , je ressens plus les bosses à la fois à l'arrière qu'à l'avant ( même fourche pourtant ??? )

mais le souci principal : le vélo n'est pas stable et est en déséquilibre permanent .

Même sensation qu'avec des skis qui flottent et ne permettent pas de faire des Shuss stables .

L'avant a tendance a me déséquilibrer , ça oscille au moindre mouvement , et l'arrière me déporte aussi , sensations que je n'avais jamais connue jusqu'ici .

Je suis perplexe .

Peut être la rigidité du cadre fait qu'il faut passer à des pneus plus larges (j'ai des 1.75 mixtes ) ??

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310386]
Havoc
29-05-2014 à 12h46
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce qui se règle sur la fourche et sur l'amortisseur ?

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [310399]
Pierrot2011
29-05-2014 à 13h43
Acceder au profil du membre
Salut mike
1,75 c est trop juste minimum 2.00 en largeur de pneu

Anonyme, 360 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 30000km
 Citer Alerter [310410]
Membre4703
29-05-2014 à 13h50
Je n'ai pourtant pas eu de on en 1.75 avec le bigith4 . Ça allait très bien ?

L'amortisseur arrière était réglé trop dur.

Je referai un essai.

Pour l'avant la fourche rock shock a un réglage a gauche dont je ne sais pas l'utilité ?

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310411]
Havoc
29-05-2014 à 13h58
Acceder au profil du membre

Un gars a écrit :
salut , preload veut dire precharge ....autrement dit dans ton cas , il sagit de la precharge du ressort ...puisque ta fourche est une fourche a ressort ..... donc en gros plus le ressort sera conprimer plus la fourche sera dure .... attention tout de meme ,le ou les ressort se remplacent en fonction de poids du biker ...donc pas la peine de comprimer a fond le ressort .......en principe un ressort adapter a ton poids n auras pas besoin de beaucoup de precharge ...tu le saura en mesurant ton sag ......voila tu sait tout... bon ride



Sinon, rien en bas pour régler le retour d'huile (l'amortissement) ?

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [310412]
Pierrot2011
29-05-2014 à 13h58
Acceder au profil du membre
C est le même amortisseur central à air que mon bighit 5

Anonyme, 360 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 30000km
 Citer Alerter [310413]
Membre4703
30-05-2014 à 10h27
merci pour les infos ,

j'ai réglé les deux amortisseurs , ils étaient trop durs ( 68 kg , pas besoin que les ressorts soient comprimés à mort ) , et gonflé à 4 bars le pneu arrière ( un modèle Vittoria qui accepte jusqu'à 5 ).

Là c'était beaucoup mieux , j'ai retrouvé le confort du Bigith .

Test en montagne , 800 m de dénivelé sur ma montée test du même pourcentage que l'alpe d'huez ( j'ai eu très froid dans la descente à 19h ! ) , et bon comportement du vélo , la fourche avant est très souple mais c'est moins gênant en montée ( un peu en descente , il faut être vigilant ! ) .

L'accélérateur de pouce permet de gèrer au mieux son ascension, c'est idéal .
Bref , me suis régalé .



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310528]

Message modifié le 2014-05-30 13:23:16 par Mike.
publicité
30-05-2014 à 10h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre10941
20-07-2014 à 13h18
Mike, lorsque tu est en montée, le mieux est de bloquer la fourche, idem si tu peux sur ton amortisseur ( si tu as mis un pneumatique, ce qui n'est pas le cas sur la photo).
Et en descente c'est le contraire

En bas de ta fourche c'est ce qui permet de régler le rebond


PS: l'amortisseur d'origine est une daube, je dois en recevoir un la semaine prochaine , je dirais le changement que celui-ci induit .

Membre10941, 127 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [320236]

Message modifié le 2014-07-20 13:23:23 par Phil34310.
330 messages.      28 29 30 31 32 33 - Premiers pas avec mon nouveau Teith Licorne 16 - Lu 190399 fois. [11779]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13