Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
130 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) [14990]
Kafouniet
28-08-2014 à 09h22
Acceder au profil du membre
Je le repete ecrire qu'un petit reducté peut degager la meme puissance qu'un DD 2 fois plus gros , c'est absurde et ce post a deja perdu toute crédibilité

Que chacun pousse son materiel dans des puissances qui ne sont pas prevues par le conctructeur , on le lit à longueur de journée. Il suffit de s'assurer qu'on est dans une plage de fonctionnement où la tolerance est à son maximum.
Ce qui est indubitable c'est que Bafang ecrit puissance maximum BPM = 500w , Nine Continent ecrit que puissance maximum du RH205 = 1000W

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [329005]
Havoc
28-08-2014 à 09h23
Acceder au profil du membre
Tout dépend de son régime à ce moment là.

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [329007]
publicité
28-08-2014 à 09h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Jacques74
28-08-2014 à 09h29
Acceder au profil du membre
Kafouniet, ça fait quasi 5 ans que j'utilise mon BPM de cette façon... tu ne vas pas m'apprendre ses limites
La condition c'est de surveiller l'élévation de température !

Les 500W gravé sur le hub, c'est pas la puissance max, c'est purement indicatif et facilement dépassable.

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [329012]
Ruegnev
28-08-2014 à 10h03
Un bpm absorbe moins de puissance mais donne plus de puissance à la roue en côte qu'un 9C de même kv et ne chauffe pas plus vite, en fait son rendement est meilleur à basse vitesse.
c'est pas moi qui le dit c'est le simu d'ebike ca.




pente 20pourcent
contro 40 ampères pour le 9C et contro 35 amp pour le bpm
48V
VTT 26pouces 100kg

Vitesse du 9C 2807: 11.5kmh surchauffe 2.9 minutes

Vitesse du BPM: 15.1kmh surchauffe 2.9minutes

Le bpm consomme 5amp en moins dévellope plus de puissance, a plus de couple et va plus vite!! En côte bien sûr!

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [329027]
Jacques74
28-08-2014 à 10h16
Acceder au profil du membre
Kafouniet va te répondre que tu fausses les comparaisons car tu aurais du mettre >50A voir 60 sur le NC...
(et qu'une cote de 20% ça n'existe pas ^^)

Néanmoins je suis d'accord au moins sur un point avec lui, le tableau brossé dans le premier poste n'a aucune objectivité puisqu'aucun moteur n'est comparé en situation égale, avec ses limites basse et haute !

Anonyme, 18485 msg, (FR).
50A voir 60 sur le NC... (et qu\'une cote de 20% ça n\'existe pas ^^) Néanmoins je suis d\'accord au moins sur un point avec lui, le tableau brossé dans le premier poste n\'a aucune objectivité puisqu\'aucun moteur n\'est comparé en situation égale, avec ses...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [329031]
Kafouniet
28-08-2014 à 10h19
Acceder au profil du membre
Non désolè , c'est faux , on pourra toujours donner plus de puissance à un DD qu'un reducté , donc en final il ira toujours plus vite, aura toujours plus de couple SAUF dans les plages de vitesses très faibles .

Ecrire l'inverse est une escroquerie qui se cache derrière des mots comme à puissance égale , pour une intensité donnée , ...

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [329035]
Jacques74
28-08-2014 à 10h22
Acceder au profil du membre
Pari gagné ^^
Daniel, ça change quand même passablement la donne :
Là où tu devras embarquer un paquet de batterie sur l'un, l'autre sera plus économique !
On sait très bien que le BPM est par exemple mieux adapté en montagne qu'un NC.

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [329038]
Kafouniet
28-08-2014 à 10h26
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
Les 500W gravé sur le hub, c'est pas la puissance max, c'est purement indicatif et facilement dépassable.



Cette indication situe la puissance , c'est la dessus que s'engage le constructeur.

Cela a le merite d’établir une hierarchie dans les puissances admissibles.
Les 500W te paraisse trop faible au vu du comment tu l'utilises, c'est pareil pour moi utilisateur d'un RH205(equivalent) où les 1000W sont en dessous de ce que je suis capable de lui faire sortir.

Si tu peut dans de bonnes conditions sortir 1200W avec ton BPM, alors je peux sortir 3Kw avec le RH205 dans de bonnes conditions.

Ce n'est pas tant les chiffres qui m'offusque mais d'avoir ecrit que ces 2 moteurs puissent sortir la meme puissance maximum .
Chacun peut comprendre qu'un gros moteur n'a pas que les inconvenients de son poids, il en a aussi les avantages dont une meilleure conductivité thermique (surface >) , d'où une puissance superieure dans l'absolue



Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [329040]
Jacques74
28-08-2014 à 10h29
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Cette indication situe la puissance , c'est la dessus que s'engage le constructeur.


Non, c'est juste une histoire de pays et de légalité...
par exemple les modèles gravé 350W sont strictement identiques aux 500W...
(le mien, un BPM1, est gravé 36V-350W et comme je l'ai écrit je lui balance bien plus que ça !)

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [329042]
publicité
28-08-2014 à 10h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Ruegnev
28-08-2014 à 10h30
j'ai refait des calculs en augmentant l'ampérage du 9C jusqu'a 43amp pourquoi 43amp pour rester exactement avec le même temps de surchauffe que le BPM. Résultats un peu plus vite avec 13.2kmh donc toujourss en dessous du bpm qui ne tire que 35amp et qui avance à 15.1kmh.

Donc je vois pas l'escroquerie, l'escroquerie est dans les mots pas dans les chiffres.
Le temps de chauffe est le même et la puissance du 9c inférieure alors qu'il consomme plus!
augmenter encore les ampères sur le 9C n'est pas honnête pour un comparatif puisque le temps de surchauffe est le même! Réduire le temps de surchauffe équivaut à une escroquerie

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [329043]
130 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) - Lu 97590 fois. [14990]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt