Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
314 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 [14957]
caradec
19-10-2014 à 12h36
Bon, c'est donc mon exemplaire qui est anémique, parce que hier j'ai encore fait 55 km vallonnés à la même moyenne qu'avec mon VTC non assisté (pas vite) et en forçant à peine moins. En plus, moi qui comptait sur les capacités en côte d'un moteur pédalier, je trouve décevant de devoir renoncer là ou un moteur moyeu avec 500W passerait facilement.
Le graphe de l'assistance sur votre console montre-t-il un fonctionnement régulier ou bien, comme le mien, fait-il l'essuie-glace à chaque demi-tour de pédale ?
Je me demande si, comme les contrôleurs externes, celui du Yamaha possède un shunt qu'on pourrait épaissir un peu ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [342097]
Jean-Charles-29
19-10-2014 à 18h01
caradec,

Le contrôleur joue effectivement à "l'essuie-glace", il contrôle en permanence le couple et fournis une aide proportionnelle.


Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [342155]
publicité
19-10-2014 à 18h01
Lien commercial -303-


Sergio38
21-10-2014 à 15h54
,

Le moteur a été changé; j'ai un peu attendu avant de revenir vous faire un C.R pour tester.
A priori tout est ok; l'assistance joue son rôle et les vitesses passent bien. la partie "cycle" n'ayant pas été touchée par le revendeur c'est bien le moteur qui merdait au niveau du pignon de sortie; quant à savoir s'il s'agit d'un problème électronique ou mécanique je doute d'avoir un jour une explication.

Par contre quelques critiques. Etant scootériste depuis des années je n'avais pas conscience du sous équipement de série pour les vélos en terme de signalement. J'habite hors agglomération et passé le dernier réverbère on est littéralement plongé dans le noir et ce n'est pas la pauvre lueur palote du phare avant qui y change grand chose. Sur une route très fréquentée, sans piste cyclable, c'est pas la joie.
J'ai commandé un bloc feu-stop et clignotant (signalement du changement de direction) ansi qu'un phare avant qui se recharge par USB. Reste à savoir si le montage-démontage pour éviter la fauche ne prend pas 1/2h...

Un système EFFICACE et INTEGRE, alimenté par un batterie autonome et rechargeable serait l'idéal mais à priori ça n'interesse pas les constructeurs.

Dans le même ordre d'idée c'est vrai que 25 km/h en péri urbain, sur une nationale ou une départementale quasiment déserte et pendant 5 ou 10 bornes c'est faiblard et on atteind très vite cette vitesse au delà de laquelle l'assistance se coupe impitoyablement. Ok, c'est pas un scooter, mais pédaler en fournissant l'effort pour 25 km/h et aller à 35 ça serait top en dehors de l'agglomération.

On peut se poser la question de savoir si en définitive le vélo électrique n'est pas essentiellement conçu pour une clientèle purement citadine évoluant en milieu urbain bien éclairé et bien équipé en voies cyclables, à une vitesse moyenne comprise entre 10 et 20 Km/h, genre retraités qui habitent Cannes...

Serge

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [342643]
caradec
21-10-2014 à 17h06
Tout à fait d'accord avec Sergio38 pour l'éclairage (j'y ai remédié) et pour l'allure de croisière à laquelle ce genre de VAE est hélas confiné, à cause de la réglementation.
J'emmène ce soir le mien chez MBK, panne totale (plus d'allumage de la console).

