Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
314 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 [14957]
Havoc
16-10-2014 à 19h27
Acceder au profil du membre
Ce qui est bien pour nous, c'est que ton concessionnaire a l'air plutôt bon en mécanique vélo, et a priori, il accrédite tout de suite la thèse du bloc moteur défaillant.

Reste à savoir s'il s'agit d'un défaut mécanique (genre roue libre) ou électronique (commande débile du pignon moteur).

J'espère qu'il va réussir à réparer ton vélo, comme ça on saura que c'est possible.

Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [341621]
Fractal
16-10-2014 à 19h28
une triste expérience de plus

mais ce qui est important, c'est la suite, ça s'est passé quand tout ça ? le moteur va être remplacé donc?

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [341622]
publicité
16-10-2014 à 19h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Corium
16-10-2014 à 21h27
mouais...à titre préventif, je pense qu'il est tout de même préférable de déconseiller l'achat des MBK AxIon....s'il y en a encore en vente.

Qu'en dîtes-vous ?

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [341657]
Meuh
16-10-2014 à 21h38
ce sujet sort sur google (mbk axion probleme) ... les acheteurs potentiels savent déjà le lire.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [341659]
Havoc
16-10-2014 à 21h39
Cela semble une évidence... en tout cas pour la génération équipée de l'ancien moteur Yamaha. Pour la prochaine: comment savoir ?

C'est très étonnant qu'une major comme Yamaha/MBK (le plus gros vendeur de scooters en France) ne procède pas à un rappel sur ce modèle visiblement défaillant.

Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [341660]
Olimo
16-10-2014 à 22h26
De mon côté, depuis qu'ils m'ont changé le bloc moteur : 100km en terrain vallonné et chemin empierrés sans aucun problème.

J'ai recentré le frein avant il est maintenant ok. Quant au frein arrière j'ai du enlever un peu de liquide et ca a mieux parce que le centrage est vraiment délicat.

Plutôt satisfait de la puissance du moteur en côte (et elles sont raides) et de l'autonomie de la pile 40km avec de belles côtes et souvent en mode "high"

Olivier, 21 msg, 44 ans. (FR-82).
 Citer Alerter [341680]

Message modifié le 2014-10-16 22:28:09 par Olimo.
Jean-Charles-29
17-10-2014 à 00h17
,
ce dernier témoignage me donne de l'espoir car au moins, nous sommes maintenant certains que MBK est au courant du problème !
Je vais peut-être en toucher 2 mots au mécano en charge de mon vélo lorsqu'il me rappellera.

Bonne fin de soirée.

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [341689]
Sergio38
17-10-2014 à 12h24
à tous,

Comme je vous l'ai dit mon revendeur se décarcasse et étant lui même gros client MBK il dispose de moyen de pression qui ne sont pas forcement à la disposition du particulier.

Le nouveau moteur a été livré en moins de 24h et il va être monté aujourd'hui.. En principe je récupère le vélo ce soir (en attendant je roule sur un scooter prété par le revendeur).
Je suis promu au rang de "testeur" puisque je ferai ensuite un retour d'experience de roulage à mon vendeur.
Le discours de MBK n'est pas très clair, même vis à vis de ses partenaires commerciaux puisque tout en disant (semble-t-il) que le changement de moteur va régler le problème le fournisseur laisse entendre qu'il pourrait aussi y avoir un "manque de prépartion du vélo par le revendeur" (réglage des tensions, soustraction d'un ou de deux maillons...).
Pour le coup je ne suis pas d'accord; il n'a jamais été dit au revendeur que le montage du vélo était un travail de mise au point, surtout par modification et/ou adaptation de l'équipement livré.
A ce compte autant nous vendre le vélo en kit et chacun fera son montage.
MBK doit être capable de vendre un produit fiable et fini, dont le fonctionnement de base ne neccessite AUCUNE intervention particulière si ce n'est un montage classique par le revendeur.
Pour l'instant je n'ai pas d'explication vraiment technique et si (je l'espère) le nouveau moteur règle le problème je doute que MBK me fasse parvenir les résultats de l'analyse des causes de la panne.
En plus c'est vraiment dommage car le MBK AXION 2.2 qui marcherait ça doit vraiment être une belle machine...
Je vous tiens informé de l'évolution

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [341745]
caradec
17-10-2014 à 12h36
De mon côté, j'ai écrit au vendeur, qui m'a redirigé vers le SAV MBK, mais curieusement, on m'y met en attente, puis ça coupe au bout de quelques minutes. J'appellerai directement le concessionnaire du coin.
Olimo, le nouveau moteur semble puissant ou c'était déjà le cas avec l'ancien ? Et les autres utilisateurs, vous constatez un réel progrès par rapport à un vélo sec ?
Parce que moi, je suis plutôt déçu de ce côté (3-4 km/h de moyenne gagnés en mode high par rapport au VTC), j'aimerais bien savoir si c'est mon exemplaire qui a ce défaut ou si je suis trop exigeant.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [341749]
publicité
17-10-2014 à 12h36
Jean-Charles-29
17-10-2014 à 19h23
,
l'assistance du vélo électrique ne va pas au delà de 25km/h (sauf débridage), au delà, on se retrouve avec un vélo de 25kg à trainer !
Pour ma part, le vélo m'amène sans effort à cette limite sauf dans les bonne côte où je suis plutôt entre 20 et 22 (mais je reste en mode "normal").
Je pense que le but du VAE n'est pas de speeder, mais de se déplacer avec un effort réduit quelque soit le relief.
Pour aller vite, le vélo de route de 10kg est beaucoup plus adapté, mais on a que ses jambes dans les côtes.
Globalement, sauf en descente, entre l'assistance jusqu'à 25km/h et le poids du vélo, on a naturellement tendance à garder une vitesse quasi constante de promenade.

Là où on voit la puissance du moteur, c'est au démarrage, on fait le 0 à 25 en quelques secondes sans s'en rendre compte (on le voit aussi quand le plateau se tord suite à un saut de chaine, mais passons ...)

Sinon, j'espère que les gens de MBK seront honnêtes avec le concessionnaire en charge de mon vélo et qu'ils lui enverront un moteur fonctionnel sans faire d'histoire, car s'ils chipotent sur les réglages fait par un concessionnaire, j'imagine ce qu'ils peuvent trouver à dire lors d'achat hors concession ...

Bonne soirée

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [341807]
314 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 - Lu 190591 fois. [14957]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

kit ebike