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116 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? [14840]
Toniovelo
05-08-2014 à 15h21
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Oui, mais de toute façon tu ne peux pas avoir des perfs exceptionnelles avec du v brake. Pour avoir le top en freinage, il n'y a que les freins a disque...

Tonio, 2119 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323312]
Flo2
05-08-2014 à 15h29
Je n'envisage pas le passage aux disques.

On va voir si ce que ça donne comme résultat en freinant sur jante avec un autre système que ceux actuels.

Merci.

Flo.

Anonyme, 1522 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323314]
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05-08-2014 à 15h29

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Olorin
05-08-2014 à 16h04
+1 Pour le HS11, utilisé en tout temps (-20° +40°, pluie, froid et neige) 3000km, dormis dehors pendant 2 ans!
Et toujours pas eu de problème (revendu depuis peu d'ailleurs)

Mais il faut absolument le kit Evo 2 car pas assez rigide sinon. Et à ne pas utiliser sur des cadres trop bas de gamme, car mon cadre arrière en à pris un coup avec des coups de freins trop violent

Et ce n'est pas par hasard que beaucoup de VAE ai des magura comme système de freinage (bon il y a le commercial super bon aussi ça va de soit!)

Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [323318]
Havoc
05-08-2014 à 17h42
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Toniovelo a écrit :
Oui, mais de toute façon tu ne peux pas avoir des perfs exceptionnelles avec du v brake. Pour avoir le top en freinage, il n'y a que les freins a disque...



Non, ça dépend énormément du cadre.

Ce n'est pas possible de descendre du vélo pendant qu'on freine pour mesurer au pied à coulisse mais si on pouvait le faire, il n'y aurait pas besoin de mesurer, on verrait à l'oeil n les haubans se tordre et les patins se mettre en pince, réduisant d'autant la surface de freinage. A part mettre un fer à cheval sur les haubans, il n'y a pas grand-chose à faire en restant en V Brake, ce vélo ne freinera jamais bien.

Bruno, Modérateur,59704 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323346]
Olorin
05-08-2014 à 17h48
@Tonivelo c'est que tu n'as pas essayer les HS11 . Ayant eu ces freins et ayant des MT4, le freinage du premier n'a pas à rougir face à du freins à disque.

Olorin, 1767 msg, 38 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [323351]
Flo2
05-08-2014 à 22h11
"A part mettre un fer à cheval sur les haubans"

C'est un peu le montage Magura HS non ?

Flo.

Anonyme, 1522 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323413]
Havoc
05-08-2014 à 22h12
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Cela existait avant Magura mais c'est le signe que Magura ne veut pas que l'image de ses produits soit dégradée par des montages sur cadres chewing-gum et a préféré parer à toute éventualité.

Bruno, Modérateur,59704 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323415]
Flo2
05-08-2014 à 22h20
Mais n'ayant qu'un montage type V brake, il n'y a qu'avec magura que l'on pourra avoir ce "pontet rigidificateur" ?

Quand je vois comment freinent les Vbrake XTR (à parallèlogramme) de notre VTT, je pense qu'un Vbreak, ou frein sur jante peut très bien freiner.

Flo.

Anonyme, 1522 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323422]
Havoc
05-08-2014 à 22h38
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Oui, tout çà fait, des V Brake peuvent fournir un freinage de trappeur si le cadre s'y prête. Il suffit de voir comment freinent les vélos de courses, qui n'ont même pas de V Brake mais dont les cadres sont hyper rigides.

Ca doit exister puisque ça existe même comme antivol !

Exemple: raidisseur Charamon

Bruno, Modérateur,59704 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323428]

Message modifié le 2014-08-05 22:41:49 par Havoc.
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05-08-2014 à 22h38

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Flo2
05-08-2014 à 22h56
Je peine quand même à comprendre que la perte soit dû au travail du cadre. Surtout à l'avant, car les Vbrake sont quand même proche du "raccordement" des deux "fourreaux/tubes de fourches" et la déformation doit être minime à cet endroit.

Flo.

Anonyme, 1522 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [323429]
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Réparer et entretenir son vélo soi-meme


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