Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
314 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 [14957]
Havoc
16-12-2014 à 17h25
Acceder au profil du membre
Serge normalement, tu ne dois pas rouler jusqu'à ne plus pouvoir allumer la console ni la lumière du tout. C'est assez mauvais pour la batterie. Commence à ne plus utiliser l'assistance tant que tu peux laisser la lumière allumée.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [355118]
Fractal
16-12-2014 à 17h32
je note aussi le problème de "frein moteur" qui n'en est pas un pour moi vu que j'utilise tout le temps en mode standard :)

donc satisfait maintenant que ça roule correctement. (environ 350 km fait depuis que je l'ai récupéré).

les freins à disque grincent beaucoup (surtout à l'avant en fait) mais c'est pas un mal ça fait avertisseur piéton.

Jean-Charles-29 > si tu changes la chaine je veux bien ton retour dessus.

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [355121]
publicité
16-12-2014 à 17h32
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
16-12-2014 à 18h41
Acceder au profil du membre
Pour le frein à disque qui grince, changer de type de plaquette (j'ai oublié pour quoi) et refaire le réglage.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [355144]
Sergio38
17-12-2014 à 11h39
,

Le problème de "frein-moteur" n'en est effectivement pas un temps qu'on roule sur batterie.

Malheureusement, l'autonomie étant ce qu'elle est, mieux vaut considérer qu'un jour ou l'autre on devra pédaler sans assistance. Or à priori pour moi un VAE, à l'exception du poid batterie+moteur a les mêmes caractéristique qu'un vélo normal.
Pour info je n'ai pas eu le temps de vérifier la manip' évoquée par moi vendeur pour "débrayer" le moteur.

Serge

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [355270]
Fractal
02-01-2015 à 18h06
du nouveau sur le débrayage du moteur ? (j'ai tenté sur 10 mètres et en effet, j'ai eu une forte résistance)

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [358156]
caradec
23-01-2015 à 10h21
,
Le concessionnaire vient de m'appeler pour me demander le n° de série de mon ax-ion qu'ils ont bien voulu prendre en charge après plusieurs mois de négociations. Je leur ai donc fourni le n° que j'avais relevé sur le cadre du vélo qui est censé être sous leurs yeux...
Premier (et unique) diagnostic : la batterie est HS. Bravo pour la perspicacité, je l'avais signalé dès le dépôt du vélo et il suffit d'appuyer sur le bouton "check" pour le constater. Je devine donc qu'ils viennent seulement de se pencher dessus (pas trop bas) au bout d'un mois.
A ce rythme, je m'inquiète pour la réparation du moteur et du freinage, et pour peu que la panne de la console ne soit pas liée à celle de la batterie, on est partis pour l'année.
Contactée par leurs soins, la maison Yamaha aurait répondu que la batterie n'entrait pas dans le cadre de la garantie, car sa panne proviendrait d'un défaut d'utilisation, mais qu'A TITRE EXCEPTIONNEL elle serait remplacée ! Argument étonnant pour une batterie quasiment neuve, qui n'a subi que quelques recharges et une utilisation parfaitement conformes.
D'accord et merci pour le geste "commercial", mais j'en ai assez de leur fausse condescendance pour daigner assurer une garantie due et nullement gracieuse. Bon sang, ils ne peuvent pas admettre que leur modèle souffre d'une conception ratée, faire profil bas et réparer la casse sans traiter l'acheteur comme un quémandeur fautif ?


Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [361979]

Message modifié le 2015-01-23 10:22:58 par caradec.
Havoc
23-01-2015 à 11h28
Acceder au profil du membre
Surtout qu'ils savent parfaitement qu'ils ont sorti une série de VAE buggés, ça crève les yeux. Je pense que c'est pour ça qu'ils demandent le numéro de série.

La manière dont le SAV est assuré est en effet assez intolérable.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [361983]
Sergio38
03-02-2015 à 19h20
à tous,

Nouvelle panne sur mon AXION 2.2; ça commence à me gaver.

