Havoc
05-09-2014 à 18h32
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Tu fais tomber un vélo de course par terre à l'arrêt, les roues se mettent à tourner. Si la pédale tape juste un peu, la roue arrière tourne encore plus vite.
Là, son vélo est une véritable toupie montée sur la roue avant, lancé à 40 km/h au moins, il peut faire n'importe quoi, y compris des cabrioles.
J'ai fait une chute à moto, il y a des années, sur le périph, à 100 km/h. J'ai glissé accroché au guidon, sur plus de cent mètres. Il y avait des étincelles partout. La seule conséquence pour moi: un jean déchiré deux jours plus tard. Pour la moto: un repose pied tordu, que je n'ai jamais pu détordre. Dans l'absolu, si on avait filmé ma gamelle, tout le monde aurait dit qu'il y avait un truquage. J'ai rebondi sur le bouclier de la voiture qui était devant moi, l'arrière de la moto est passé devant, je n'ai jamais lâché le guidon. Normalement, ce que j'ai fait est impossible.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Dide
05-09-2014 à 21h49
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Il est par contre pas IMPOSSIBLE que la course cycliste fasse évoluer le VAE a l'exemple de VIVAX ASSIST peut etre un jour largement popularisé, c'est le point positif
Anonyme, 803 msg, (FR-92). |
publicité 05-09-2014 à 21h49
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Velotboulotdodo
05-09-2014 à 21h58
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FLO de matosvelo a écrit :
Un mec a fait une démonstration avec son vélo pour prouver que c'est n'importe quoi l'histoire du moteur
instagram.com
instagram.com
Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique Message modifié le 2014-09-05 22:00:47 par Velotboulotdodo. |
caradec
05-09-2014 à 23h56
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Hé, j'avais posté la vidéo de démonstration dès 9 h ce matin !
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Havoc
06-09-2014 à 10h06
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Toutes les vidéos ici: Le Figaro
Et une question: étant donné qu'on voit la roue arrière continuer à tourner et que le pédalier semble se caler sur le bitume, cela signifie-t-il que les défenseurs de la thèse du vélo électrifié songent sérieusement qu'il y a un moteur moyeu dans la roue arrière ?
Un moteur moyeu sur un vélo de course, sérieusement ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Velotboulotdodo
06-09-2014 à 10h21
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Serieux, non pas possible à moins d'avoir des roues pleines
Par contre avoir une roue libre dans le pédalier comme sur le bigith permet d'avoir un moteur pédalier sans entrainer les pédales
Désolé Caradec, pas vu ton lien avant de poster. J'ai pourtant parcouru rapidement les pages avant de le faire
Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique Message modifié le 2014-09-06 10:22:12 par Velotboulotdodo. |
Toniovelo
06-09-2014 à 10h34
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Il y a une sacrée inertie s'il n'y a pas de moteur elec car le vélo tourne sur lui-même quand même!..
De toute façon le cyclisme n'est pas et n'a jamais été un sport propre donc...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Rb1
06-09-2014 à 10h47
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sérieusement ?
un vélo de course qui monte les cotes à 30 km/h (bon d'accord au tour d'Espagne y'a des cotes bien raides qui passe plutôt à 15 km/h même pour les pros) le plat à 50 et les descente à 90
donc une roue qui tourne de ~250 (125) à 420 t/mn (voir 750 en descente, mais pas sûr que l'assistance soit utile à ce moment)
ou un pédalier qui tourne à 80-120 t/mn
quel va être le plus petit moteur
je voudrais tricher en course cycliste sur des longues distances je fabriquerais un moteur moyeux de 20-50 W devant et derrière et une batterie de 100 Wh (500 g et tient dans un tube de selle et suffisant pour délivrer 20 W pendant les 5 h de courses et arrivé très frais dans le finish, ou 50 W pendant les 2 dernières heures pour tenir un pelleton à distance)
pour les fils le cadre en carbone fait un très bon conducteur, il ne reste que 1 fil à cacher ... le câble de frein ? (avec un charbon qui lèche la piste de frein de la roue) ou le câble de dérailleur (des câbles en acier de faible section, mais pour 20-50 W ça doit bien suffire)
le tout pour moins de 1 kg de quoi resté au poids mini de l'UCI
d'ailleurs il semblerait que les coureurs utilisent des lests pour rester au poids mini vu que les vélos sont facilement en dessous du poids, donc une selle de remplacement lesté au moment du contrôle ne devrait pas étonner les jaugeurs
d'ailleurs sans vouloir narguer les cyclistes que je croise, ce type de VAE me conviendrait très bien pour prendre encore plus de plaisir dans mes sorties de 2-4 h
pour la chute par contre l'inertie de la roue + des frottements faible quand la roue vient lécher la route peuvent très bien expliquer ce qui c'est passé
j'aimerais bien voir de quel moteur ils parlent dans l'article du Figaro (vendu en Pologne, un coureur parle de 20-30 W ?? ils doivent pas parler du Vivax et ils ont l'air de savoir ce qu'ils cherchent)
Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56). |
Membre9554
06-09-2014 à 11h40
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Rb1 a écrit :
...je voudrais tricher en course cycliste sur des longues distances je fabriquerais un moteur moyeux de 20-50 W devant et derrière...
Un moteur roue de la taille d'un moyeu de vélo de course ?
Pour être "un peu" efficace il faudrait au moins le réducter, bonjour la miniaturisation... et le rendement...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-06 12:23:26 par Jacques74. |
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Havoc
06-09-2014 à 12h21
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Le poids UCI est un poids mini, tu as tout à fait le droit de le dépasser par en haut. C'est en-dessous que tu n'as pas le droit d'être (genre 6kg: interdit).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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