snickers
05-09-2014 à 08h28
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source a écrit :
Mercredi, le coureur de la Garmin chute dans un virage sur le Tour d'Espagne. Fait incroyable: la roue arrière de sa machine continue de tourner!
En voila un qui semble s'être bêtement fait grillé 
fr.sports.yahoo.com
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-09-05 10:35:11 par snickers. |
Membre7933
05-09-2014 à 08h57
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Ça me paraît un peu gros quand même... notamment avec tous les contrôles techniques qui sont faits.
Peut-être que la roue a simplement pris de la vitesse durant la chute (choc sur la pédale quand la roue AR n'est déjà plus en contact avec le sol) et sur son inertie, elle continue de tourner qques secondes.
A suivre... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 05-09-2014 à 08h57
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snickers
05-09-2014 à 09h11
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La roue touche le sol pendant et après la chute...et le vélo repart tout seul.
Elle a une sacré inertie sa roue arrière pour un vélo de course.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-09-05 10:34:04 par snickers. |
Meuh
05-09-2014 à 09h16
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moi, je ne vois pas le pneu toucher terre ... il est donc probable que la jante touche par intermittence le bitume avant de s'arrêter complétement.
ça paraît bizarre qu'un ensemble (roue/jante) soit aussi "lourd" pour permettre cela ... mais bon, un simple test est reproductible.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
caradec
05-09-2014 à 09h17
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C'est troublant en effet. Peut-être une explication ici
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Membre7933
05-09-2014 à 10h07
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Meuh a écrit :
moi, je ne vois pas le pneu toucher terre ... il est donc probable que la jante touche par intermittence le bitume avant de s'arrêter complétement.
ça paraît bizarre qu'un ensemble (roue/jante) soit aussi "lourd" pour permettre cela ... mais bon, un simple test est reproductible. Je vois la même chose que toi... si la pédale a donné un grand coup d'accélération à la roue, elle tourne encore à grande vitesse vélo couché et fait tourner le vélo au hasard de son frottement avec le sol.
C'est tout à fait plausible et probablement... impossible à reproduire tant les conditions qui doivent être réunies sont assez improbables.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
05-09-2014 à 10h11
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Encore une affaire qui fait pssscchhhttt!: the Guardian
L'UCI a expertisé son vélo suite à la rumeur et... strictement rien trouvé... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
snickers
05-09-2014 à 10h36
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Facile, Ils ont expertisé le lendemain
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Dide
05-09-2014 à 10h44
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sont venus voir les velos LE LENDEMAIN , enfin ceux ... disponibles a la présentation
Anonyme, 800 msg, (FR-92). |
publicité 05-09-2014 à 10h44
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Membre7933
05-09-2014 à 10h48
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En fait, il serait tombé parce-que parti en wheeling à l'accélération... 
Même s'il avait été contrôlé à l'arrivée de l'étape, Y aurait eu quelqu'un pour dire qu'il s'était arrêté pour changer discrètement sa roue, retirer les fils, la batterie, le controleur, le moteur, la commande... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-05 10:57:43 par Papat-Le-Bref. |
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