Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je crois que j'ai cassé mon moteur ! ou comment changer les pignons d'un moteur Giant ! [15035]
Jseb
02-09-2014 à 23h37
Acceder au profil du membre
, je viens d'emprunter le vélo à assistance électrique giant d'une amie pour quelques jours?

Tout à l'heure en descendant un trottoir le moteur (avant) c'est mis à faire un bruit infernal sans faire avancer le vélo.

Savez vous si ce phénomène est connu, suite à un choc le moteur est cassé ?

Il semble que le moteur tourne sur lui même et s'emballe (c'est l'impression auditive, car rien de bouge).

MERCI

Où trouve-t-on des pièces détachées pour un moteur, car je compte bien le démonter demain ?

EDIT : Je viens de réparer le moteur (en grande partie grace à vous).

J'ai commencé par démonter la roue avant en prenant soin d'enlever le cache en plastique et en débranchant les 2 prises.

Une fois la roue sortie du vélo il y a deux écrous 15 et 17 a enlever de chaque coté de l'axe.

On enlève les trois vis sur la cloche et on la déboite, apparaissent alors les pignons en plastique (3 de couleur noir ou vert selon le modèle)

Je constate alors que le crantage coté cloche est endommagé.

J'ai donc acheté un kit chez Roultabille dans le 20eme pour 59€, ils sont très sympa et mon donné quelques conseils.

Le kit est très complet, il contient les 3 Pignons plus la cloche complète (roue libre compris), un tube de graisse et les vise et rondelles.

il m'a fallu une petite heure pour tout remonter, le vélo fonctionne maintenant parfaitement en faisant beaucoup moins de bruit.

J'ai mis quelques photos avec quelques commentaires que vous pouvez voir

ici

Jean Sébastien, 22 msg, 47 ans. Paris (FR-75). [mon blog] www.lastnightpeople.com
 Citer Alerter [330533]

Message modifié le 2014-09-03 17:26:21 par Jseb.
Meuh
02-09-2014 à 23h51
fait une photo de la prise (du moteur).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [330535]

Message modifié le 2014-09-02 23:51:35 par Meuh.
publicité
02-09-2014 à 23h51

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jseb
03-09-2014 à 00h04
Voici un album avec des photos

Ici

Jean Sébastien, 22 msg, 47 ans. Paris (FR-75). [mon blog] www.lastnightpeople.com
 Citer Alerter [330536]

Message modifié le 2014-09-03 00:06:56 par Jseb.
Havoc
03-09-2014 à 07h17
Malheureusement, on ne voit pas la prise.

Meuh songe à des capteurs de position à effet Hall débranchés.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [330547]
Jememarre
03-09-2014 à 07h37
Si moteur à roue libre, c'est les pignons satellites en synthétique qui on rendu l’âme, les dents finissent par être usées par l'amalgame de graisse. Les Trois pignons se trouvent en SAV

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [330548]
Jseb
03-09-2014 à 08h24
Vous parlez de la prise à quel niveau, du moyeu ?
Je vais démonter le cache en plastique.

Citer Alerter [330554]
Jseb
03-09-2014 à 11h43
Je viens d'ajouter une photo de la prise :

cliquez ici

Je vais démonter la roue et voir ce qu'il se passe ... je ne sais pas si c'est un moteur à roue libre, c'est un moteur dans le moyeu de la roue avant !

Citer Alerter [330603]
Jseb
03-09-2014 à 12h20
Merci "jememarre" à priori vu le bruit c'est bien cela, difficile de voir exactement si les dents sont cassées mais en revanche elles ont l'air un peu usées.

Le choc en sautant du trottoir a du faire en sorte que ça a glissé et une fois que ça à fait ça j'imagine que c'est mort.

Maintenant je me demande où je vais réussir à trouver les 3 pignons !

Voici les photos du moteur démonté ici

Citer Alerter [330606]
Meuh
03-09-2014 à 12h26

Havoc a écrit :
Meuh songe à des capteurs de position à effet Hall débranchés.

en fait, c'est juste pour identifier si le moteur ... est un moteur "courant".

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [330608]
publicité
03-09-2014 à 12h26

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Jseb
03-09-2014 à 12h51
Merci pour les conseils, je viens de trouver le kit pignons chez Roultabille près de chez moi !

Cela coute dans les 60€ avec graisse et rondelles.

Je passe le prendre cet aprem et je remonte tout ça !

Citer Alerter [330619]
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je crois que j'ai cassé mon moteur ! ou comment changer les pignons d'un moteur Giant ! - Lu 13661 fois. [15035]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Découvrez nos produits