Meuh
23-08-2014 à 15h18
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ouais, mais ça ferait un bruit abominable en montée ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
23-08-2014 à 15h20
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Avec une photo de la roue arrière vue d'en haut, on se ferait vite une idée...
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Olimo
23-08-2014 à 15h34
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je n'ai pas de photo depuis e haut du velo
et je n'ai plus le velo...
par contre j'avais regarde que la roue tourne bien rond au moment d'ajuster les butées du dérailleur et elle semblait bien alignée
Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82). |
Havoc
23-08-2014 à 15h41
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Oui, on voit que la roue est bien centrée entre les haubans.
N'ont-ils pas été trop gourmands avec cette large cassette 9 V ?
C'est klong, il a l'air bien, ce vélo.
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
23-08-2014 à 16h37
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pour ma part, même à 1000 euros "seulement", pas question d'accepter un va.e sur
lequel on ne peut pas rouler !
Tel que tu le décris, ce défaut est inacceptable et en aucun cas ne correspond à un mauvais usage. Je te fais confiance sur ce point. Dans ces conditions, je te conseille d'écrire à 60 millions de conso et/ou que choisir pour expliquer ton cas en mettant le service MBK France en copie.
Soit ton vélo en particulier a un problème soit il s'agit d'un problème de concpetion générique. En tout état de cause, le constructeur se doit de te fournir un vélo opérationnel tant que la garantie court.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2014-08-23 16:38:07 par Corium. |
Havoc
23-08-2014 à 18h37
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Oui, c'est dommage qu'on n'ait aucun autre utilisateur pour comparer. Du coup, on ne sait pas si c'est ton vélo qui a été mal monté ou toute la série qui a un problème.
Pour moi, je le garderais quand-même; si je l'avais eu à moins de 1000 euros. Il n'y a pas de problème mécanique qui n'ait de solution, pour un bricoleur de vélos averti.
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
23-08-2014 à 18h40
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surtout que l'emmanchement du plateau n'a pas l'air d'être spécifique (pas de roue-libre séparant la manivelle du plateau)...
après, c'est neuf, ça pête, garantie 1 an ou remboursé (pas aux normes !).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
paco64
24-08-2014 à 06h30
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à mon avis, c'est la fixation du moteur qui n'est pas assez rigide et quand tu forces avec le moteur brusquement (surtput à bas régime oû le couple est élevé) le plateau et le pignon moteur ne sont plus parfaitement aligné.
Conséquence: tu dérailles et tu tord le plateau.
J'ai eu ce problème au début de mes bricolages moteur pédalier.
Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
paco64
24-08-2014 à 06h45
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On ne peut pas tordre un plateau si le pignon moteur et le plateau sont alignés.
Soit tu tords le plateau quand tu dérailles, soit il faut que l'alignement pignon moteur plateau se modifie.
Le meilleur moyen de le savoir c'est (mais il faut brancher un accélérateur) de faire tourner le moteur doucement et d'accélérer rapidement en freinant avec le frein arrière brutalement.
Là tu vois si ça bouge.
Je teste mes montages comme ça et tant que ça bouge, même très peu, je sais que j'aurais à un moment donné un déraillement.
Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
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Olimo
24-08-2014 à 09h39
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paco64 a écrit :
On ne peut pas tordre un plateau si le pignon moteur et le plateau sont alignés. Soit tu tords le plateau quand tu dérailles, soit il faut que l'alignement pignon moteur plateau se modifie. Le meilleur moyen de le savoir c'est (mais il faut brancher un accélérateur) de faire tourner le moteur doucement et d'accélérer rapidement en freinant...
merci pour ces infos.
je me lancerai bien à vérifier et corriger des éléments du vélo car à force ça titille ma curiosité (même si je n'y connais rien : tout s'apprend )
Par contre vu le comportement du SAV je crois que si je fais la moindre modif je n'aurais plus du tout de garantie 
je vais essayer de faire passer toutes vos infos au concessionnaire MBK qui me semblait peut etre plus honnête que ces collègues du SAV.
en tout cas je retiens que ce n'est pas normal et que l'on doit pouvoir appuyer sur les pedales même sur n'importe quel VAE. Or ils m'ont dit "pas de danseuse sur un velo de cyclotourisme" 
Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82). |
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