SP-2:.### Z01### Que faire de nos centrales nucléaires ? Forum Cyclurba.fr. Habitat, écologie et énergie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3192 messages.      314 315 316 317 318 319 320   - Que faire de nos centrales nucléaires ? [15094]
Danklorix
12-05-2019 à 21h56
Acceder au profil du membre

Mimichris a écrit :
Donc toutes les mesures contraignantes prises par certains pays seront vaines et le Monde continuera à produire du CO² en pagaille, donc pourquoi nous em...dé en France avec ce CO² car notre production de CO² correspond à 0.9% de la production mondiale.....Les organisations écologiques feraient bien d'intervenir ailleurs qu'en France.

Il ne faut pas raisonner ainsi en valeurs absolues .ca n'a pas trop de sens.
Si on excepte les 2 poids lourds des emissions CO2 ( USA 15% - Chine 28%) et les rares poids légers (Inde Russie Japon 4%), tous les autres pays industrialisés ( mais pas que) sont entre 1 et 2%.

Si tout le monde a le même raisonnement ( c'est pas moi c'est l'autre) on arrivera à rien.
source ici pour seulement une selection de pays.

un autre exemple caricatural mais dans le même sens.
Ma famille de 4 personnes à un impact insignifiant sur la pollution mondiale.
Donc je fais ma vidange dans le torrent, j'y jette mes vieux accus li-ion et je brule mes vieux pneus dans le jardin.
Nous restons responsable de 0,00000.....0001% de la pollution mondiale et qu'on vienne pas nous em..
Par contre nous polluerons 300x plus que nos voisins et c'est comme ceci qu'il faut raisonner, par habitant.

Si on reprends les emissions par habitant, on voit quels sont les mauvais élèves.
de.wikipedia.org
(c'est le wiki allemand car le fr n'a que les chiffres de 2013- mais vous pouvez changer)

Les plus crado sont les quataris.
En europe se sont les luxembourgeois.
En France, on ne peut pas vivre sans les allemands et on a besoin ( c'est obsessionnel) de se comparer tout le temps à eux.
Mais saviez-vous que les neerlandais emettent plus de CO2/habitant que les allemands.
et les tchèques- Finlandais-belges sont au même niveau.

Que les chinois sont loin d'être les plus pollueurs-CO2

De plus, Le pot d'échappement de notre consommation se trouve là-bas et est comptabilisé là-bas.

Un article qui vaut ce qu'il vaut (et que j'ai lu en vitesse ) de nos amis belges sur ces emissions "cachées" parce que produites pour nous et sur notre demande mais dans un pays tiers.
www.ecoconso.be

Un autre graphique sur les pays européens et l'évolution de leurs emissions CO2.
www.touteleurope.eu

Pour finir il est clair que le problème ne pourra pas se résoudre à l'échelle d'un seul pays.
Même si français et allemands devenaient Vegano-Macrobio-Résiliants et arrivaient à atteindre les 2,5t / habitant ( il parait que c'est le seuil auquel l'écosystème planétaire arrive à s'équilibrer), ne représentant à eux deux que 3% des emissions mondiales, se serait peanuts pour la planète.

Et que dire des 75% miséreux de la planète qui n'ont qu'un seul rève.
Arriver à seulement approcher notre niveau de vie.
Eau chaude à tous les étages , 2-3 voitures par famille - maison individuelle ,viande 2x par jour, consommation effrenée avec les emissions qui vont avec.

Non, on n'est pas sorti du merdier et jamais un problème n'a été aussi révélateur de la destinée collective de l'humanitée toute entière.

Cyril, 171 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [615122]
Matenvae
12-05-2019 à 22h17

Simcalement a écrit :
[cite=Havoc]Quand ils auront un besoin de mobilité, ils le déclareront sur le réseau internet, en en précisant les conditions souhaitées, et un véhicule se présentera près de chez eux, privatif ou déjà occupé. En savoir plus sur Après les velos electriques ,on commence a voir des trottinettes electriques a la location (application...

c’est fait le nettoyage de ce samedi a mis à jour une dizaine de trottinettes...

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [615123]
publicité
12-05-2019 à 22h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Mimichris
13-05-2019 à 14h53
Ça va devenir invivable dans les villes avec tous ces engins de transports électriques qui circulent anarchiquement.....Je suis en pleine campagne et chez nous pas de ces engins.

