SP-2:.### Z01### Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? Forum Cyclurba.fr. Freins: leviers, etriers, patins...

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115 messages.   1 2 3 4 5 6   - Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? [14840]
Flo2
05-08-2014 à 11h50
,

Suite à l'équipement électrique d'un Decathlon 320, le freinage est trop juste. (V brake Tektro bas de gamme).

A votre avis, pour améliorer le freinage, sachant que je ne veux pas passer au disque, est-ce que le freinage peut être amélioré en changeant les V brake Tektro par :
- Des V brake type Deore XT
- Des V brake type XTR avec parallèlogramme (quasi introuvable)
- Des freins hydraulique à patin Magura.

Est-ce qu'il y a une différence notable de qualité de freinage en passant à des Deore XT au lieu des Tektro ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323268]
jean-75
05-08-2014 à 12h28
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Sur mon Sparta J'avais des freins Deore XT avec un anti blocage, lorsque je l'ai remplacé par des Magura Hs11 le freinage s'est amélioré :

- Plus de progressivité.
- Plus de puissance.
- Moins d'effort pour le même résultat.

Les patins sont assez cher, les noir sont endurant sans user trop vite les jantes, les rouges sont trop durs ils ont tendance à user les jante plus vite par contre ils ont une durée de vie très longue j'ai fait plus de 6 000 km avec un jeu.

A l'usage une fois bien réglé facilité de remplacer les patins qui sont poussé perpendiculairement à la jante et s'usent uniformément.

2 de mes vélos sont équipé de magura HS11, 1 avant et arrière l'autre Magura a l'avant, Roller Brake série 7 ou 8 à l'arrière, c'est d'ailleurs le freinage que je préfère.

Sans hésiter si ton budjet te le permet monte des Magura.

PS : Si tu choisi de monter des Magura j'ai un frein avant complet a te proposer d'occasion contacte moi par mail privé

Jean, 3307 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [323272]
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05-08-2014 à 12h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Toniovelo
05-08-2014 à 12h47
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Avant de dépenser trop d'argent, essaie des patins koolstop, ils sont d'une efficacité impressionnante!

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323275]
Havoc
05-08-2014 à 13h14
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Il faut d'abord que tu analyses les causes de ce mauvais freinage. Il peut venir:

- de patins trop secs, mal réglés, de l'état de la jante

- du manque de rigidité du cadre (possibilité de poser un rigidificateur)

- du vieillissement des commandes de freins (gaines, câbles) qui fait que toute l'énergie de la main ne sert qu'à faire coulisser le câble et à comprimer les gaines et agit trop peu sur les étriers de frein eux-mêmes. Cette cause est trop souvent oubliée et un simple remplacement de toutes les gaines et câbles suffit à retrouver le freinage d'origine.

Bruno, Modérateur,48085 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323278]
Flo2
05-08-2014 à 14h54
J'ai "révisé" intégralement le vélo avant la pose du KIT.

Les gaines, cables, patins sont neufs.
Les patins approchent du mieux possible la jante.

Les levier sont ceux fournis par le kit (avec contact frein), et les V brake des Tektro achetés à decathlon (avant c'était pire en tirage central...)

Manque de rigidité de cadre je viens d'aller voir, je vois rien bouger et le pied a coulisse non plus.

D'où mes questions............

Merci.

Flo.


Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323301]
Toniovelo
05-08-2014 à 14h56
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C'est quoi comme patins?

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323302]
Flo2
05-08-2014 à 15h04
patins

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323305]
Toniovelo
05-08-2014 à 15h11
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Bizarre. Tes jantes sont propres? Prends des leviers de freins 4 doigts, tu pourras exercer une meilleure pression.

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323307]

Message modifié le 2014-08-05 15:17:41 par Toniovelo.
Flo2
05-08-2014 à 15h18
Cà oui, j'ai même nettoyé les jantes avec du nettoyant frein pour voiture.

A 20 à l'heure ça suffit, mais en descente à 5-8% pour arrêter les 110Kg faut vraiment forcer pas mal, et ce serait impossible à s'arrêter court dans ces conditions. On est loin des limites d'adhérence

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323310]
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05-08-2014 à 15h18
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Toniovelo
05-08-2014 à 15h21
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Oui, mais de toute façon tu ne peux pas avoir des perfs exceptionnelles avec du v brake. Pour avoir le top en freinage, il n'y a que les freins a disque...

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323312]
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