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26 messages.      1 2 3 - Quel usage faites-vous de votre vélo électrique? [15087]
Matenvae
13-09-2014 à 12h04
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Tout à fait, le bon vélo c'est celui dont on se sert, et dont pourra se servir demain sans y penser maintenant,
Le contre exemple c'est par exemple Windows 8 ...



Mathurin, 5268 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [333137]
Membre4173
13-09-2014 à 12h31
DOMI

C'est pas le problème.

Ma question attendait de savoir pourquoi placer une barre à 700€.

Ensuite, un client potentiel qui va se diriger vers une enseigne de service et de produit automobile , comment va t'on lui répondre ou le prendre en charge pour le guider afin de lui conseiller une machine durable qui correspondra précisément à ses besoins.
Enfin, il y aura le SAV et les différents situations problématiques auxquelles il sera confronté!Si l'interlocuteur n'à pas compétence pour répondre au plus juste à son client sans changer le vélo, alors comment va t-il s'en sortir?

Rien ne vaut un professionnel digne de ce nom, un artisan ou un technicien qualifié qui répondra dans les règles de l'art.D'où chacun son métier.

Il n'y a aucun mépris à ton endroit.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [333140]

Message modifié le 2014-09-13 12:31:33 par Jean-Louis33.
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13-09-2014 à 12h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Domi
13-09-2014 à 13h32
Je comprend ta problématique. Tu n'as d'ailleurs pas qualifié de daube les vélos à 700 €.

Tu as le fait sur mesure et le prêt à porter.
Quel pourcentage s'habille en prêt à porter ?

J'ai eu un Monte-carlo acheté chez Carrefour 400 € pendant 3 ans qui a fait 6000 km sans problèmes.
J'ai acheté , le 15/07/14 chez Norauto un W201 à moins de 600 € . Il avait un bruit moteur. Je l'ai ramené et ils ont résolu le problème en 12 jours en me tenant au courant. J'ai aujourd'hui 900 km au compteur. Sans problèmes particulier.
Le Vae se démocratise et pour un usage basique des vélos Norauto ou autres vélos dit de supermarchés ( à préciser par les utilisateurs) sont à considérer.
Je serai curieux de voir une étude de rapport qualité prix. Pour un Moustache tu as une écurie de 8 W201 !

Anonyme, 461 msg, 72 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [333151]
Technosis
13-09-2014 à 15h39
Cette discussion est très intéressante pour moi qui découvre le secteur et essaye de cerner mes besoins réels tout en ne réprimant pas forcément mes envies (car un achat, chacun dans son budget, doit rester aussi un plaisir !).


Jean-Louis33 a écrit :
Je n'irai pas acheter du beurre chez un marchand de ciment!


Et ce, même si le marchand de ciment a décidé de se diversifier, a mis en place une équipe compétente et des moyens compétitifs (ce qui arrive tous les jours dans l'industrie) ? Si le retour d'expérience des acheteurs est bon (ce qui j'ignore pour Norauto en l'occurrence), pourquoi se priver d'étudier et essayer le produit ? Parfois, des nouveaux venus dans un domaine bousculent les habitudes, réveillent les morts et tuent les idées reçues...


Havoc a écrit :
Je roule depuis un an et quelques sur un VAE entièrement chinois qui totalise 2500 km de contre-allées, de trottoirs, de chemins caillouteux, de chemins de terres enracinées et boueuses, de ponts en bois mal raccordés au chemin, d'allées de gravillons, par tous les temps et toutes les températures. Il n'est jamais retourné au SAV,...


Ce qui pourrait vouloir dire, et c'est vrai dans plusieurs domaines, que plus c'est simple, basique et pas cher, moins c'est compliqué et sujet à entretien/réparations ? Ou est ce une question de chance sur un modèle donné ?


Havoc a écrit :
Jean louis, Gaston et autres ont besoin de montures spécialisées...


Ou peut être sont ils simplement passionnés et ne se limitent à un simple rapport besoin / qualité / prix qui satisfera certains ? C'est l'avantage mais aussi la limite des forums de passionnés d'ailleurs car ça peut un peu brouiller les conseils ! L'autre souci étant qu'à de rares exceptions près, par orgueil ou pour se rassurer, les gens (tant les pragmatiques que les puristes ou les esthètes) vont rarement dénigrer leur achat et vont plutôt le défendre bec et ongle...


Jean-Louis33 a écrit :
Rien ne vaut un professionnel digne de ce nom, un artisan ou un technicien qualifié qui répondra dans les règles de l'art.D'où chacun son métier.


Je suis bien d'accord et ça fait partie de mes critères de choix. Pour autant,je me pose des questions : il vaut peut être mieux parfois un incompétent de bonne volonté et débrouillard qu'un spécialiste (et encore, il faut faire le tri manifestement chez les vendeurs de VAE !) débordé ou hautain ou les deux ! Le simple qualificatif de "spécialiste du VAE" ne suffit clairement pas et au final il reste, comme toujours, très peu de gens compétents, efficaces ET aimables !


Domi a écrit :
Pour un Moustache tu as une écurie de 8 W201


Oui mais... Mais un Moustache, c'est un Moustache et c'est là, outre sans doute quand même un design, certains choix de qualité et des équipements de confort, où intervient le subjectif propre à beaucoup d'achats. Les acheteurs achètent aussi une innovation parfois, mais souvent une image, une idée, un signe de reconnaissance. Le luxe ne fonctionne aujourd'hui quasiment que sur ces notions car la qualité, elle, a baissé depuis bien longtemps : non la chemise à 1000 euros n'est pas 100 fois plus belle et résistante que la chemise à 10 euros...! Tant que c'est conscient et qu'on ne met pas sa famille en danger pour une passion dévorante, après tout... !

Stéphane, 88 msg, 49 ans. Issy (FR-92). Futur ex ignare
 Citer Alerter [333167]
Havoc
13-09-2014 à 19h13
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Ton analyse est la bonne: je ne demande que de l'utile et avec mon Vélowatt, je suis servi, et oui, la simplicité de conception contribue à la satisfaction de ma demande.

J'ai aussi eu un Monte Carlo. L'image des huit Moustache (une marque pour laquelle j'ai un petit coup de coeur) est d'autant plus juste que nous avons eu un membre très sympathique, Filomat (qui est parti parce qu'il renâclait à tout ce qui atteignait à son anonymat sur Internet), qui a eu jusqu'à cinq Monte Carlo (pour lui et son entourage). Le mien roule toujours, même si je l'ai vendu. J'ignore combien il a de kilomètres mais c'est sans doute beaucoup, depuis le temps.

Ensuite, j'ai eu un Mobidoo, qui roule toujours lui aussi. Puis mon Bonneville, qui est un très sérieux vélo basique. En tout, ces trois vélos représentent une dépense de 1500 euros. A méditer, car cela fait quatre ans d'utilisation pour moi, plus en cumulé.

Après, si les gens ont les moyens et cherchent avant tout à se faire plaisir, pourquoi pas ?

Par contre, si je relativise les propos de Jean-Louis, c'est parce que j'estime qu'il y a beaucoup de fantasmes autour du vélo, qui est un objet à la fois plus simple qu'on ne l'imagine et dont la réalité commerciale et industrielle est parfaitement conforme à l'intégration mondiale des économies, autrement dit, pratiquement tout vélo est chinois, ce qui est une bonne chose car ce pays est peut-être le meilleur au monde pour ce qui est de concevoir et fabriquer des produits destinés aux cyclistes.

Je me rappelle que dans les années 90, nous imaginions l'usine Sunn à Saint Gaudens comme une sorte de laboratoire où des gusses soudaient des cadres dans des gerbes d'étincelles. Plus tard, nous avons compris que Max Commençal et ses acolytes se contentaient de dénicher, commander et faire améliorer les meilleurs produits en Asie, mais c'était pour ça qu'ils nous proposaient de bons, de très bons VTT.

Bruno, Modérateur,57841 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [333235]
Whitehawk
13-09-2014 à 19h35
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Depuis que je suis gamin je roule sur des vélo à minimum 3000€ neufs (je récupérais ceux de mon père quand il achetais un nouveau)..
Donc pour moi forcément un vélo neuf à 700€ c'est déjà du très bas de gamme, mais en plus si c'est un vélo électrique avec le prix du moteur et de la batterie .. Ce qui me fais peur c'est surtout le confort, la solidité et la fiabilité des périphériques, après oui ça roule quand même ..

Par contre avec 700€, on peux déjà presque se faire un très bon vélo à assistance électrique d'occaz avec un kit électrique neuf.

Laurent, 623 msg, 29 ans. Quimper (FR-29). Mon Site :
 Citer Alerter [333240]
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13-09-2014 à 19h35
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Havoc
13-09-2014 à 20h38
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Oui, Laurent, mais mon père a dû attendre la retraite avant de pouvoir s'acheter une voiture à 3000 euros. Cela dit, je ne le regrette pas, ça m'a permis de connaitre beaucoup de choses et d'être très débrouillard dans la vie.

Cependant, quand j'évoque les vélos bas de gamme, ce sont des vélos que je suis depuis plus de vingt ans et dont j'ai une large pratique, donc j'en parle avec une certaine familiarité. Mon opinion à leur sujet est qu'ils ont fait un bond en fiabilité et en durabilité tout simplement stupéfiant. Quand je vois ce que sont aujourd'hui, le Revoshift, une Suntour CR8 de base, une jante Rockrider à 40 euros... ce sont des produits qu'on se serait arrachés avec de telles qualités dans les années 90.

Tu as peur pour la fiabilité et la solidité de ce matériel ? Tu te trompes complètement, il est souvent plus solide que le matos haut de gamme. Il est beaucoup moins léger, beaucoup moins innovant, il a les qualités que possède une Dacia: maitrise et simplicité.

Le confort, je ne vois pas trop le problème. Un cadre en acier Hi Tensile était à la fois ce qu'on pouvait faire de plus confortable et de plus solide quand il y en avait encore beaucoup, et ça ne valait rien.

Je ne dis pas, évidemment que le matériel haut de gamme n'a pas d'intérêt, j'en achète aussi, mais pas pour les raisons qui te sont venues immédiatement à l'esprit, pas pour sa solidité, ni pour sa fiabilité, ni pour son confort, ça c'est clair.

Bruno, Modérateur,57841 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [333258]
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