Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Je crois que j'ai cassé mon moteur ! ou comment changer les pignons d'un moteur Giant ! [15035]
Dirk-Pitt
01-12-2015 à 08h29
@jseb si il lit toujours le forum:
comment est-ce que tu identifie le type de moteur pour les pieces de rechanges:
d'apres mes recherches sur les moteurs Sanyo montés sur ces vélos GIANT, il y a au moins 2 versions de ce moteur: version 1 et version 2 ???

Christophe, 926 msg, 56 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [415254]
Gilles72
18-03-2020 à 16h03
Bonjour à toutes et tous , je viens de rencontrer le même probléme sur non giant suède. Les liens son mort sur ce post de 2014 . Je suis donc à la recherche des piéces détachées pour réparer mon moteur si quelqu'un a des renseignements à me fournir qui pourraient m'aider .

Gilles , 12 msg, 63 ans. Le Mans (FR-72). massart.gilles@wanadoo.fr
 Citer Alerter [659782]
publicité
18-03-2020 à 16h03

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Gilles72
12-06-2020 à 10h42
Bonjour à nouveau , aprés recherche la réponse de Giant via un concessionaire : plus de piéces détachées pour ce modèle.
Donc la prochaine fois j'achéte une chinoiserie pas chère qui finira à la décheterie comme ce vélo Giant en fin de vie ; pourquoi payer un vélo de marque si c'est pour se retrouver sans solution de réparation aprés usure d'une piéce en plastique visiblement étudiée pour lacher aprés un certain nombre d'heure d'utilisation.

Citer Alerter [682150]
Speedsterharry
12-06-2020 à 11h04
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas loin de penser pareil: un moteur roue chinois est quasi increvable, le maillon faible étant les roulements (qui peuvent faire 80 000 km ai-je lu quelque part). Avec un controleur adapté, et une batterie ca repart même si le fabricant a décidé de ne plus fabriquer de pièces. Dans l'automobile, le marché étant tellement important, on arrive toujours à se débrouiller pour trouver la pièce. Pour une chaudière à gaz, pareil (au delà de 20 ans, ca devient chaud de trouver). Si un jour le marché du vélo devient vraiment très important, on peut espérer que la tendance s'inverse et qu'un réseau de distribution s'organise ce qui rendra bien service aux cyclistes...

Jerome, 1109 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [682152]
Havoc
12-06-2020 à 11h38
Ce n'est pas du tout mon expérience des moteurs Shengyi.

Tu peux mater mon blog sur le Velowatt et constater que son moteur était cuit bien avant.

J'ai benné mon vélo quand les planétaires ont lâché peu de temps après le changement de roue libre.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682165]
Membre9554
12-06-2020 à 12h00
Un moteur ça se répare ou ça se change, pas besoin de mettre le vélo à la benne pour autant ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [682169]
Havoc
12-06-2020 à 12h21
J'ai conservé tout ce qui pouvait encore servir. Le cadre n'avait aucune valeur d'usage à mes yeux. L'aluminium se recycle bien. Beaucoup de bricoles étaient cuites.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682174]
Speedsterharry
12-06-2020 à 12h25
La vraie écologie, ce serait de ne pas recycler, justement. Bruno, je pense que tu sais à quel point fondre de l'aluminium demande de l'énergie. Pourquoi ne l'avoir pas mis en vente sur LBC avec la mention HS ? Plein de bricoleurs sont à l'affut de ce genre d'objets, et auraient passé le temps nécessaire à en refaire quelque chose qui marche.

Jerome, 1109 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [682175]
Havoc
12-06-2020 à 12h32
Je ne crois vraiment pas que quelqu'un recherche un cadre de Bonneville. Les autres pièces, oui.

Si on recycle l'aluminium, c'est que ça en vaut la peine, sinon on ne le ferait pas.

Je restaure des VTT des années 90 qui ont beaucoup plus de valeur et peuvent être réutilisés. Priorité à eux dans mon petit garage.

Je n'ai aucun regret vis à vis de.ce.Bonneville, il a fait ses 5000 bornes, ça me va.

Citer Alerter [682177]
publicité
12-06-2020 à 12h32

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Gilles72
12-06-2020 à 14h13
Pour répondre un peut à tous :
Ce qui est mort ce sont les engrenages du réducteur planétaires,( 3 engrenages et une couronne exterieur ) ces piéces sont en plastique et sont totalement usées, le moteur en lui méme n'a rien , mais etant donné que l'on ne peut pas trouver ces piéces, ni le moteur complet (qui est un sanyo) il faudrait adapter une roue avant d'un autre modéle avec toute l'electronique qui va avec.
Ce n'est pas insurmontable je vais réfléchir à cette solution .

Citer Alerter [682199]
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Je crois que j'ai cassé mon moteur ! ou comment changer les pignons d'un moteur Giant ! - Lu 13661 fois. [15035]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Réparer et entretenir son vélo soi-meme