Kafouniet
28-08-2014 à 10h37
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Ca change quand même passablement la donne :
Là où tu devras embarquer un paquet de batterie sur l'un, l'autre sera plus économique !
On sait très bien que le BPM est par exemple mieux adapté en montagne qu'un NC.
Je le nie pas
C'est pareil que le moteur pedalier : ok on peut monter avec une batterie qui se limite à 10A , le NC dans un col , il lui faut une batterie qui sache sortir les 30A et plus .
Ok donc sur le besoin d'une meilleure batterie
Mais ca n'enleve rien au fait que bien equipé le NC est adapté à la montagne
Bien sur , il faut pouvoir encore rouler au dessus des 20km/h, ce qui n'est pas le cas en chemin , d'où ton choix d'un BPM. J'aurais fais le meme choix sur ce terrain.
Par contre pour un velotaf en Savoie , je maintiendrais mon choix d'un NC ou d'un Chrytalyte pour monter les cols rapidement et beneficier du frein moteur dans la descente
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Ruegnev
28-08-2014 à 10h38
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Les Q128H moteur de 3KG sont bien donnés pour 800watt alors qu'ils sont plus léger de 1kg par rapport au bpm.
Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
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Kafouniet
28-08-2014 à 11h05
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Ruegnev a écrit :
Réduire le temps de surchauffe équivaut à une escroquerie..
L'ecroquerie est d'utiliser une donnée irrealiste : 20% de pente 
Un col c'est en general entre 5 et 7% moyen et sur quelques km , bien sur on va trouver des murs , mais dans l'exercice d'un velotaf on en reste sur du roulant
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Jacques74
28-08-2014 à 11h08
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Tu vois Dominique, je te l'avais prédis juste plus haut !!   
Il est impayable ce Daniel... 
Le tableau du départ ne parle pas de vélotaff, non ??
Tout près de chez moi j'ai un col routier à > de 12% par exemple (> de 18% dans les épingles !) ...
Anonyme, 18485 msg, (FR). |
Membre3707
28-08-2014 à 11h09
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Faudrait peut être tenir compte de la spécificité de l'utilisation du VTT, c'est pas tout à fait les mêmes conditions d'utilisation....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
28-08-2014 à 11h16
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exactement
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Jacques74
28-08-2014 à 11h18
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Il y a pas besoin de faire du VTT pour être confronté à des pentes soutenues...
Il suffit de se balader par exemple dans certains coins d'Ardèche, des Alpes, des Pyrénées, etc...
C'est clair que dans vos régions respectives vous risquez pas d'y être confronté ! 
Anonyme, 18485 msg, (FR). |
Havoc
28-08-2014 à 11h18
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Comme je l'ai écrit plus haut, Gaston, de la vitesse qu'on va lui imposer, oui
Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
28-08-2014 à 11h19
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Moi j'ai ma descente montée de garage qui fait 19%, je mets en mode "High" et ça envoie là purée, 700w plus 300w de gaston ça fait 1000w

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Kafouniet
28-08-2014 à 11h31
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Jacques74 a écrit :
Il y a pas besoin de faire du VTT pour être confronté à des pentes soutenues... Il suffit de se balader par exemple dans certains coins d'Ardèche, des Alpes, des Pyrénées, etc... C'est clair que dans vos régions respectives vous risquez pas d'y être confronté !
En VTT mais pas sur route ou sur des spécificités dument répertoriés pas les fanas du cyclisme en montagne, mais 99% des gens utilisent des routes où la pente moyenne se situe en dessous des 7% même en Savoie
et puis reprenez les resultats des courses 'vae Alpes d'Huez , un col considéré comme extrême sur goudron , les premiers utilisent du moteur DD .
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