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68 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Je crois que j'ai cassé mon moteur ! ou comment changer les pignons d'un moteur Giant ! [15035]
Jseb
03-09-2014 à 12h51
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Merci pour les conseils, je viens de trouver le kit pignons chez Roultabille près de chez moi !

Cela coute dans les 60€ avec graisse et rondelles.

Je passe le prendre cet aprem et je remonte tout ça !

Jean Sébastien, 22 msg, 47 ans. Paris (FR-75). [mon blog] www.lastnightpeople.com
 Citer Alerter [330619]
Membre9554
03-09-2014 à 12h59
Merci pour les conseils, je viens de trouver le kit pignons chez Roultabille ® près de chez moi !


Si c'est un moteur du genre Cute Q100 avant ou Bafang SWxx, 60 euros c'est un peu cher (en principe une trentaine d'euros en France) mais au moins tu l'auras très rapidement !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330621]

Message modifié le 2014-09-03 13:25:53 par Jacques74.
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03-09-2014 à 12h59

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Jseb
03-09-2014 à 13h09
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J'avoue que je ne connais pas le type de moteur, le gars m'a juste demander la couleur des pignons. :)

Comment reconnaitre un moteur ?
C'est de toute façon un sanyo pour Giant

(ce n'est pas un Q100 en tout cas)

Jean Sébastien, 22 msg, 47 ans. Paris (FR-75). [mon blog] www.lastnightpeople.com
 Citer Alerter [330622]
Membre9554
03-09-2014 à 13h28
Je connais mal les hub avant... mais d'autres ici sauront je pense te renseigner.
Il y a aucun gravage sur le moteur ? Un type ou autre ?


Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330626]
Membre9554
03-09-2014 à 13h34
Re,
Il y a une de tes images où l'on voit "MAC118809" (chiffres ?) sur le tambour... serait-ce un moteur Mac ?
En tout cas Mac est une marque de réducté connue ici, comme les BMC et Bafang ou encore Ezee...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330627]

Message modifié le 2014-09-03 13:39:10 par Jacques74.
Membre7933
03-09-2014 à 13h41
Sur les photos, les pignons n'ont pas l'air complètement bouffés... J'espère que ce n'est pas l'axe moteur...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330631]
Havoc
03-09-2014 à 13h41
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Ben de toute façon, Sanyo, c'est le moteur, non ?

Bon, j'espère que l'ouvrir et le refermer, ainsi que remplacer les pignons ne posera pas de problèmes.

Sur la question de graisser les engrenages en « nylon », pas mal de gens estiment qu'il ne faut pas, que ça ne sert à rien, à part à faire de la boue.

Pour tout remettre en place, toujours conserver à l'esprit que l'axe ni le câble ne doivent tourner et sinon, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières.

Mettre des photos de chaque étape ici serait très apprécié !

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [330632]
Membre9554
03-09-2014 à 13h47

Havoc a écrit :
Ben de toute façon, Sanyo, c'est le moteur, non ?


On peut être étonné !

Bon, j'espère que l'ouvrir et le refermer, ainsi que remplacer les pignons ne posera pas de problèmes.


En principe c'est d'une simplicité enfantine... d'ailleurs sur les "chinois" on change tout le train (pignons + roue libre), c'est bien plus facile.


Papat a écrit :
Sur les photos, les pignons n'ont pas l'air complètement bouffés... J'espère que ce n'est pas l'axe moteur..


J'espère aussi pour lui, mais un moteur réducté qui tourne dans le vide ça fait quand même assez problème de train planétaire... ou encore d'une inversion de rotation ou de cablage foireux...
Si c'est l'axe qui a morflé, c'est bien plus compliqué

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330637]

Message modifié le 2014-09-03 14:03:27 par Jacques74.
Jseb
03-09-2014 à 13h48
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Il est vrai qu'a l'oeil je ne voit pas les trace d'usure, en revanche le bruit correspond bien au déraillement (je ne sais pas comment le dire) des pignons.
Comment savoir si c'est l'axe ?

Jean Sébastien, 22 msg, 47 ans. Paris (FR-75). [mon blog] www.lastnightpeople.com
 Citer Alerter [330638]
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03-09-2014 à 13h48

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Membre7933
03-09-2014 à 13h56

Jseb a écrit :
Comment savoir si c'est l'axe ?

Tu vas forcément devoir démonter le train planétaire pour changer les pignons. Regarde bien l'état du pignon moteur (sur l'axe) et fais le tourner à la main. Tu dois sentir le crantage magnétique du moteur mais ça doit tourner proprement, sans friction , sans bruit bizarre ni jeu axial ou latéral.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330640]

Message modifié le 2014-09-03 14:00:46 par Papat-Le-Bref.
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