Meuh
17-08-2014 à 16h37
|
Et le logger du batt-man.
Comme on le voit, mon utilisation est antinomique à ce que la plupart font avec leur VAE... j'utilise mon trike en push&pull (max power ... puis roue-libre) et le reste du temps, c'est soit rien en pédalant ou soit autour de 10A 80v en monter avec pédalage à 16km/h.
J'arrive à 4-5A 81v sur plat à 19km/h en pédalant.
Si bien que je peux faire en 1h ... 30km d'après le batt-man en consommant 5,8Ah sous 20S Lipo.
Pédalage avec aide.
-
Fonctionnement push&pull.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-08-17 16:40:32 par Meuh. |
Gob33
18-08-2014 à 10h56
|
Pourquoi ils mettent tous un drapeau sur leur trike ??
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 18-08-2014 à 10h56
|
|
Vynmarius
18-08-2014 à 11h04
|
étant donné la position basse proche de la route, ça permet d'être mieux vu.
David, 120 msg, 49 ans. Pertuis (FR-84). [mon blog] |
Gob33
18-08-2014 à 11h07
|
S'il y a un trike devant sur la route, je le vois sans un drapeau ou alors je suis bigleux.
Et en plus vu de derrière, drapeau dans le vent, tu vois qu'un bâton.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2014-08-18 11:10:48 par Gob33. |
Havoc
18-08-2014 à 12h20
|
Il y a un cyclurbiste en vélomobile qui s'est fait défoncer par une dame en voiture par derrière, il y a trois ou quatre ans.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
18-08-2014 à 12h31
|
Oui, le drapeau est obligatoire car tu ne dépasse pas de la moitié de hauteur de la portière d'une bagnole (encore pire quand c'est un SUV) ... tu es donc invisible quand la bagnole va doubler.
Elle ne sait donc quand elle t'as dépassé qu'en regardant le drapeau.
En plus, une bagnole sur 4 ne connaît même pas sa largeur ... elle te roulerait dessus sans problème pensant qu'elle est assez loin.
La vue de loin est faite par les LED Cree P4 (rouges) et R2 (blanches).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-08-18 12:33:42 par Meuh. |
Meuh
24-08-2014 à 17h25
|
4ème sortie ... le batt-man indique 2 cycles au démarrage pour la batterie (après un RESET au bouton évidemment)
- rêglage de la plaquette fixe droite (un peu trop rentrée dans l'étrier, bizarre)
- augmentation de l'ouverture du train avant pour la stabilité à vitesse élevée et l'usure des pneus (ils fondent à l'avant ! rien à l'arrière ...)
- resserrage et badigeonnage de frein-filet sur les écrous du moteur : un écrou presque desserré malgré les rondelles oblong liés à l'axe ... va falloir investir dans de la rondelle étoilée en plus pour lier la rondelle oblong à l'écrou. Après, avec 4kW et du frein-régénératif du même ordre, c'est pas si étonnant (vive les tork-arm qui font "clonc" quand l'écrou est desserré et qu'on accélère fortement).
ça glisse grave, un axe inox crystalyte ... surtout maintenant que je conduis un peu plus souvent à vitesse élevée.
sinon, tout va bien ... ma moyenne de résistance à l'effort est donc de 32km max par sortie avec une consommation de 6-6,5Ah pour 20S Lipo (500Wh en gros).
GPS a écrit :
32.0 km in 1:34:19 (20.4km/h)
912.5m of ascent and 919.9m of descent
Parfaitement ce que mon pack lipo zippy devait faire ... au final.
Là, il fait 21°C ... j'ai donc dû me promener avec les habits d'automne malgré le soleil, il fait froid.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
24-08-2014 à 22h07
|
Les 2 boites sont rechargées : 4h de charge avec le chargeur EMC-400 (8,2A 41,9v).
Y'a encore une cellule de 15Ah récalcitrante dans un des packs (qui n'arrive pas à 4,20v comme les autres au même moment).
Mais bon, comme c'est que la 2ème charge, ça se comprend (et je laisse pas assez longtemps le chargeur aussi actuellement).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
30-08-2014 à 17h44
|
Une photo des 2 tork-arm (épaisseur 4mm - fixation du bras de levier à 10cm de l'axe et bloqué en 2 points) et de l’empilage de rondelles inox LL (épaisseur 3mm) qui font la fixation du moteur... sur une surface plate.
Les tork-arm ont déjà, par 2 fois, retenu le moteur dont les écrous se desserraient tout seul (glissage sur l'axe moteur en inox).
La première fois que c'est arrivé, j'ai mis "un peu de frein-filet".
La deuxième fois que j'ai "entendu" ça (l'axe moteur allant frapper le tork-arm lors de l'accélération) ... j'ai mis au max, la quantité de frein-filet.
Si ça ne suffit toujours pas, il faudra que j'achête des rondelles étoiles inox pour faire une empreinte entre la base et l'écrou et ainsi créer une autre manière d'anti-rotation.
Le serrage des 2 écrous n'est pas le problème, j'utilise 2 clés à molettes de 30cm de longueur pour faire un énoOorme bras de levier pour la force de serrage.
En outre, la rondelle sous l'écrou est une rondelle à trou oblond ... si l'axe bouge en rotation, la rondelle bouge de la même manière et donc ne crée par de différence permettant une rotation de l'écrou.
Coté Gauche
Coté Droit
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-08-30 17:50:04 par Meuh. |
publicité 30-08-2014 à 17h44
| |
Meuh
20-09-2014 à 17h45
|
Un peu plus de dénivelé cette fois-ci ...
GPS a écrit :
35.0 km in 1:51:13 (18.9km/h) 1200.3m of ascent and 1183.6m of descent
Avec 1/3 de pédalage continu et 2/3 d'assistance électrique.
Je l'ai joué plus soft dans la longueur plutôt que sur les muscles.
La prochaine fois, j'ai repéré une autre route, donc, j'irais un peu plus loin ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-09-20 17:54:52 par Meuh. |
|