Kafouniet
16-12-2014 à 15h57
 |
C'est typique du frein électromagnétique quand on essai de pedaler en laissant l'alimentation du moteur en tension et sans lui envoyer de courant pour le faire tourner . Dans ce cas on a plus un moteur mais un alternateur qui recharge la batterie
|
Havoc
16-12-2014 à 17h25
 |
Serge normalement, tu ne dois pas rouler jusqu'à ne plus pouvoir allumer la console ni la lumière du tout. C'est assez mauvais pour la batterie. Commence à ne plus utiliser l'assistance tant que tu peux laisser la lumière allumée.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-12-2014 à 17h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Fractal
16-12-2014 à 17h32
|
je note aussi le problème de "frein moteur" qui n'en est pas un pour moi vu que j'utilise tout le temps en mode standard :)
donc satisfait maintenant que ça roule correctement. (environ 350 km fait depuis que je l'ai récupéré).
les freins à disque grincent beaucoup (surtout à l'avant en fait) mais c'est pas un mal ça fait avertisseur piéton.
Jean-Charles-29 > si tu changes la chaine je veux bien ton retour dessus.
Anonyme, 18 msg, (FR-75). |
Havoc
16-12-2014 à 18h41
 |
Pour le frein à disque qui grince, changer de type de plaquette (j'ai oublié pour quoi) et refaire le réglage.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio38
17-12-2014 à 11h39
|
,
Le problème de "frein-moteur" n'en est effectivement pas un temps qu'on roule sur batterie.
Malheureusement, l'autonomie étant ce qu'elle est, mieux vaut considérer qu'un jour ou l'autre on devra pédaler sans assistance. Or à priori pour moi un VAE, à l'exception du poid batterie+moteur a les mêmes caractéristique qu'un vélo normal.
Pour info je n'ai pas eu le temps de vérifier la manip' évoquée par moi vendeur pour "débrayer" le moteur.
Serge
Anonyme, 19 msg, (FR-38). |
Fractal
02-01-2015 à 18h06
|
du nouveau sur le débrayage du moteur ? (j'ai tenté sur 10 mètres et en effet, j'ai eu une forte résistance)
Anonyme, 18 msg, (FR-75). |
caradec
23-01-2015 à 10h21
|
,
Le concessionnaire vient de m'appeler pour me demander le n° de série de mon ax-ion qu'ils ont bien voulu prendre en charge après plusieurs mois de négociations. Je leur ai donc fourni le n° que j'avais relevé sur le cadre du vélo qui est censé être sous leurs yeux...
Premier (et unique) diagnostic : la batterie est HS. Bravo pour la perspicacité, je l'avais signalé dès le dépôt du vélo et il suffit d'appuyer sur le bouton "check" pour le constater. Je devine donc qu'ils viennent seulement de se pencher dessus (pas trop bas) au bout d'un mois.
A ce rythme, je m'inquiète pour la réparation du moteur et du freinage, et pour peu que la panne de la console ne soit pas liée à celle de la batterie, on est partis pour l'année.
Contactée par leurs soins, la maison Yamaha aurait répondu que la batterie n'entrait pas dans le cadre de la garantie, car sa panne proviendrait d'un défaut d'utilisation, mais qu'A TITRE EXCEPTIONNEL elle serait remplacée ! Argument étonnant pour une batterie quasiment neuve, qui n'a subi que quelques recharges et une utilisation parfaitement conformes.
D'accord et merci pour le geste "commercial", mais j'en ai assez de leur fausse condescendance pour daigner assurer une garantie due et nullement gracieuse. Bon sang, ils ne peuvent pas admettre que leur modèle souffre d'une conception ratée, faire profil bas et réparer la casse sans traiter l'acheteur comme un quémandeur fautif ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). Message modifié le 2015-01-23 10:22:58 par caradec. |
Havoc
23-01-2015 à 11h28
 |
Surtout qu'ils savent parfaitement qu'ils ont sorti une série de VAE buggés, ça crève les yeux. Je pense que c'est pour ça qu'ils demandent le numéro de série.
La manière dont le SAV est assuré est en effet assez intolérable.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio38
03-02-2015 à 19h20
|
à tous,
Nouvelle panne sur mon AXION 2.2; ça commence à me gaver.
Récapitualtf: Vélo acheté chez le concessionnaire il y a 3 mois. 2080€.
Le JOUR DE L'ACHAT, dans les 10 mn où j'ai quitté le magasin, déraillement et moteur H.S.
Mon revendeur a bien agit auprés de MBK. Le moteur a été changé et 1 semaine aprés j'avais l'engin. Dans l'intervalle pret d'un scooter.
Pas de problème pendant quelques semaine puis déraillement inexpliqué aprés un blocage de pédale en descente. Assez dangereux. Panne au bord de la route, copain avec camionette, etc...
Intervention de mon revendeur et pret d'un scooter. Apparemment c'était le pignon plus deux ou trois autres bricoles.
Aujourd'hui nouvelle panne; plus d'assistance alors que la console indique que tout est OK. Le moteur fait "Djiiiiii" lorsque je pédale.
Heureusement c'est arrivé en descente et sur le plat; une bonne suée quand même vu le poids du biclou; arrivé au bureau en sueur.
De nouveau chez le concessionnaire (qui heureusement est à 800m du bureau). Pret du scooter habituel et excuses.
J'ai parcouru un peu plus de 1000 bornes et 3 pannes majeures en 3 mois.
Heureusement que le revendeur est super sympa et l'engin sous garantie. Mais dans 1 ans, 2, 3 ?
A mon avis ce vélo n'est pas du tout au point; MBK me le rend réparé mais j'ignore le pourquoi des pannes. Même le déraillement me semble directement lié à un problème de mauvaise coordination entre le pédalier et le moteur. Trop d'impressions louches. Parfois le vélo semble "retenu"; d'autres fois des craquements au niveau du pédalier. Bref, ça sent le truc pas au point alors qu'en ce qui me concerne je dois pouvoir y compter dessus tous les jours.
Aujourd'hui je ne crois plus à un coup de malchance pour cet exemplaire. Si celà persiste je n'aurais pas d'autre solution qu'une action en résolution de vente contre le revendeur alors que lui n'y est pour rien.
Je regrette bien sûr d'avoir choisi ce produit qui malgé un look attractif me parait être de plus en plus une daube.
Cordialement,
Serge
Anonyme, 19 msg, (FR-38). |
publicité 03-02-2015 à 19h20
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Havoc
03-02-2015 à 19h25
 |
Axion ou vérité ?
Les vieux Panasonic vont finir par valoir une fortune sur le marché de l'occasion ! (même les vieux Yamaha, d'ailleurs).
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|