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136 messages.      9 10 11 12 13 14 - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) [14990]
Antho64
30-11-2020 à 13h46
Bonjour,

Une question, dans la premiere publi sur le choix d 'un moteur j'ai lu "moteur coupleux mais peu d'allonge" c'est quoi l'allonge?

J'ai besoin de me faire un vehicule électrique qui puisse durer(trotinette, velo mais utilisé en Escoot dans une cote de 2.5km à 14%), je vais peu rouler, juste monter descendre cette foutue côte en etant parfois chargé, faut manger.j'ai déjà un velo electrique avec un tonghsen tsdz2 250w qui me convenait super avant l'infarctus, mais depuis je peine trop, avec 15kilos de courses j'ai du mal à grimper, me faut donc un autre moteur.

Du coup j'aurais besoin de conseils sur le kit qu'il me faudrait, et vos avis, velo ou trotinette(une fat, bien large bien longue soudée et faites sur mesure).

J'espère que je suis dans la bonne section.
Merci

Antho, 57 msg, 51 ans. Pau (FR-64).
 Citer Alerter [700070]
Hugoo
31-05-2021 à 17h19
Bonjour,

J'ai pour projet de motoriser un BMX pour en faire un mini-porteur agile et ludique à piloter :)
La base est un GT DYNO 20" Acier chromé, tubes et soudures très solides !

Mais j'hésite sur la meilleure motorisation car l'entraxe de roue arrière est 112mm et non 135mm ..

Du coup, j'ai envisagé 3 types de motorisation :

1- meuler > ressouder les pates arrière à 135mm et installer un moteur arrière DD ou reducté
(Mais ca coutera des ronds et ca va abimer le cadre..)

2 - installer un moteur ROUE AVANT Reducté type Bafang G311 ou Bafang BPM (ma préférence actuelle, mais est-ce compatible 52V ?)

3 - Installer un moteur fixé par le boitier de pédalier, brushed reducté 500w qui entraine la chaine via un pignon roue-libre (+ pédalier roue-libre ), mais je ne suis pas sur du résultat, du bruit, de l'esthétique, de la fiabilité et de la compatibilité avec du 52V (?)

Par ailleurs il fonctionnerait avec une batterie 52V 17,5ah. j'ai également un controleur 36-48V 25amp de O - Z - O tout neuf qui n'a jamais servi... j'aimerais le mettre à profit si possible.
Je voudrais que le vélo sous moteur seul roule autour de 30kmh minimum à plat, avec un couple max suffisant à monter 1km à 8% de pente sans pédalage (sachant qu'il est en 20")

Pensez-vous que le G311 ou le BPM en roue avant sont de bons moteurs pour ce véhicule ? J'aimerais avoir au moins 500W sinon 750W par moment (cotes à 10-12% par endroit)

Merci pour vos conseils et idées !

Anonyme, 35 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714117]
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31-05-2021 à 17h19
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Peter
31-05-2021 à 17h49
Acceder au profil du membre
Bonjour il est sûrement possible d'écarter l'arrière pour faire passer un moteur en 135mm, sans meuler.
7,5mm de chaque côté c'est jouable.
Le moteur c'est mieux a l'arrière qu'à l'avant. Sur sol meuble c'est plus difficile à maîtriser.
La vitesse de 30km/h doit être facilement accessible à cette tension il faut un moteur capable de tourner suffisament vite.
Un moteur qui tourne à 318tr/min en 36v permet déjà d'atteindre 30km/h, alors en 52v il n'y a aucune doute.
Le contrôleur devrait accepter cette tension sans problème.
Il faut regarder la tension indiqué sur les condensateurs en interne. En théorie il sont en 63v max.



Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [714121]
Hugoo
31-05-2021 à 22h55












Merci pour ces infos,

Malheureusement impossible d'écarter les bases, j'ai gagné 2mm en essayant, le cadre est vraiment trop costaud.

Quelle puissance max peut on demander à un G310 ou G311, et un BPM, sous 52V ? 25 amp c'est peut être un peu fort, non ?

Anonyme, 35 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714146]
Hugoo
02-06-2021 à 15h16
A priori, je suis tenté par un réducté roue avant capable d'absorber 1000w, quite à rarement les utiliser... (j'ai un interrupteur 3 positions avec le contro, il est paramétré à 1/3 - 2/3 - 3/3 de puissance et vitesse en principe)

D'après le calculateur ebike.ca (qui est incroyablement complet ! bravo à eux ) le G310 chauffera trop vite au delà de 15amp, le BPM à l'air correctement dimensionné pour du (max max) 52V 25A, et les DD supportent bien le courant et ont assez de couple en 20" pour ne pas chauffer en montée sous 25A, en plus je pourrais possiblement faire de la régénération en descente, sachant que j'ai bcp de dénivelé dans mes trajets... mais pour avoir déjà eu un 9C RH212 et un MagicPie, qu'est ce que c'est lourd .... en roue avant ca me fait franchement peur

Avez-vous des conseils sur un moteur pas trop lourd (4kg max ) capable d'encaisser la puissance sans chauffer en montée ?
Existe-il des DD 1000w "légers" à moins de ... 5kg ?

Je profite de l'occasion pour une autre question à laquelle je trouve diverses réponses contradictoires sur la toile... :
La régénération dégrade -t- elle la batterie par rapport à des charges 220v classiques ? peut elle être correctement utilisée de facon à n'apporter aucune usure précoce de la batterie, peut être même est-ce meilleur de ne pas systématiquement charger les cellules à leur tension max tous les 2 soirs...

Derniere question bidouille : pour les bases arrière trop étroites (mon cas) serait il possible de monter un moteur roue avant (100mm) à l'envers, et d'utiliser les trous du disque pour une platine porte-pignon sur laquelle on vient visser un pignon single-speed ? un moteur DD ou réducté peut il être monté à l'envers sans aucune modification de son comportement ? j'imagine que si les capteurs HALL sont positionnés symétriquement dans les 2 sens, le controleur n'y voit que du feu... et ca doit marcher ?

Merci pour vos éclairages

Anonyme, 35 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714221]
Peter
03-06-2021 à 18h38
Acceder au profil du membre
1000w a la roue avant sur un BMX, tu nous diras ce que ca donne niveau pilotage...



Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [714277]
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03-06-2021 à 18h38
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Sotos
03-06-2021 à 20h13
Ça va riper sec...

Anonyme, 1287 msg, (FR).
Alerter [714288]

Message modifié le 2021-06-03 20:14:47 par Sotos.
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