Maxime, 2285 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [615191]
Jacques74
13-05-2019 à 15h14
@Danklorix,
Intéressant le tableau 1971–2016 du wiki allemand
Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Il est un peu facile de passer pour un bon élève en faisant tout produire à l'étranger.

Anonyme, 16415 msg, (FR).
 Citer Alerter [615193]

Message modifié le 2019-05-13 15:19:08 par Jacques74.
Mimichris
13-05-2019 à 15h54
Je reste pessimiste pour l'avenir, les glaciers fondent en grande vitesse, rien ne rattrapera le temps passé.
Les forêts brûlent toujours en Amazonie, le Chine construit toujours des centrales au charbon, le kérosène n'est pas fortement taxé (même si nous le taxons les compagnies feront leur plein ailleurs), la SNCF va supprimer la ligne journalière Perpignan-Rungis qui transporte les légumes et fruits, pas rentable pour le sous traitant....Donc ça va rajouter dans les 100 camions/jour. Rien n'est pas fait pour endiguer le fléau du CO²/méthane. Et on tape sur la voiture perso, alors que "les putains de camions" documentaire d'Arte très intéressant dit que notamment les Allemands ne sont pas prêts de laisser tomber ce transport pour prendre le rail. De même l'Espagne et nous bien sur. Et que le transport routier va doubler dans la décennie à venir. Et le gouvernement veut nous faire payer, de qui se moque t-on ?

Maxime, 2285 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [615199]
Havoc
13-05-2019 à 16h44

Mimichris a écrit :
Ça va devenir invivable dans les villes avec tous ces engins de transports électriques qui circulent anarchiquement.....Je suis en pleine campagne et chez nous pas de ces engins.

Je ne partage pas cette analyse, au vu de ce que je vis quotidiennement du haut de ma selle: c'est maintenant que c'est invivable et maintenant que la circulation est anarchique. On ne peut rien ajouter à cet état de fait.

Bruno, Modérateur,48400 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615207]
Jubesse
13-05-2019 à 17h09
Surement que ça passe quand on est habitué à la circulation, mais pour un mec de la campagne, c'est juste pas concevable .

Julien, 2579 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [615221]
Havoc
13-05-2019 à 18h47
Oui, moi je peux traverser la place de l’Étoile sans ciller.

Bruno, Modérateur,48400 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615240]
Simcalement
13-05-2019 à 19h37
Les trotinettes soit c'est un phénomène de mode et ça va s'éteindre tous seul ou soit ça va perdurer et avec le temps on va s'adapter comme toute chose mais ça rajoute des risques d'accidents de circulation , les constats et les assurances en plus ça doit etre galère a gérer , après un accident voiture /trotinette.

Pour les émissions de co2 et les dérèglements climatiques ,est ce que notre géneration va voir la planete a la limite de l'invivable , on serait pas actuellement sur le meillleur de vie de l'etre humain et dans 40 ans sur une vie trop modernisée pour la conception du corps humain qui date de milliers d'années et donc la fin du but de la vie , naissance ,famille ,travail ,vacance , nourriture ,nature ,(le sport ? )...

Anonyme, 2160 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [615247]

Message modifié le 2019-05-13 19:41:25 par Simcalement.
publicité
13-05-2019 à 19h37
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Havoc
13-05-2019 à 21h22
Eh eh... plus tu avances dans la vie, et plus tu réalises que le but de la vie, c'est la mort.

En tout cas, bien que n'étant pas adepte moi-même, je n'arrive pas à comprendre cette vague d'intolérance envers les personnes qui choisissent de déplacer leur carcasse à l'aide d'une trottinette électrique. Depuis le perroquet Onfray qui répète à qui veut l'entendre que c'est le signe évident d'une régression infantile (ridicule), jusqu'à l'épouvantail Levy qui hurle avec aplomb que ce serait grotesque (comme s'il n'était pas grotesque d'être Elisabeth Levy), ces scènes hystériques qui sont suscitées par l'usage de la trottinette rappellent fâcheusement le bon vieux temps des barbecues de sorcières.

Citer Alerter [615273]
3192 messages.      314 315 316 317 318 319 320   - Que faire de nos centrales nucléaires ? - Lu 250597 fois. [15094]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr