Arno14
25-08-2014 à 14h13
|
à tous,
On lit très rarement d'avis sur Veloscoot.
Je me suis rendu dans deux boutiques, reprises comme revendeurs Veloscoot sur le site du fabricant.
Les deux commerçants se sont montrés très critiques envers Veloscoot, ils ne sont plus revendeurs de la marque.
Selon eux le SAV est laborieux (attente de pièce pendant un mois), la fiabilité de leur nouvelle batterie est très mauvaise...et ils dénonceraient une tromperie sur le label "origine France" ou "fabrication Française"
J'étais très intéressé par un Plios Urban mais j'avoue être un peu refroidi par ces témoignages.
Qu'en est il vraiment de cette marque, où peut-on voir ou essayer un Plios?...surtout si les revendeurs lâchent à tour de rôle Veloscoot (Veloscoot ne semble d'ailleurs pas au courant puisque ces revendeurs apparaissent toujours dans leur liste). Peut-on acheter un Veloscoot les yeux fermés (à plus de 2000€...j'ai pas envie de faire d'erreur!)?
Anonyme, 2 msg, (FR-14). |
Havoc
25-08-2014 à 17h45
 |
Très difficile de te renseigner, je ne sais pas s'il existe un utilisateur sur le forum.
Bruno, Modérateur,57821 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 25-08-2014 à 17h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Fun-Vtt
25-08-2014 à 21h05
 |
Tes craintes sont justifiées. C'etait de la daube avec rien de Français.
Maintenant je ne sais pas. Mais très mauvaise réputation.
À premières vues ça faisait lourdo, donc suposé résistant mais les contrôleurs placés au niveau du pédalier prenaient l'eau.
Depuis toutes les marques de vélo à assistance électrique ont progressé alors peut être que eux aussi.
À premières vues il ne venaient ni du vélo, ni de l'electro.
Il y a 5 a dix ans, ceux qui faisaient du vélo à assistance électrique venaient soit du vélo (mais rares) soit de l'electro / électronique / modélisme / bricoleurs et quelque uns de la chimie.
Eux semblaient venir de nul par ormis de cadre de vélo éventuellement.
Mais je n'ai pas pratiqué, juste que tous les retours que j'ai eu étaient mauvais. Ce qui est souvent le cas. On entends plus ceux qui ont des problèmes que les autres....
|
Arno14
26-08-2014 à 15h15
|
Merci pour vos réponses, on m'a conseillé un VG Lavil ou un O2feel Peps...peut-être deux valeurs un peu plus sûres?
Anonyme, 2 msg, (FR-14). |
Bonobob
22-04-2015 à 21h40
|
J'ai : APOLLON SAP2 • Date d'achat : 27/08/2012
30 km aller pour aller bosser. je recharge au boulot . 30 km retour. souvent le vent de face le matin ET le soir. Pfou... (84 kg en ce moment et le soir, je suis content de m'allonger)
4000 km depuis l'achat.
AUCUN souci.
Super solide.
très peu de re-réglage à faire (principale le rétro que j'ai ajouté)
50 km en descente sans crainte.
freinage nickel (disque à l'avant et bons patins à moi à l'arrière)
Je roule par TOUS les temps (pantalon pluie recouvre-chaussures indispensable)
membre4481 est un rageux qui n'y connait rien dans cette marque. Dailleurs il n'est plus inscrit. Bizarre.
Si question sur ce vélo, demandez moi, je vous renseignerai avec plaisir.
Pratique commerciale de base concernant les revendeurs, il faut savoir qu'ils préfèrent vendre les marques sur lesquelles ils font le plus de marges.
J'ai payé mon SAP2 1200 € en 2012. Pas sur que leur marge soit importante dessus.
Anonyme, 1 msg, (BE-67). |
Maillerau
23-04-2015 à 07h33
 |
,
J'ai un PLIOS acheté en 2010 par internet. Je ne l'utilise plus en ce moment car, j'ai assemblé des vélos plus roulants, plus de 30km/h.
Pas de soucis avec ce vélo sur 15000 km.
Batterie de 11 Ah, jusqu'à 60 km d'autonomie.
Beaucoup de couple, démarrage en côte plus rapide qu'avec mon BIGITH4.
Un bon petit vélo à assistance électrique. 27km/h max.
Anonyme, 373 msg, 63 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog] |
Bbsmax
23-04-2015 à 14h51
 |
mon père en a un et satisfait moins du revendeur, vélo très assistant, capteur de couple avec du jeux depuis l'achat mais le vélo n'est peut être pas fait pour pédaler comme un vélo, 3 ans la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, vélo bien équipé mais trop compliqué à régler par un professionnel (ironie). Il veut éventuellement en racheter un mais pas chez le même revendeur, le personnel de veloscoot est sympa et volontaire mais très commercial . Pas de panne 3-4000km.
Anonyme, 321 msg, (FR-75). |
Jean17
31-10-2015 à 15h43
|
Bonjour à tous
Acheté un veloscoot Mistral EX SAD2 en 2014, ce dernier est très vite tombé en panne. J'ai réussi à me faire échanger la batterie mais je n'ai pu m'en servir qu'une vingtaine de fois avant que la batterie soit de nouveau h.s.
Avec le dépôt de bilan de veloscoot, je me retrouve avec un superbe vélo inutilisable.
Depuis, j'ai vu que la société est en redressement judiciaire et on ne peut plus les contacter.
Anonyme, 20 msg, (FR-17). |
Anna40
24-03-2016 à 08h57
|
Bonjour Jean17,
Avez vous trouvé une solution pour votre batterie ? Car j'ai le même problème .. Une saison et plus de batterie.. elle est pourtant garantie 3 ans .. !!
Merci de vos réponses et bonne journée à tous
Anna
Anonyme, 3 msg, (FR-40). |
publicité 24-03-2016 à 08h57
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Peper1590
12-10-2020 à 23h03
|
bonjour
je voudrais reconditionner une batterie d'un veloscoot mistral (batterie un peu bizard) j'ai l’impression qu'elle dialogue avec le velo, il faut absolument garder le bms d'origine ou l'on peu mettre un china en perdent la jauge ?
merci
Anonyme, 66 msg, (FR-25). |
|