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116 messages.      7 8 9 10 11 12 - Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? [14840]
Jacques74
17-06-2016 à 17h10
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Flo a écrit :
Le démontage de la roue arrière est bien plus compliqué que celui du frein


Dans le cas d'un moteur roue arrière, c'est clair !
Mais je trouve quand même un peu nul qu'il n'y aie pas un système rapide pour changer les patins, comme sur les V-Brake...
C'est d'autant plus étrange que j'ai toujours lu que le changement était simple, et sans besoin de rerégler...

Anonyme, 17940 msg, (FR).
 Citer Alerter [454482]
Olorin
17-06-2016 à 17h21
Changement simple, pour une roue ... simple (=non motorisé avec attache rapide)

Olorin, 1761 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [454483]
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17-06-2016 à 17h21
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Jacques74
17-06-2016 à 17h30
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Ok...
Vive les plaquettes de freins à disque...

Anonyme, 17940 msg, (FR).
 Citer Alerter [454487]

Message modifié le 2016-06-17 17:32:32 par Jacques74.
Olorin
17-06-2016 à 17h31
et encore... si elles sont enlevable pas le dessus de l'étrier

Olorin, 1761 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [454488]
Jacques74
17-06-2016 à 17h33
Acceder au profil du membre
Pour les freins à disque, 2 vis d'étrier à déposer, et terminé !
C'est hyper simple et le réglage (en hydrau) se résume à appuyer sur le frein tout en serrant
Ya pas photo.

Maintenant c'est peut-être un peu pareil sur les HS11, je verrai bien.

Anonyme, 17940 msg, (FR).
 Citer Alerter [454489]

Message modifié le 2016-06-17 17:52:41 par Jacques74.
Flo2
18-06-2016 à 11h57
Disons que si on enlève la roue c'est clair que c'est super simple à changer, si on l'enlève pas faut démonter et tout recommencer.
Dans notre cas avec le Big Apple PLus en grosse section je vous dis pas le bordel.

Pour monter le BIG apple Plus en lieu et place du Vittoria Randonneur (une vrai savonnette). On avait juste desserré la fixation de la roue arrière rien débranché et passer le chanbre à air et pneu entre cadre et axe de roue, je vous dis pas comme c'est chiant et long.

Ma compagne passe acuellement sur un viaduc en tôle avec des domes (qui n'ont pas été coupées), ça glisse comme du verglas là dessus, elle le passe à pied quand c'est mouillé. Et du coup par un chemin avec de la caillasse type galet elle se plains que c'est vraiment ultra glissant ce qui n'est pas le cas avec son VTT.

Est-ce le poids de l'ensemble à votre avis ou vraiment une question de pneu ?

Elle passe aussi sur une zone ou des ânes batés ont fait des passages piétons en petit cailloux, qui une fois usé représente une zone glissante de près de 10m de large.

Elle s'était fait une frayeur avec la moto qui n'avait pas voulu s'arrêter (F650CS Scarver équipé d'excellent Diablo Rosso II), et avait faillit se prendre l'arrière d'une voiture alors qu'elle était loin et roulait pas vite mais faut se poser les bonnes questions, et je l'ai invité un jour à voir en marchant l'adhérence nulle de cet endroit et de remercier l'ABS de ne pas s'être gauffré pour finir coincé sous la voiture en se prenant la moto dans la figure.

J'imagine pour ceux qui utilisent leur vélo par tous les temps et voient de quoi je parle, avez vous vu des pneus qui se sortent plus ou moins bien de ces zones ?

Jean, je pense que tu vas nous reconseiller les continental ?

Les critères qu'elle voulait était confort, c'était donc la première chose que j'ai regardé et la possibilité de soutenir de lourde charge. Maintenant elle veut un pneu piste mouillé et en plus confort, je crois que je vais pas y arriver

Décidément ....

EN tout cas je remarque une chose, grâce à votre aide dans le choix et le montage du vélo, il roule par tous les temps et il s'avère bien plus fiable que notre Espace 3.5V6 (le moteur Nissan fabriqué au Japon ne pose aucun SOUCIS !) qui nous occupe presque tous les WE
Je suis impressionné aussi par les kilomètres qu'elle parcours avec ce vélo par rapport à l'ancien vélo en 250W et de série et sa batterie de 9Ah.
Elle hésite même plus à aller en ville avec et finalement fais plus de trajet qu'avec la voiture.
C'est un cas concret que l'assistance électrique correctement dimensionné et confortable permet d'élargir le périmètre d'utilisation et de s'en servir plus. (OK elle n'est pas faite en sucre et s'en sers même quand il pleut).

Flo.

Anonyme, 1468 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [454588]

Message modifié le 2016-06-18 11:57:38 par Flo2.
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18-06-2016 à 11h57
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Flo2
19-05-2020 à 05h07
Bonjour,

Près de 4ans après le montage des HS11 aimablement conseillé et vendu par Jean75, on ne regrette strictement rien.

Certes ça pourrait encore freiner plus on pourrait toujours avoir mieux mais là c'est quand même archl correct, l'ensemble est quand même très lourd.

Les big Apple plus tiennent le choc, pas de frayeur sur le mouillé, très confortable et 0 crevaisons.

Les pneus de la remorque que l on n utilise plus hormis pour aller a la déchetterie ont perdus quasi intégralement le dessin des sculptures.

J'ai du changer pour la première fois les patins du magura hs11 à l avant hier.
Opération infantile.

Par contre les anciens patins n étaient pas des magura.

J espère que les magura feront au moins aussi bien.
Jean75 sur le choix des patins y avait ils des raisons spécifiques à ce choix de modèle ?
Je n ai plus le nom en tête qui était inscrit au dos je regarderai si besoin.

Merci.


Anonyme, 1468 msg, (FR-86).
Alerter [678234]
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