Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Avis Occasion Scott E-Spark [15172]
Jeanluc25
21-09-2014 à 11h15
Acceder au profil du membre
Alors voilà, depuis le temps que je navigue sur le forum en quête d'achat d'un VTTAE, plus j'en lit, moins je ne sais quoi prendre question moteur-batterie surtout, bien que je sois plus axé sur moteur pedalier!!
Entre autre existe t il un sujet sur toutes les dénominations du vélo style : "rubrique moteur" qu'est ce que le brushless? ou "Partie cycle" Nuvinci?

Bref j'en viens à ma demande, j'ai vu sur leboncoin ces objets convoités:
www.leboncoin.fr
ou celui là
www.leboncoin.fr
avec un budget de 2500-3000e je pense que j'aurais dejà du bon materiel, mais par contre je cherche du tout suspendu et en neuf ça monte vite le prix.

Pour le premier, le velo est de 03/14 avec 500km, j'ai envoyé un mail pour demander l'adresse du magasin ou le velo a ete acheté afin de me renseigner sur le SAV si celui ci est toujours en vigueur après revente.
Sinon que pensez vous du 15dents avec cassette de 11-34 pour de la bonne grimpette
www.mondovelo.fr

Pour le second, je n'ai pas pu le joindre pour l'instant.

Ce qui me preoccupe le plus c'est le SAV bosch auquel je n'ai pas lu sur le forum de bon renseignement cyclurba.fr
Je suis aussi allé voir chez un velociste Giant moteur Yam qui ne m'a pas donné de bons renseignements sur le SAV Bosch, mais là, il doit prêcher pour sa paroisse en vantant le SAV Yam!!
En esperant qu'il se soit amélioré!!
De toute façon je ne prendrai un velo d'occase que si j'ai tous les papiers et renseignements voulus.
Si vous avez d'autres renseignements à me donner, ne vous gênez pas.
Merci à vous

Jean Luc, 23 msg, 68 ans. Les Gras (FR-25).
 Citer Alerter [335470]
Corium
21-09-2014 à 11h38
pour le sav bosch, il n'est pas mauvais. Le fait est que de nombreux moteurs bosch (les classiques) ont eu un soucis (bruit) qui contraignait à se séparer du vélo pendant une à plusieurs semaines (changement moteur parfois).
Mais Bosch, à ma connaissance, a toujours pris en charge ce problème, sans rechigner.
Donc on peut dire que le 1er moteur bosch avait un défaut de conception, mais pas que le sav est mauvais.
Pour la sav yamaha, je n'ai pas d'infos. Encore moins sur le moteur.

Il est en revanche d'autres marques dont on peut dire que le sav semble défaillant (BH par exemple).

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [335485]
publicité
21-09-2014 à 11h38
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
21-09-2014 à 11h49
Ce n'est pas que le SAV soit mauvais en soi mais plutôt la politique de fermeture sur ses produits qui conduit la maison mère à vouloir tout maitriser et ne pas fournir certaines informations ou certains matériels à n'importe quel revendeur qui fait que les délais sont (relativement) longs, ce qui est différent, en effet, d'un mauvais SAV.

Bruno, Modérateur,59011 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [335491]
Jeanluc25
21-09-2014 à 12h28
Je suis bien d'accord avec vous, mais bon ça fait reflechir!! mais quand on achete un velo neuf est il possible de passer un contrat avec le vendeur qu'il vous fournisse un velo de remplacement si les reparations passent une quinzaine de jours, parce que je chercherais deux velos moi et ma femme, alors s'il y en a un qui tombe en rade, et que l'on prevoie des virées on sera deux à en pâtir, ce sera pas cool!!!
Sinon vous en pensez quoi de ces vélos Scott? qu'y aurait il à demander au vendeur que je ne penserais pas?

Citer Alerter [335512]
Corium
21-09-2014 à 12h37
le prêt d'un vélo de remplacement n'est pas lié au sav, mais au marchand.
Apparemment, ce problème n'existe plus sur les nouveaux moteurs bosch...bien qu'ils soient encore un peu jeunes pour qu'on puisse juger leur fiabilité (mais moins jeune que le Yam sur lequel on n'a aucune expérience).

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [335519]
Jeanluc25
21-09-2014 à 12h41

Corium a écrit :
le prêt d'un vélo de remplacement n'est pas lié au sav, mais au marchand.

J'en suis bien conscient et ne manquerai pas d'en parler en cas d'achat de materiel neuf

Citer Alerter [335521]
Fandez
21-09-2014 à 13h03
Le SAV perçu par l'utilisateur final (toi et moi) c'est la combinaison de la performance du vélociste et du fabricant. Lorsque je lis le forum allemand, je vois des moteurs changés en 1 semaine ! Je ne crois pas que Magura (le SAV de Bosch) traite différemment les vélocistes français des allemands. Seulement si tu achetes chez un vélociste qui n'a pas l'outillage adéquat, qui n'a pas d'expérience et qui aura du mal à communiquer avec Magura, ça va prendre du temps en plus. Donc si tu veux un SAV rapide et efficace, la première chose est vérifier que le vélociste à suivi la formation Bosch (ils obtiennent un certificat) et qu'il a l'outillage. S'il vend deux ou trois VAE Bosch par saison, il n'aura pas beaucoup investi en compétence et donc les délais SAV vont s'en ressentir.

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [335524]
Fandez
21-09-2014 à 13h10

Jeanluc25 a écrit :
Entre autre existe t il un sujet sur toutes les dénominations du vélo style : "rubrique moteur" qu'est ce que le brushless? ou "Partie cycle" Nuvinci?

NUVINCI est le nom d'un moyeu vitesse à variation continue. Pas vraiment adapté à un VTTAE où tu trouveras des transmissions à dérailleurs.
Nous avons quelques conversations sur ce sujet dans le forum.

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [335529]

Message modifié le 2014-09-21 13:11:08 par Fandez.
Havoc
21-09-2014 à 13h10
Et pour répondre à ta dernière question, Scott est une marque réputée dans le VTT depuis plus de vingt ans. Tu peux déjà demander si ta taille est disponible et être très exigeant sur les questions de disponibilité (dans ta taille, bien sûr) si tu ne veux pas attendre ton vélo six mois.

Bruno, Modérateur,59011 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [335530]
publicité
21-09-2014 à 13h10
la solution transport propre à Toulouse
Fandez
21-09-2014 à 13h16
Je te conseille de n'acheter aucun VAE Bosch (occasion) sans un rapport de diagnostic récent.

Citer Alerter [335533]

Message modifié le 2014-09-21 13:40:16 par Fandez.
24 messages.   1 2 3   - Avis Occasion Scott E-Spark - Lu 6474 fois. [15172]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique