£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - temps de charge et avis sur veloscoot [15144]
Sylphide
18-09-2014 à 14h08
,

J'ai lu 2 ou 3 fois qu'il y avait des vélos qui se rechargeaient en roulant, mais je ne trouve aucune marque de vélo indiquant cela. Savez-vous si ça existe?
Sinon j'aurais bien aimé avoir des avis sur la marque Veloscoot . Ils font des vélos plus petit que d'autres marques . Je mesure 160 cm et je me dis que c'est peut-être plus confortable non? Par contre je ne veux pas de vélo pliable.

Merci

Anonyme, 6 msg, 64 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [334647]
Corium
18-09-2014 à 14h57
Acceder au profil du membre
bonjour,

oui cela existe. Les vélos équipés du moteur Bionx par exemple, ainsi que le bh neo nitro.
Je pense que tous les vélos avec regen ont le moteur dans la roue arrière, même si en théorie ca pourrait marcher avec un moteur roue avant. En tout cas, ça n'existe pas avec un moteur pédalier (ça pourrait marcher, mais c'est un peu compliqué).

Après il faut savoir que ce sont des vélos plutôt un peu plus lourds que la moyenne et que l'apport de la regen est modéré en terme de rechargement de batterie pour des parcours urbains - je me fie au 92. Donc l'expression "le vélo se recharge en roulant" est vraie mais un peu trompeuse, dans les faits.

Anonyme, 25365 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [334658]

Message modifié le 2014-09-18 15:10:49 par Corium.
publicité
18-09-2014 à 14h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre10299
18-09-2014 à 15h09
Sylphide

Oui ce type de vélo existe, j'en possède un, dont la fonction régénération est indispensable dans ma région (PNR du Pilat) pour me permettre de gravir plusieurs cols successifs en rechargeant dans les descentes et les faux plats

ca roule chez vous...épisode 2014...

ca roule chez vous...épisode 2014...

Entretien des moteurs roue Bionx

cyclurba.fr

ou celui ci également => www.ecycle.fr

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [334662]

Message modifié le 2014-09-18 15:26:43 par Barnabouille.
Cjour
18-09-2014 à 15h15
Ce qui est confortable, c'est d'avoir un vélo à sa taille, c'est pourquoi les fabricants en font en 3/4 tailles de cadres par modèle en général, le réglage de hauteur de selle et de cintre de guidon faisant le reste de l'adaptation.
Pour nos villes dans lesquels certains espaces roulables ressemblent de plus en plus à des champs de patates, selle et fourche avant suspendues peuvent être un plus, ainsi que des pneus larges type Big Appel haut rendement anti-crevaison.
La marque qui a fait du tout suspendu (très grand confort) son cheval de bataille est Riese et Müller.
Mais le summum, c'est le semi-couché avec vraie assise rembourrée + dossier.

Anonyme, 241 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [334665]

Message modifié le 2014-09-18 15:16:22 par Cjour.
Sylphide
18-09-2014 à 15h28
Je vous remercie pour vos réponses. Je vois que vous êtes de vrais sportifs contrairement à moi! J'ai tellement peur de tomber en panne et de devoir pousser le vélo! ouf!

Il n'y a pas d'avis sur la marque veloscoot? Ceci dit j'ai vu qu'ils sont performants pour des côtes à maximum 10%. Comment repérer les performances des vélo à assistance électrique pour les côtes?



Anonyme, 6 msg, 64 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [334667]
Membre10299
18-09-2014 à 15h34
Il faut commencer par préciser ton réel besoin ( Petit cahier des charges ):

Au minimum :
Type de parcours.(Fréquence, distance ...)
Trajets travail et/ou loisirs.
Pourcentage maxi des pentes de tes parcours et la longueur approximative de ces pentes.

Pour te donner une idée, mon Matra X480 démarre et grimpe des pentes à plus de 19%

( Photo ci-jointe)

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334669]

Message modifié le 2014-09-18 15:38:30 par Barnabouille.
Sylphide
18-09-2014 à 15h53
OK je vais faire ça, d'autant que j'ai fait ma petite enquête déjà.

Il est super ton vélo!

Anonyme, 6 msg, 64 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [334672]
Membre10299
18-09-2014 à 15h58

Sylphide a écrit :
.... Je vois que vous êtes de vrais sportifs contrairement à moi!...



Sur ce point, rassures toi, lorsque je me suis mis au VAE, je sortais d'un opération au genou suite à une immobilisation presque totale de 5 mois, sans bouger de mon canapé, d'une chaise ou de mon lit

Depuis décembre 2013, j'ai choisi ce vélo pour faire ma rééducation.

Après 9 mois et 2900 km, dans les montagnes, vallées et rares plaines de ma région, j'ai adopté définitivement ce type de VAE, qui m'a permis de perdre 4,5 kg et surtout retrouver la forme de mes 58 ans

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334673]
Membre3707
18-09-2014 à 16h44
J'ai dû peut être te le demander mais à mon âge on commence à avoir des oublis...

Comment mesures-tu les % de côtes..?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334684]
publicité
18-09-2014 à 16h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Cjour
18-09-2014 à 17h06
Pente (%) = Dénivelé/Longueur parcourue projetée horizontalement x 100

Ex, je prends 50 m d'altitude en parcourant 1000 m projeté horizontalement :

50/1000 x 100 = 5% de pente

Extraenergy.org fait chaque année des tests solides pour savoir quels vélos montent quelle pente extrême, mais cela se passe avec des vélos vendus en Allemagne, et écrit en Anglais ou en Allemand.
Intuitivement, on sait qu'un VAE avec une transmission adaptée n'aura a priori guère de difficulté en forte côte, et que seuls les moteurs roue à couple élevé (ex : BionX H.T. monté notamment sur VAE Matra) seront à l'aise dans la même épreuve.

Anonyme, 241 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [334690]

Message modifié le 2014-09-18 17:08:49 par Cjour.
30 messages.   1 2 3   - temps de charge et avis sur veloscoot - Lu 6516 fois. [15144]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72