Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
314 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 [14957]
Meuh
23-08-2014 à 15h18
Acceder au profil du membre
ouais, mais ça ferait un bruit abominable en montée ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [327905]
Havoc
23-08-2014 à 15h20
Avec une photo de la roue arrière vue d'en haut, on se ferait vite une idée...

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [327907]
publicité
23-08-2014 à 15h20
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Olimo
23-08-2014 à 15h34
je n'ai pas de photo depuis e haut du velo
et je n'ai plus le velo...
par contre j'avais regarde que la roue tourne bien rond au moment d'ajuster les butées du dérailleur et elle semblait bien alignée

Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [327914]
Havoc
23-08-2014 à 15h41
Oui, on voit que la roue est bien centrée entre les haubans.

N'ont-ils pas été trop gourmands avec cette large cassette 9 V ?

C'est klong, il a l'air bien, ce vélo.

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [327917]
Corium
23-08-2014 à 16h37
pour ma part, même à 1000 euros "seulement", pas question d'accepter un va.e sur
lequel on ne peut pas rouler !
Tel que tu le décris, ce défaut est inacceptable et en aucun cas ne correspond à un mauvais usage. Je te fais confiance sur ce point. Dans ces conditions, je te conseille d'écrire à 60 millions de conso et/ou que choisir pour expliquer ton cas en mettant le service MBK France en copie.
Soit ton vélo en particulier a un problème soit il s'agit d'un problème de concpetion générique. En tout état de cause, le constructeur se doit de te fournir un vélo opérationnel tant que la garantie court.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [327929]

Message modifié le 2014-08-23 16:38:07 par Corium.
Havoc
23-08-2014 à 18h37
Oui, c'est dommage qu'on n'ait aucun autre utilisateur pour comparer. Du coup, on ne sait pas si c'est ton vélo qui a été mal monté ou toute la série qui a un problème.

Pour moi, je le garderais quand-même; si je l'avais eu à moins de 1000 euros. Il n'y a pas de problème mécanique qui n'ait de solution, pour un bricoleur de vélos averti.

Citer Alerter [327949]
Meuh
23-08-2014 à 18h40
surtout que l'emmanchement du plateau n'a pas l'air d'être spécifique (pas de roue-libre séparant la manivelle du plateau)...

après, c'est neuf, ça pête, garantie 1 an ou remboursé (pas aux normes !).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [327951]
paco64
24-08-2014 à 06h30
à mon avis, c'est la fixation du moteur qui n'est pas assez rigide et quand tu forces avec le moteur brusquement (surtput à bas régime oû le couple est élevé) le plateau et le pignon moteur ne sont plus parfaitement aligné.
Conséquence: tu dérailles et tu tord le plateau.
J'ai eu ce problème au début de mes bricolages moteur pédalier.

Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [328048]
paco64
24-08-2014 à 06h45
On ne peut pas tordre un plateau si le pignon moteur et le plateau sont alignés.
Soit tu tords le plateau quand tu dérailles, soit il faut que l'alignement pignon moteur plateau se modifie.
Le meilleur moyen de le savoir c'est (mais il faut brancher un accélérateur) de faire tourner le moteur doucement et d'accélérer rapidement en freinant avec le frein arrière brutalement.
Là tu vois si ça bouge.
Je teste mes montages comme ça et tant que ça bouge, même très peu, je sais que j'aurais à un moment donné un déraillement.

Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [328049]
publicité
24-08-2014 à 06h45
Olimo
24-08-2014 à 09h39

paco64 a écrit :
On ne peut pas tordre un plateau si le pignon moteur et le plateau sont alignés. Soit tu tords le plateau quand tu dérailles, soit il faut que l'alignement pignon moteur plateau se modifie. Le meilleur moyen de le savoir c'est (mais il faut brancher un accélérateur) de faire tourner le moteur doucement et d'accélérer rapidement en freinant...

merci pour ces infos.
je me lancerai bien à vérifier et corriger des éléments du vélo car à force ça titille ma curiosité (même si je n'y connais rien : tout s'apprend )
Par contre vu le comportement du SAV je crois que si je fais la moindre modif je n'aurais plus du tout de garantie

je vais essayer de faire passer toutes vos infos au concessionnaire MBK qui me semblait peut etre plus honnête que ces collègues du SAV.

en tout cas je retiens que ce n'est pas normal et que l'on doit pouvoir appuyer sur les pedales même sur n'importe quel VAE. Or ils m'ont dit "pas de danseuse sur un velo de cyclotourisme"

Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [328058]
314 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 - Lu 190591 fois. [14957]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

la solution transport propre à Toulouse