Meuh
24-09-2014 à 03h22
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Ah ouais ... c'est du delrin
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
24-09-2014 à 03h24
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Par contre, c'est bien ... le delrin est donc de l'autre coté (à l'abri) ... puisqu'il n'apparaît pas du coté droit sous le cache-poussière.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Membre9554
24-09-2014 à 03h26
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Il y a que ceux des (anciens ?) Bosch qui pètent en deux...
Là le problème est ailleurs.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-24 03:27:08 par Jacques74. |
Meuh
24-09-2014 à 03h26
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Donc, le pignon delrin va dans le coté gauche.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
24-09-2014 à 03h29
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et donc peut-être simplement les cliquets de la roue-libre qui sont encrassé chez l'auteur du sujet ? puisque si la poussière arrive à ce déposer de l'autre coté -entre le boitier pédalier et le grand pignon entraîné par le petit pignon- ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
24-09-2014 à 03h32
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un bon coup de soufflette très long en démontant le cache-poussière devrait suffire alors ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre9554
24-09-2014 à 03h34
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La roue libre secondaire (de sortie) est recouverte d'une plaque bien étanche. Elle est à l'arrière de ce gros pignon ! ... et non pas exposée vers l'extérieur...
Cette roue libre à cliquets me semble de bonne qualité. Perso j'avais vérifié quand même les ressorts des cliquets, l'usure et l'éventuel encrassement, mais aucun problème de ce coté.
Mes craquements venaient bien de l'autre roue libre et il est très difficile d'y voir un défaut ou tester cette pièce...
Je peux dire que j'ai passé un certain temps à réfléchir, essayer et aussi discuter avec Guillaume avant que nous arrivions à cette conclusion, conclusion qui coulait de source en fait !
Note : Sur un système comme ça il y a en tout 3 roues libres, si on compte celle de la cassette ^^
Pour info, chez D.Eco cette pièce d'origine complète coute 20 euros.
lien direct www.declic-eco.fr
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-24 07:31:41 par Jacques74. |
Gui13
24-09-2014 à 06h34
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j'ai eu en effet 3/4 problèmes de craquement sur les BBS ( exclusivement sur les 48V ) sur 80 moteurs vendu ... et souvent avec une utilisation de la gachette ....
pas de soucis sur la roue libre pédalier , c'est la roue libre a aiguille coté moteur qui est en cause ( roue libre qui est dans la roue dentée "plastique" )
la solution viens par le remplacement des cette roue libre si possible par une roue libre de meilleure qualité ( dans mon cas une INA "made in germany" ) ou par le replacement complet de la roue dentée .
cout 20€ et 1h de démontage/remontage ( bien faire attention au sens de montage de cette roue libre ) roue libre INA
pris sous garantie pour les moteur venant de chez moi ....
bien sur ces pièces sont dispo pour tout le monde .....
Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr Message modifié le 2014-09-24 06:36:19 par Gui13. |
Superjc
24-09-2014 à 10h53
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Vue d’ensemble…
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Jj78470
24-09-2014 à 13h09
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@super JC
Tu as acheté un BBS?
Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT |
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