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48 messages.   1 2 3 4 5   - probleme sur mon moteur matra bionx [15174]
Faco
21-09-2014 à 12h29
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je souhaiterais votre aide ... ayant un moteur matra bionx avec un contrôleur externe et batterie de 48 volts l'axe a casser ... réparé a présent ensuite pour avoir une roue de réserve j'ai acheter un deuxième moteur mais quand j'ai démonter le contrôleur interne j'ai vu qu'il y avais trois fils seul et trois fils en attacher ensemble (sur l'ancien moteur il n'y a que trois fils pour le branchement sur le contrôleur) alors je m'y perd grand merci pour votre aide meuh parlais de cela dans un autre post

Frederic Lambert, 66 msg, 52 ans. 4000 Liege (BE-40).
 Citer Alerter [335513]

Message modifié le 2014-09-21 15:08:20 par Faco.
Membre10299
21-09-2014 à 14h09
C'est quoi un moteur BIONX avec un contrôleur extérieur

Un bricolage maison !?

___________________________________________________________

Configurations d'origine constructeur :

===> Entretien des moteurs roue Bionx Serie D - 2014

www.velo-bionx.com

Testé dans les pires conditions

Depuis le début du projet en 1997, le système BionX a subi de nombreux tests et connu des améliorations avant sa commercialisation.

En 1999, tests de durabilité sur banc d'essai avec simulateur de pentes sur 72000 km avec l'aide de l'université Laval de Québec.


www.velo-bionx.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Testé dans les pires conditions Depuis le début du projet en 1997, le système BionX a subi de nombreux tests et connu des améliorations avant sa...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [335557]

Message modifié le 2014-09-21 14:33:48 par Barnabouille.
publicité
21-09-2014 à 14h09
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Faco
21-09-2014 à 15h02
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oui merci mais ce que je voulais dire est que tout mon système fonctionne
c'est juste mon axe a caser
j'ai répare et acheter un 2 ème moteur pour un back up on ne sais jamais ...mais le système est différent en fil .... pour le moteur matra (nro2) je ne sais pas comment rebrancher les fils sur mon contrôleur fred

Frederic Lambert, 66 msg, 52 ans. 4000 Liege (BE-40).
 Citer Alerter [335581]

Message modifié le 2014-09-21 15:04:19 par Faco.
Membre10299
21-09-2014 à 15h32
Malheureusement pour toi, j'ai répondu à cette question

Entretien des moteurs roue Bionx Serie D - 2014

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [335585]

Message modifié le 2014-09-21 15:33:28 par Barnabouille.
Faco
21-09-2014 à 16h48
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j'ai lu tes autres discu je ne vois vraiment pas ton raisonnement enfin ...
bonne continuation sur un forum qui ne dois rien t’apporter ....
a part ....

Frederic Lambert, 66 msg, 52 ans. 4000 Liege (BE-40).
 Citer Alerter [335617]
Gui13
21-09-2014 à 18h06
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et oui barnabouille a part poster des photos ....

ton bionX a été modifié pour supprimer le controleur interne , sur ton nouveau moteur il faut dé-rayonner , ouvrir le moteur et faire sortie les trois phases moteur ( si ton controleur n'est pas sensorless il faut aussi sortir les 5 fils des capteur halls ) bref pas mal de boulot surtout si on a pas l'habitude ....

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [335628]
Meuh
21-09-2014 à 18h11
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Faco a écrit :
j'ai vu qu'il y avais trois fils seul et trois fils en attacher ensemble



sur ta photo, on voit bien les capteurs hall installés (soit 5 fils à sortir) et les 3 gros fils des phases moteurs (soit, en plus, 3 gros fils à sortir).

total : 8 fils.

Pour les capteurs halls, un exemple est là : Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?
Ici, un exemple de câblage à 8 fils : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [335629]

Message modifié le 2014-09-21 18:12:59 par Meuh.
Faco
21-09-2014 à 18h30
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d'entré je vous remercie de m'aider
tu connais ce moteur guillaume (joss) mais l'axe a casser alors j'ai démonte ressouder puis chercher un 2 éme moteur (le bleu)et refaire la même chose mais les fils sont attacher différemment ....
grrr je fais grrrr car mauvaise photo j'ai pas contrôlé après la discu nro 1
sur la photo tout est ok après la casse je suis en phase remontage
sur la 2 éme photo (moteur couleur bleue) on vois bien les 3 fils séparer et les trois fils attacher ensemble ce sont ses derniers qui me pose problème de savoir ou vont il ?
ensuite je vais faire le travail sur les capteurs hall

Frederic Lambert, 66 msg, 52 ans. 4000 Liege (BE-40).
 Citer Alerter [335633]

Message modifié le 2014-09-21 18:41:29 par Faco.
Gui13
21-09-2014 à 18h45
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les trois fils reliés est le couplage triangle , tu les isoles et les laisse a l’intérieur , sort juste les 3 autres fils de phases , pour les halls ( en prenant le halls en bas de la photo ) la patte droite + pattes millieu - pates de gauche signal , tu rellis tout les + et tout les - et tu sort chaque signal ( jaune vert bleue ) donc :
*3 fils signal
* 2 fils alim 5V halls
* 3 fils de phases


le plus simpe est d'utiliser un controleur sensorless pour eviter de se prendre la tete a retrouver l'ordre phases/halls

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [335639]

Message modifié le 2014-09-21 18:47:46 par Gui13.
publicité
21-09-2014 à 18h45
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Faco
21-09-2014 à 19h13
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ok super j'avais beaux regarder sur la plaquette Electronique je ne voyais rien pour relier les trois fils ensemble
j'ai été trop vite pour le démontage grand merci pour votre aide
oui j'ai un contrôleur sensorless qui viens de chez toi guillaume pour une batterie de 48 volts
a ce sujet serrait il possible de changer ce controleur avec celui ci
french.alibaba.com (sorry pour la pub)?
encore une dernière pour remonter les flasques du moteur comment as tu fais avec une presse hydrolique je suppose ? pour enlever j'avais un extracteur 3 branches .
je vais pouvoir a présent recommencer les deux moteurs car l'hiver arrive et bientot le froid pour le moment je suis en deux roue ça change ma vie rire ...


Frederic Lambert, 66 msg, 52 ans. 4000 Liege (BE-40).
 Citer Alerter [335654]
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content du velo(pour le prix)...

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