Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
314 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 [14957]
Jean-Charles-29
11-03-2015 à 02h42
Oui, je l'ai nettoyé avec un chiffon, j'en avais marre de m'en mettre plein les mains ... Par ailleurs, la photo au flash est trompeuse.
Avant cela je l'avais nettoyée puis huilée à l'aérosol la semaine dernière (flux continu sur les pignons en faisant plusieurs tours de pédales).

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [370049]

Message modifié le 2015-03-11 02:46:51 par Jean-Charles-29.
Fractal
11-03-2015 à 11h05
Jean-Charles-29 : elle est censée être "renforcée" ta nouvelle chaîne par rapport à celle d'origine?

Combien de kilomètres avant de céder ?

La je suis a 1100 sans problème majeur, faut juste que je nettoie ce week end et j'en profiterai pour vérifier la chaîne.

Je note quand même que la chaine est hyper sensible au manque d'huile : grincement au niveau du plateau dès qu'il n'y en un peu moins (après un gros coup de pluie, j'huile systématiquement).

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [370096]
publicité
11-03-2015 à 11h05

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Membre3707
11-03-2015 à 11h08
Et puis surtout faut mesurer le niveau d'usure très régulièrement....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [370097]
caradec
11-03-2015 à 12h12
, à mon tour de faire le point sur mon MBK 2.2. Après plus de deux mois sans nouvelles, j'ai appelé le concessionnaire. O coïncidence, il était prêt depuis le matin même !
Avant de m'envoyer chez le concessionnaire, le service client de la marque Yamaha (qui se substitue peu à peu à MBK, qui semble en voie de disparition) avait un peu fait l'ignorant, mais une fois que j'ai réussi à les convaincre du problème, il faut reconnaître qu'ils ont mis le paquet pour rattraper le coup : nouveau moteur, nouvelle console et même une nouvelle batterie.
Le concessionnaire ne m'a donc facturé qu'une heure et demie de main-d'oeuvre pour la remise en état du frein arrière que j'avais démonté.

Une fois de plus, on m'a rappelé d'un air réprobateur qu'acheter en dehors des circuits classiques c'était mal, et qu'en outre j'avais dû maltraiter l'engin. Ca, je n'ai pas aimé. "On a vendu plusieurs exemplaires de ce modèle, et vous êtes le seul retour." Alors, connaissant déjà la réponse, je feignais de m'étonner de ne pas voir de MBK dans la boutique : "on a arrêté d'en vendre, on préfère finalement les marques qui ont de l'expérience dans le domaine (Haïbike et Giant)"... Edifiant quant à leur véritable opinion sur les VAE MBK.
Bon, l'essentiel est d'avoir récupéré le vélo, qui re-fonctionne pour le moment. Mais l'expérience a été désagréable.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [370117]

Message modifié le 2015-03-11 12:13:30 par caradec.
John-Paul
11-03-2015 à 17h13

Sergio38 a écrit :
OK. J'avais pas vu qu'il y avait un fil sur MOUSTACHE. C'était juste pour clore mon intervention sur le MBK AXION 2.2. et sur le problème qui l'affecte. Effectivement cette discution traite à la base du problème du MBK et je suis content d'avoir pu y apporter une modeste contribution. Je reviendrai avec plaisir sur ce fil si certains ont...

Je me suis pas habitué des forums.
Je viens de dérailler une nouvelle fois avec mon mbk axion 2.2 acheté ches Max Lot l'été dernier.
J'ai cherché à comprendre aujourd'hui sur internet pour trouver vos échanges.
Ce modèle possède donc un défaut, je n'ai pas bien su lire les solutions trouvées par les uns et les autres.

Merci Sergio 38 pour l'aide que vous proposez dans vos message cité plus haut.

Cordialement

JPG

Anonyme, 4 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [370173]
Havoc
11-03-2015 à 17h22
Acceder au profil du membre
La meilleure solution est de faire jouer la garantie et d'insister. Plus il y aura d'utilisateurs qui le feront et plus il y a de probabilités que des réponses standardisées soient appliquées et que les futures réclamations rencontrent une oreille plus attentive.

Bruno, Modérateur,59728 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [370174]
Jean-Charles-29
11-03-2015 à 20h13
Fractal : ,
j'ai du faire 500 ou 600km à vue de nez, mais les différents soucis m'avaient déjà privé de 6 maillons ...
La chaine que j'ai commandée est a priori spécialement conçue pour les VAE.
Après je n'ai pas trouvé plus de détails sur sa solidité et sur sa durée de vie, mais j'ai vu qu'on pouvait la trouver sur certaines descriptions de VAE moyen/haut de gamme.
Je sais en revanche qu'elle est plus longue que les autres (138 maillons).

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [370202]

Message modifié le 2015-03-11 20:14:39 par Jean-Charles-29.
John-Paul
11-03-2015 à 23h58

Havoc a écrit :
La meilleure solution est de faire jouer la garantie et d'insister. Plus il y aura d'utilisateurs qui le feront et plus il y a de probabilités que des réponses standardisées soient appliquées et que les futures réclamations rencontrent une oreille plus attentive.

Merci Havoc pour votre réponse.
Je viens de contacter le siège de Max lot qui m'a communiquer un Email pour adresser ma réclamation en garantie.
Le problème rencontré est exactement celui décrit par plusieurs intervenants: déraillement par éjection de la chaine du pignon moteur, suite à décalage du défilement de la chaine par emmagasinement anormal en partie basse du plateau. Problème survenant toujourss à la reprise du pédalage.
Je n'ai pas de revendeur MBK dans mon secteur, et imagine mal faire des kilomètres en voiture vers un sav d'une grande ville.
Je n'utilise plus mon MBK Axion 2.2, échaudé par le dernier déraillement qui m'a mis en difficulté dans la circulation urbaine.
Je souhaiterais savoir si des solutions de remboursement ont abouti auprès de Max lot (le vendeur), ou auprès de MBK, Yamaha (le fabricant).

Je souhaite également préciser que j'avais mis en place le kit MBK de modification fourni avec le vélo neuf ( fiche tech jointe au kit datée de fin 2013), solution sans aucun effet sur le problème.

Encore merci pour vos infos à venir

Cordialement

JPG

Anonyme, 4 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [370253]
Sergio38
12-03-2015 à 07h00
à tous,
J'ai expliqué plus haut l'origine finalement trouvée du déraillement tel que décrit une nouvelle fois par le dernier intervenant. Pas l'explication technique car je ne l'ai jamais eu mais celle pratique. En gros , sur ce modèle en tout cas la chaîne est toujours en prise avec le moteur et si, comme c'est souvent le cas en reprise de pédalage, notamment en descente on tourne plus de 2 coup de pédale seconde on va plus vite que le pignon d'entrainement et c'est la cata. Il me semble que ce truc est à rapproché du fait que ce vélo ne peut pas marcher normalement sans assistance. Je m'explique : lorsque on pédale sans assistance le vélo "force", comme lorsque vous tournez à la main une chignole électrique. En fait la chaine entraine le moteur qui n'est jamais débrayé. Sur on vélo actuel (qui a remplacé le mbk)il n'y a pas ce phénomène. Si je coupe l'assistance je pédale comme sur un vélo normal alors que sur le MBK je devais forcer comme un boeuf. Je crois que a différence vient de la. Sur le MBK vous êtes toujours en train de pédaler en liaison avec le moteur. Il s'agit d'un problème de conception et peut être d'un choix technique des ingénieurs. Tant que vous roulez tranquille sur le plat, pépère et de manière linéaire pas de problème, mais si vous poussez un peu ça merde. Et précisément l AXION2.2, est supposé être un modèle" sportif ". Mon revendeur, poussé au cul par MBK me la remboursé intégralement après 1000km et 3 mois d'utilisation car sinon moi j'allais au procès car il n'existe AUCUNE solution technique pour remédier au problème, la seule tentative étant la mise en place du kit anti déraillement qui, en partie, empêche de dérailler mais pas la chaine de sauter du pignon.(donc plus d'assistance et pédalage en force car vous entrainez en plus le moteur.
Avec l'argent du remboursement et un complément j'ai acheté un VAE Moustache et plus aucun problème. En fait c'est le jour et la nuit...
Cordialement,
Serge

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [370268]
publicité
12-03-2015 à 07h00

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Olimo
12-03-2015 à 17h04
@Serge
Avais tu eu le changement de moteur par mbk ?
Car de mon côté depuis ce changement je n ai plus eu de deraillage et le vélo
fonctionne très bien sauf la lourdeur hors assistance
À voir à long terme...

Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [370347]
314 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 - Lu 190591 fois. [14957]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

kit ebike

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html