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196 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Batteries 24, 36 et 48V LifePO4 de JimmyWu66 [2805]
gchassi
03-09-2008 à 16h33
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J'ai reçu un mail de Ping m'indiquant que le BMS coupe dans les deux cas suivant :

1- Un des éléments est en dessous de 2.1V
2 - le courant de décharge continue est > 40A ou un pic atteint > 60A

...A croire que dans mon cas un élément est en dessous de 2.1V, mais la batterie est à 51.9V....

J'ai pu rouler avec le moteur à peine 100m avant que la batterie ne coupe !!

Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
40A ou un pic atteint > 60A ...A croire que dans mon cas un élément est en dessous de 2.1V, mais la batterie est à 51.9V.... J\'ai pu rouler avec le moteur à peine...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [35317]
Gui13
03-09-2008 à 16h33
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est le meme bms que celui d'origine ???
a tu controler ton chargeur (mon premier chargeur avit une tension "volatile " entre 30v et 60v )
mais tout mes elements etais a 3.2v donc c pas le probleme !



Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [35318]
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03-09-2008 à 16h33
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Gui13
03-09-2008 à 16h36
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si tu patiente un peu mon ancien bms va arriver chez silicium pour "expertise" ...

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [35319]
gchassi
03-09-2008 à 17h50
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J'ai peut etre déchanté un peu vite !!! ...peut etre un simple mauvais contact avec une mauvaise soudure du cable coté BMS,
J'ai vérifié chaque élément aux bornes des résistances 3.3 V partout

Le chargeur se met à présent à fonctionner !!! Il delivre une tension constante de 55V

Je vais déjà patienter jusqu'au chargement final avant de refaire des tests

A plus tard !!!!!!!!

Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
 Citer Alerter [35324]
gchassi
03-09-2008 à 19h51
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Gui13, une question concernant le chargeur : il me semble avoir lu un discussion ou tu parlais de ton premier chargeur qui envoyait des tensions fantaisistes entre 30 et 60V.
Ma batterie est en cours de charge, et j'ai pu noter au voltmètre un affichage avec de multiples valeurs allant de 30 à 60V (changement continue).

J'ai débranché et mesuré la batterie : 53.7V (donc la charge s'effectue bien pour autant), et coté chargeur, une fois débranché, j'ai 55V affiché constant
Peut etre est ce un fonctionnement normal en charge ?

Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
 Citer Alerter [35330]
Erwan
03-09-2008 à 20h09
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mouais, c'est quand même zarbi. Tu es sur de tes mesures ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35335]
gchassi
04-09-2008 à 09h10
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Au final, la batterie s'est chargée correctement, le chargeur est passé au vert quelques heures plus tard

Je suis parti ce matin chargé à 54.5V, circuit de 10.5 kms, la bête s'est bien comportée, et aucune chauffe de ce nouveau BMS !!!
3A consommé avec mon 408 sur le parcours, sans vraiment appuyer sur les pédales, je me suis laissé porté à 40 km/H....yooooo

Petit inconvénient néanmoins, je regrette ma batterie initiale crystalyte 36V pour l'aspect pratique du boitier intégré dans le cadre du vélo ! Du coup mon porte bagage n'est plus libre, et impossible d'associer à la fois le veltop et la saccoche sur le porte bagage... dommage... c'est très ennuyeux pour moi, j'en suis venu à me demander si pour le compromis, je n'allais pas repasser au final sur ma 36V et revendre ma 48V !!!!
Je vais tout de meme finir les test et découvrir l'autonomie (en théorie, avec mes 3A consommés pour 10.5 kms, je devrais dépasser légèrement les 50 km pour le même parcours

Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
 Citer Alerter [35395]
gchassi
04-09-2008 à 14h29
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30,5 km effectués, tension à l'arrivée 52V,
7.66A consommés

...je sens que je vais tout de même avoir du mal à revenir sur du 36V !!!

et toujours la patate et aucun signe de surchauffe... Par précaution, j'ai laissé en plus ma batterie 36V crystalyte dans le cadre, au cas ou je tomberais en panne pendant les essais



Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
 Citer Alerter [35413]
Erwan
04-09-2008 à 15h05
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euh, ça rentre pas dans une sacoche latérale ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35421]
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04-09-2008 à 15h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
gchassi
04-09-2008 à 15h19
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Oui effectivement , ça doit entrer dans une sacoche latérale , mais c'est peut être pas top pour l'équilibre ? (une 48V/15A c'est pas si léger !)....et les jours de pluie ça risque d'être encore plus casse gu....

Gil, 107 msg, 53 ans. Le Cres (FR-34). C'est en pédalant, qu'on devient pédalon
 Citer Alerter [35423]
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