Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5592 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - Que faire de nos centrales nucléaires ? [15094]
Havoc
24-06-2021 à 19h43
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Eriger des millions de tonnes de métaux pour conserver presque inchangés les autres moyens en back-up, c'est pas très optimisé.

Les autres moyens de production vont vieillir moins vite parce qu'ils seront moins utilisés. C'est un peu plus coûteux de les utiliser comme ça que à plein régime et à plein temps, mais c'est tout de même utile parce qu'ils servent moins et donc, ne produisent pas les nuisances qu'on leur reproche à plein temps.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [715386]
Corium
24-06-2021 à 19h48
Oui les prix négatifs sont liés aux enri (pas à l'hydraulique). Je ne dirais pas que c'est normal : vendre du courant à prix négatifs est le signe qu'il y a un problème dans la fabrication du prix. Cela ne semble pas insurmontable à comprendre.
Mais encore une fois, les échanges de courant sont très minoritaires par rapport aux productions domestiques.

Mon discours sur l'Allemagne cherche à contre-balancer le discours ambiant greenwashé qui est que l'Allemagne est une sorte de modèle écolo. Alors oui je ne parle que des défauts.
L'Allemagne a persisté tant qu'elle a pu dans le diesel et commence (en 2020) à se lancer dans le VE pour son image. En 2015, elle vendait le diesel comme la motorisation la plus propre du monde sur le marché américain...
(Encore que là-dessus, je dirais que c'est opportuniste mais écologiquement discutable. Je ne suis toujours pas convaincu par le modèle de la VE comme véhicule personnel et solution écologique. Pour la pollution locale aux particules, oui, le reste...).

Certains pays sont beaucoup plus exemplaires, d'autres moins.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [715388]

Message modifié le 2021-06-24 19:51:11 par Corium.
publicité
24-06-2021 à 19h48

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Havoc
24-06-2021 à 21h09
Je n'entends pas si souvent parler de l'Allemagne comme modèle écologiste. J'entends souvent dire que les Verts y sont forts politiquement, ce qui n'est pas la même chose, et qui est peu contestable.

La Norvège est plus souvent citée, mais les gens ne perdent pas de vue que le pays est très riche aussi parce qu'il exporte des hydrocarbures.

Les véritables écologistes citent en exemple des mouvements locaux comme le zapatisme ou nationaux comme les politiques menées par le gouvernement bolivien.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [715392]
Corium
25-06-2021 à 09h09
Si les verts y sont forts c'est sans doute qu'ils ont des voix, donc que les Allemands ont une certaine fibre écologiste. C'est ce qu'on nous décrit en gros en tout cas.
En fait, je pense qu'on se trompe. Les Verts allemands ne sont pas écologistes : ils sont anti-nucléaires, comme l'est la population. Leur succès vient essentiellement de ce point, nullement de préoccupations environnementales.
D'ailleurs ici ou là, on nous cite en exemple les gourous de ce courant allemand comme de grands penseurs ou des références (Schneider par exemple) ce qui montre plutôt la pauvreté de la réflexion écologiste qu'on perçoit ici.
Peut-être que le mot vert vient des Grünen d'ailleurs ?
Le problème est que le mot vert ne veut rien dire de très précis, et pas écologiste en tout cas. La croissance verte, la transition verte, les voitures vertes, ...tout cette coloration n'apporte aucune préservation de l'environnement.
En exagérant un peu, on peut même dire qu'on reconnaît une pensée fumeuse si elle fait appel au mot vert.

www.la-croix.com

Citer Alerter [715399]

Message modifié le 2021-06-25 09:14:59 par Corium.
Membre9554
25-06-2021 à 10h04
On dirait que tu découvres la politique et le multipartisme ...
A part faire de l'anti-germanisme primaire, le message est ?
Le nucléaire c'est booo, les EnR c'est caca ?

Production électrique France-Allemagne en 2020

Charbon en Allemagne: Réduction d´ici fin 2022 de la puissance nette des centrales au réseau à 30 GW (15 GW de lignite et 15 GW de houille), à 17 GW au 1er avril 2030 (9 GW de lignite et 8 GW de houille) et à zéro GW au plus tard à la fin 2038

L’amélioration de l'efficacité énergétique est décidée et en cours dans les deux pays.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715405]

Message modifié le 2021-06-25 10:25:57 par Jacques74.
Membre9554
25-06-2021 à 10h18
Mesures phares de la transition énergétique française et allemande

La France a adopté en 2015 la loi de «Transition Energétique relative à la Croissance Verte (LTECV)» (MTES 2015) visant à préparer l’après pétrole et à instaurer un modèle énergétique robuste et durable.

La loi Energie-Climat de 2019 (MTES 2020a) actualise les objectifs de la politique énergétique de la France. Elle regroupe les dispositions de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC), de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et du paquet « Une énergie propre pour tous les Européens ».

allemagne-energies.com

Le mot "vert" et "croissance verte" n'est pas du tout une spécialité allemande ...
Il est effectivement souvent éloigné de l'écologie et détourné, y compris par les nucléaristes qui mettent un grand coup de peinture verte sur les dépôts de déchets radioactif

Citer Alerter [715407]
Corium
25-06-2021 à 10h28
Hélas oui, le mot vert est à la mode. Je crains qu'en Europe ce soit l'Allemagne qui cherche à imposer sa vision du vert.
Croissance verte ça veut dire quoi ?
Au sens allemand, c'est pas la priorité à réduire les ges par exemple.

"L’amélioration de l'efficacité énergétique est décidée et en cours dans les deux pays." : ...et la marmotte elle plie le papier ?
Sincèrement c'est des slogans. Je suppose que l'Europe est contre l'injustice, etc ?

Les Enr c'est très bien, mais il ne faut pas ne voir que les enri, qui elles ne sont pas écologiques car prédatrices de ressources et d'espace : c'est leur faible émission de co2 qui les justifie, sans ça personne n'en voudrait.

Citer Alerter [715408]
Membre9554
25-06-2021 à 10h40
Argument des pronucléaires :

Le nucléaire : une énergie verte ?

Nos réacteurs nucléaires actuels, bien que sophistiqués, sont aussi naturels que des capteurs PV ou des éoliennes.
www.contrepoints.org

Ca commence bien

Citer Alerter [715410]

Message modifié le 2021-06-25 10:52:04 par Jacques74.
Corium
25-06-2021 à 10h44
Vert ça veut rien dire. Tu découvres ? C'est du greenwasahing à toutes les étages : énergie verte (n'existe pas), voitures vertes (n'existent pas), croissance verte (n'existe pas).
C'est un mot qualitatif qui ne décrit rien de quantitatif.

C'est pourquoi dès qu'une expression est affublée du mot vert, je sais que c'est pour l'affichage. Le nucléaire vert c'est une connerie, les éoliennes vertes c'est une connerie (sauf que les gogos y croient à celle là).
Le seul truc que je vois c'est vert = anti-nucléaire. Donc de l'idéologie passéiste héritée des mouvements anti-armement nucléaire. Peut-être que ce sens disparaitra quand les boomers seront tous morts.

Citer Alerter [715411]

Message modifié le 2021-06-25 10:46:48 par Corium.
publicité
25-06-2021 à 10h44

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Membre9554
25-06-2021 à 10h46
Pourtant c'est bien toi qui nous disais que la radioactivité c'était naturel ...

Citer Alerter [715412]
5592 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - Que faire de nos centrales nucléaires ? - Lu 315696 fois. [15094]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez nos produits

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

kit ebike