Récapitualtf: Vélo acheté chez le concessionnaire il y a 3 mois. 2080€.
Le JOUR DE L'ACHAT, dans les 10 mn où j'ai quitté le magasin, déraillement et moteur H.S.
Mon revendeur a bien agit auprés de MBK. Le moteur a été changé et 1 semaine aprés j'avais l'engin. Dans l'intervalle pret d'un scooter.
Pas de problème pendant quelques semaine puis déraillement inexpliqué aprés un blocage de pédale en descente. Assez dangereux. Panne au bord de la route, copain avec camionette, etc...
Intervention de mon revendeur et pret d'un scooter. Apparemment c'était le pignon plus deux ou trois autres bricoles.
Aujourd'hui nouvelle panne; plus d'assistance alors que la console indique que tout est OK. Le moteur fait "Djiiiiii" lorsque je pédale.
Heureusement c'est arrivé en descente et sur le plat; une bonne suée quand même vu le poids du biclou; arrivé au bureau en sueur.
De nouveau chez le concessionnaire (qui heureusement est à 800m du bureau). Pret du scooter habituel et excuses.
J'ai parcouru un peu plus de 1000 bornes et 3 pannes majeures en 3 mois.
Heureusement que le revendeur est super sympa et l'engin sous garantie. Mais dans 1 ans, 2, 3 ?
A mon avis ce vélo n'est pas du tout au point; MBK me le rend réparé mais j'ignore le pourquoi des pannes. Même le déraillement me semble directement lié à un problème de mauvaise coordination entre le pédalier et le moteur. Trop d'impressions louches. Parfois le vélo semble "retenu"; d'autres fois des craquements au niveau du pédalier. Bref, ça sent le truc pas au point alors qu'en ce qui me concerne je dois pouvoir y compter dessus tous les jours.
Aujourd'hui je ne crois plus à un coup de malchance pour cet exemplaire. Si celà persiste je n'aurais pas d'autre solution qu'une action en résolution de vente contre le revendeur alors que lui n'y est pour rien.
Je regrette bien sûr d'avoir choisi ce produit qui malgé un look attractif me parait être de plus en plus une daube.
Cordialement,
Serge

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [363598]
Havoc
03-02-2015 à 19h25
Acceder au profil du membre
Axion ou vérité ?

Les vieux Panasonic vont finir par valoir une fortune sur le marché de l'occasion ! (même les vieux Yamaha, d'ailleurs).

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [363600]
publicité
03-02-2015 à 19h25
Lien commercial -184-

Sergio38
20-02-2015 à 23h11
,
Fin de mon aventure avec mon MBK AXION 2.2.
Je vous renvois à mes précédents messages. Après le dernier déraillement le concessionnaire avait installé un système fourni par MBK pour pallier à ce problème qui est désormais connu du constructeur. C'est une sorte de poulie de guidage. Effectivement plus de déraillement mais pour des raisons inexpliquées plus d'assistance. En fait la chaîne sautait du pignon d'entraînement du moteur mais ne pouvait plus dérailler complètement. Remise en place. Le lendemain idem. Je vous passe les détails. En gros j'avais bien pressenti le truc. Sur ce moteur l'entrainement tourne en permanence. C'est pour ça que sans électricité le vélo force. Le cycliste doit en plus du vélo entraîner le moteur qui même à l'arrêt continue à être en prise sur le pédalier. Du coup lors des descentes ou en sommet de cote, par exemple, on peut être amené à pédaler plus vite que ne tourne le pignon d'assistance. En gros si on dépasse les 2 coups de pédale/seconde. Du coup la chaine ne peut plus dérailler grâce au kit anti déraillement mis en place après coup mais elle saute du pignon d'assistance. Bref, défaut de conception mais qui n'apparait que lorsque on pédale en descente ou en cas de brusque changement de régime, genre sommet de cote. Le concessionnaire m'a proposé un bricolage que j'ai heureusement refusé car cela aurait empêché peut être la chaine de sauter du pignon mais aurait eu pour conséquence de contraindre le moteur et à mon avis c'était très mauvais. D'ailleurs il a tout de suite laissé tomber lorsque j'ai exiger que cette modif soit validée par MBK. Du coup ça a un peu brassé et j'ai pu avoir directement MBKen région parisienne. Le problème est réel et il y a eu manifestement une erreur de conception lourde. Pas de solution. MBK m'a donc proposé un remboursement intégral via le concessionnaire qui a tiré la gueule et tenté de sauver sa commission en me la faisant supporter. Mais j'étais vraiment plus d'humeur et prêt à aller au procès car faut pas pousser. Du coup remboursement du prix d'acquisition et j'ai rendu le vélo. J'ai eu mon chèque mercredi.
J'ai revu mon budget à la hausse et acheté un VAE Moustache Samedi 28 Titanium. Extraordinaire. Je peux enfin me contenter de pédaler sans craquements, trucs louches, déraillements et j'en passe. Bref, c'est super. Certes, plus cher, mais accessoirement sur ce type de moteur on pédale même sans électricité, comme sur un vélo normal. Ça à l'air de rien mais ça veut dire que l'assistance sr debraye en centaines circonstances, comme par exemple si on pédale dans une descente. Donc plus aucun risque de déraillement comme sur le moteur Yamaha. Maintenant, savoir pourquoi les ingénieurs ont laissé passer un truc pareil, pour moi c'est incompréhensible.
Cordialement
Serge

Anonyme, 19 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [366588]
314 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - deraillement - pedalier tordu - yamaha mbk axion 2.2 - Lu 194734 fois. [14957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-