£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_14840_from_20.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? [14840]
Corium
05-08-2014 à 23h10
Acceder au profil du membre
un vélo de course a, je pense, une distance de freinage plus grande qu'un vtt (à vitesse initiale égale)...essentiellement à cause des pneus beaucoup plus fins, dont le but est de présenter une surface de contact minimale.
En plus les freins de course sont conçus pour être légers, mais pas pour être puissants. De plus en plus, des vélos course sortent avec des freins à disque : je pense qu'ils apportent un vrai plus par temps humide. Pour l'instant ces freins n'ont pas conquis le monde pro...mais ils le pourraient puisque les vélos pro ont un poids mininal de 6.8 kg qui pourrait souffrir des freins à disque.
Il y a une part de snobisme à mon avis dans l'esprit des routards pour qui les freins à disque c'est des enclumes.

Anonyme, 25262 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [323432]

Message modifié le 2014-08-05 23:12:58 par Corium.
Havoc
05-08-2014 à 23h29
Acceder au profil du membre
C'est pas trop le problème, les freins normaux sont déjà suffisamment puissants pour bloquer les deux roues, ce qui n'améliore en rien le freinage, des disques ne les amélioreront donc pas non plus.

Flo difficile de te répondre sans voir le vélo, ni la fourche. De toute manière, cela se repère très facilement à l'usure inégale des patins, qui se bouffent vers l'avant et pas vers l'arrière.

Bruno, Modérateur,54482 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323434]
publicité
05-08-2014 à 23h29
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Corium
05-08-2014 à 23h44
Acceder au profil du membre
si, sous la pluie les disques améliorent le freinage !
il y a un autre avantage aux freins à disque : ils n'usent pas la jante. Sur les vélos de course, la jante peut "exploser" lorsqu'elle est très usée par les patins. La paroi trop fine se déchire lorsqu'on gonfle ses pneus

Anonyme, 25262 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [323438]

Message modifié le 2014-08-05 23:47:26 par Corium.
Havoc
06-08-2014 à 00h01
Acceder au profil du membre
Tu oublies un détail: lorsqu'il pleut, l'adhérence des vélos de course est encore plus précaire. On est alors bien content que l'efficacité des patins soit un peu diminuée car il est encore plus difficile de ne pas bloquer une roue.

Pour les jantes, tu as raison, c'est problématique d'user des jantes qui sont souvent payées fort cher. La jante ne se déchire normalement pas car elle est pourvue d'un témoin d'usure, il faut s'en servir, sous peine d'accident.

Des gusses qui dépensent des fortunes pour gagner 20 g sur une jante profilée ne sont pas prêt de passer au frein à disque, d'autant que le besoin n'est pas évident.

Bruno, Modérateur,54482 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [323439]
Gege38
06-08-2014 à 06h58
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Il suffit de voir comment freinent les vélos de courses, qui n'ont même pas de V Brake mais dont les cadres sont hyper rigides.


Cela n'a rien a voir avec le cadre il n'y a qu'un point de fixation central, la rigidité du système se fait au niveau du frein.

Gerard, 49 msg, 60 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [323454]
Corium
06-08-2014 à 08h39
Acceder au profil du membre
en tout cas, le nombre de vélos de course proposés avec des freins à disque est croissant. Je pense qu'il y a 2 ans, l'offre était quasi-nulle.
Aujourd'hui Giant en met sur ses Defy et Avail. Shimano a sorti en début d'année ses BR-R785. Sram propose les Sram Red HRD.
On note aussi l'apparition des freins hydrauliques à patins.

Anonyme, 25262 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [323466]
Toniovelo
06-08-2014 à 08h45
Acceder au profil du membre
Perso, j'ai amélioré mon freinage zn mettant de bons patins et des leviers de frein + long comme ça plus de pression quand on sert...

Tonio, 2107 msg, 37 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [323469]
Olorin
06-08-2014 à 08h58
Magura est l'unique (sauf si quelqu'un arrive à me trouver leur concurrent) manufacturier à fabriquer des freins hydrolique sur jante. Mais puré... qu'ils sont cher!!

De plus le gains de puissance de freinage avec des freins sur jante hydraulique ou freins à disque .... cela doit donner plus de progression au freinage, mais je ne pense pas que la distance de freinage soit beaucoup amélioré (bon cela reste à confirmer,car je n'ai pas été voir les tests), car les pneus restent de même section

Olorin, 1761 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [323470]
Ivanr
06-08-2014 à 09h34
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
si, sous la pluie les disques améliorent le freinage !
il y a un autre avantage aux freins à disque : ils n'usent pas la jante. Sur les vélos de course, la jante peut "exploser" lorsqu'elle est très usée par les patins. La paroi trop fine se déchire lorsqu'on gonfle ses pneus



Sans oublier que l'on peut rouler avec une roue voilée sans que ça frotte et que ça freine encore plus mal...



Ivan, 2947 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [323474]
publicité
06-08-2014 à 09h34
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Corium
06-08-2014 à 09h41
Acceder au profil du membre

Olorin a écrit :
Magura est l'unique (sauf si quelqu'un arrive à me trouver leur concurrent) manufacturier à fabriquer des freins hydrolique sur jante.



il y au moins Sram aussi, mais avec des freins de route :
www.sram.com

www.bikeradar.com

suite...
je note aussi que sur les cyclos cross, les commuters, les freins à disques tendent à se généraliser.

Anonyme, 25262 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [323475]

Message modifié le 2014-08-06 09:43:14 par Corium.
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Amélioration freinage - Magura HS ou changer de V brake ? - Lu 38690 fois. [14840]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Découvrez tous nos display compatible Bafang