Havoc
27-09-2014 à 11h45
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Merci !
Bon alors, j'ai trouvé la réponse pour le pivot sur le site de Sunnproteam: il faut déposer le bras oscillant et rattraper le jeu de la pièce du cadre (qui est en acier) en la frappant ou la serrant à l'étau de façon minutieuse. Ensuite on remonte et normalement, le serrage fait qu'il n'y a plus de jeu latéral.
Par contre, tu as idée de comment on dépose l'axe ? Au chasse goupille ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2014-09-27 13:10:16 par Havoc. |
Havoc
27-09-2014 à 13h09
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Bon alors c'est fait.
Le jeu semble avoir disparu mais il faut se méfier, je ne le saurai qu'après avoir essayé le vélo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 27-09-2014 à 13h09
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Benrider
28-09-2014 à 21h06
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Salut Havoc,
je veux bien que tu me dises comment tu as déposé ton bras oscillant,
je sèche sur le mien, j'ai peur de taper trop fort sur les roulement
merci
Ben, 605 msg, 47 ans. (FR). levobien |
Havoc
28-09-2014 à 21h32
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Ben en fait, il n'y a pas de roulements sur un XChoX.
Tu as deux vis minuscules à sortir, ça libère l'axe, ensuite il faut taper comme un sourd pour le sortir et c'est fini. Après, j'ai bourré l'axe de graisse avant de le rentrer à force.
Et le jeu a disparu ! Hallelujah !
Sinon, pour ton vélo qui est sans doute plus sophistiqué, je te conseille de fouiller sur le site de Vélo Vert, il y a sûrement un tuto.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Benrider
29-09-2014 à 07h44
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ouiap merci
je pensais que tu avais au moins des roulements
Ben, 605 msg, 47 ans. (FR). levobien |
Ebreed
29-09-2014 à 08h13
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Pour être honnète il faut préciser que le débatement pratique doit avoisiner les 3cm à la roue arrière...
alors un roulement pour gérer une rotation d'axe de 2 ou 3° c'est peut-être pas indispensable...
Eric, 125 msg, 68 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h |
Havoc
29-09-2014 à 10h53
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C'est ce qu'on appelle un palier mais pour en avoir un qui a beaucoup roulé chez moi, je peux témoigner de ce que ça ne pose aucun problème... à condition d'utiliser le graisseur !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
21-10-2014 à 10h34
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Alors finalement, la solution est très simple: sortir l'axe de pivot, bourrer de graisse les conduits ad hoc et remonter en le disposant dans une autre position que celle où il se trouvait quand on l'a sorti. Hop ! Plus de jeu !
Quand à l'amorto, aussi bizarre que cela puisse sembler, il tient la pression d'air.
J'ai fait un premier test sous 9 bars et deux semaines après, il en restait sept. Là, il est gonflé à quinze, on va lui faire faire quelques descentes avec des châtaignes et on verra combien il reste après quinze jours d'utilisation/repos.
Ah... et tu avais raison: j'adore ce vélo !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bucheron
25-10-2014 à 23h12
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Ebreed a écrit :
[...]Soit tu changes l'amorto, rare et cher dans cette dimension, [...] Quelles dimensions l'amorto ?
Par ailleurs, c'est comme pour tout, il y a des gens qui sont forts dans le reconditionnements des éléments de suspensions, je pense notamment à TfTuned .
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
publicité 25-10-2014 à 23h12
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Havoc
25-10-2014 à 23h42
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Ce serait effectivement envisageable mais peu satisfaisant du point de vue du collectionneur. Cet amortisseur se retape relativement facilement, il y a un tuto sur Sunnproteam.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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