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [342672]
caradec
21-10-2014 à 19h35
Des nouvelles édifiantes :
Je me suis rendu chez le concessionnaire MBK le plus proche, où durant ma longue attente, j'ai pu déambuler dans les allées, pour constater avec surprise l'absence du moindre vélo de la marque.
Mon tour venu, j'ai fait part de mon étonnement à mon interlocuteur qui m'a répondu qu'après avoir écoulé quelques exemplaires de VAE MBK, ils avaient préféré "distribuer des marques ayant l'expérience de ce marché (MATRA et GIANT)". Un aveu très révélateur sur la qualité, non ?
J'ai même eu droit à la réflexion suivante : "quand on achète un VAE, il faut s'assurer qu'il y a le SAV à proximité. "Euh, rappelez-moi votre enseigne principale, monsieur ?"
Pas exclu qu'il nous lise, puisque je lui ai dit que l'ax-ion était défavorablement connu sur les forums, sans nommer celui-ci.
Ce monsieur (le patron peut-être) m'a proposé d'accueillir "à la rigueur" mon vélo pour un examen, mais pas avant le début d'année.
Bref, je suis reparti avec leur daube en panne, et je réécris au service client, impatient de lire leur réponse.
EDIT : J'ai oublié l'essentiel : il m'a dit qu'ils ne distribuaient plus les MBK électriques, mais surtout qu'ils n'en assuraient plus l'entretien (!), d'où mon mécontentement.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [342721]

Message modifié le 2014-10-21 20:31:20 par caradec.
Jean-Charles-29
21-10-2014 à 19h46
,
il semble manquer sérieusement de cohérence dans l'organisation du réseau de distribution et de SAV de MBK.
Votre revendeur ne semble pas très "commercial".
Pour ma part, j'ai emmené le miens à Rennes, mais comme je leur ai dis que je ne repassera pas avant fin novembre, je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment ...
J'attends tranquillement ...

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [342722]
Fractal
27-10-2014 à 10h59
moi aussi je suis en attente de nouvelle du revendeur mais je suis confiant cette fois (il me semblait intéressé par le problème et il a bien voulu regarder le pédalier tourner contrairement au premier)

sinon sur l'usage, je fais que de la ville et entre 2 feux rouges (tous les 500m, les 25km/h sont suffisant, mais dès qu'on est sur une longue ligne droite on voit bien le "stop" des 25km/h qui est frustrant parce que le moteur nous y amène vite :) ce serait cool que la législation autorise du 30-35 :d. Si j'étais à la campagne je penserai sérieusement à un VAE@45.

sinon éclairage, pas de problème vu que je fais que de la ville éclairée

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [343915]
Jean-Charles-29
07-11-2014 à 18h44
à tous,
j'ai eu des nouvelles pour mon vélo : changement du bloc moteur pris en charge en SAV (normal).
Le technicien n'a même pas trop regardé, lorsqu'il a appelé la maison mère, ils ont envoyé un bloc neuf sans poser de questions : ils savent donc que le problème vient de là.
En revanche, il m'a dit que mon moteur défectueux allait être étudié pour identifier précisément la panne.

Je le récupère donc lors de mon prochain passage à Rennes.

Anonyme, 26 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [346478]
Fractal
14-11-2014 à 11h10
vélo récupéré ce matin !

au final, chaîne redressée + plateau changé (de nouveau)

donc a priori si on retrace mon historique :
- premier plateau voilé : en fait ça devait être la chaîne
donc changement pour rien (merci le diagnostique du mec qui voulait pas toucher mon vélo)

- re plateau voilé, encore à a cause de la chaîne (donc un changement pour rien)

ce qui fait que ce léger décalage de chaîne (3 maillons de travers quoi) faisait que la chaîne s'enroulait au passage plateau/pignon du moteur (comme beaucoup ici).
ça fait un peu "grain de sable" qui met tout par terre quand même...

- ce matin j'ai fait 10-12km environ, aucun grincement à la con au démarrage/en reprise d'effort (j'ai pas testé des démarrages de bourrins en mode high quand même, pas envie de tester à la limite...)

je pense que pour préserver la transmission idéalement faut démarrer en éco + vitesse 1 à 4 pour pas
forcer, donc prendre l'habitude de jouer avec les vitesse+l'assistance avant chaque feu.
(ce qui est globalement dommage vu que le vélo est légèrement typé "sportif urbain")

J'espère que le problème va pas se reproduire si la chaîne bouge légèrement (pavés sur la route par exemple) Ce matin mon itinéraire était plutôt lisse :)

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [348071]
publicité
14-11-2014 à 11h10
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre3707
14-11-2014 à 11h13
Sacrés restrictions d'utilisation, ça me botterait pas ce truc, je te pleins...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [348072]
314 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 - Lu 194745 fois. [14957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-