Sly74
21-10-2014 à 22h46
|
Autre vue
Comme sur le BBS01/02 il y a un petit et gros pignon, l'avantage sur ce moteur est qu'il sont placé bien plus au centre du cadre, cela permet de garder une bonne ligne de chaîne et de pouvoir monter un petit plateau sans décaler la ligne de chaîne.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-10-21 22:48:38 par Sly74. |
Meuh
21-10-2014 à 22h53
|
l'inconvénient est qu'il faut un cadre spécifique ... et c'est rien de le dire quoiqu'on en pense puisqu'on sait depuis des années que le moteur torano est loin devant du bosch ou du BBS en terme de maintenance et de puissance.
2 membres sur le forums ont roulé en long et en large sur ce moteur ... 36v et 48v à accélérateur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 21-10-2014 à 22h53
| Lien commercial -178-
|
Sly74
21-10-2014 à 22h57
|
Meuh a écrit :
l'inconvénient est qu'il faut un cadre spécifique ... et c'est rien de le dire quoiqu'on en pense puisqu'on sait depuis des années que le moteur torano est loin devant du bosch ou du BBS en terme de maintenance et de puissance. 2 membres sur le forums ont roulé en long et en large sur ce moteur ... 36v et 48v à accélérateur.
Ben pour l'instant sur le vélo que j'ai à disposition, je peux pas dire qu'il est plus fiable qu'un Bosch ou BBS car il fait un bruit de moulin à grain (le bruit se manifeste de façon aléatoire) et pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause de ce bruit anormal.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-10-21 22:58:55 par Sly74. |
Meuh
21-10-2014 à 23h09
|
et c'est un vélo neuf (tombé du camion) ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sly74
21-10-2014 à 23h12
|
Non il s'agit d'un vélo de 2010 que l'on m'a prêté pour tester ce moteur, je connais bien le BBS01/02 et je voulais tester un autre moteur pédalier. Mais bon pour l'instant je suis pas conquis
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Meuh
21-10-2014 à 23h15
|
Et combien de bornes ... ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sly74
22-10-2014 à 06h55
|
J'ai sais pas combien il a de borne car le vélo n'est pas équipé d'un display qui fait office de compteur.
Mais vue que le vélo à toujours ces pneus d'origine et qu'ils sont en bon état, je dirais moins de 1000km
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Pierrot2011
22-10-2014 à 09h19
|
vu la roue libre c"est une version de 2009 comme mon enduro a 17000km le cadre version compi comme dédé
Anonyme, 360 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 30000km |
Sly74
26-10-2014 à 20h35
|
J'ai trouvé l'origine du bruit anormal du moteur, il s'agit du gros pignon qui vient frotter contre le support de roulement en alu. On voit sur la photo ci-contre les traces de frottements, je ne les avaient pas vue tous de suite à cause de la graisse.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
publicité 26-10-2014 à 20h35
| Lien commercial -178- |
Sly74
26-10-2014 à 20h37
|
Pour régler le problème, j'ai retouché le support de roulement en diminuant sont épaisseur d'1mm sur la partie ou le pignon touchait.
J'ai également mis 2 BTR à tête fraisé pour évité tous frottement.
Depuis cette modif le moteur ne fait plus de bruit anormal
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-10-26 20:43:55 par Sly74. |
|