Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Et le Silver Ghost ? [2818]
Denis64
12-08-2008 à 13h33
Personne ne parle du Silver Ghost de Velectris ? Moi, il me plait avec sa transmission par cardan... Qu'en pensez-vous ?
Plus d'info sur le site : www.velectris.com

Denis, 10 msg, 54 ans. Irouleguy (FR-64). Helkama E2800 en campagne
 Citer Alerter [33811]
barbidoux
12-08-2008 à 18h13
Acceder au profil du membre
3 vitesses pour 1850 euros, ils se foutent de notre gueule !
C'est déjà un défaut du Gitane à 1300 euros, ça passe encore moins sur un vélo kité plus cher !!!
Je place ce type d'assistance au niveau du Mobilec, ça veut dire que le cardan est vendu 1000 euros ! Ca les vaut, à ton avis ?
Sans compter que contrairement au Gitane, tu auras de la peine à changer le moyeu pour un 8 ou 9 vitesses...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [33829]
publicité
12-08-2008 à 18h13

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
caradec
13-08-2008 à 00h47
Mais puisqu'on vous dit que la cherté est un gage de qualité...

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [33844]
Erwan
16-08-2008 à 13h56
Un défaut je sais pas. J'ai fait sans trop de problème 13500km avec un vélo certe moins cher, 1300euros, mais qui n'avait pas plus de vitesses. C'est peut être pas compatible avec l'utilisation chez barbidoux, mais en région parisienne, même dans la partie la plus pentue (mont valérien) ça passe sans soucis en étant chargé (150kg de poids total).

Le carter partiel de chaîne que j'ai m'évite une partie des salissures de la chaîne, mais pas totalement et avec le système d'entrâinement panasonic il vaut mieux que le tendeur de chaîne reste propre et je n'ai pas un très bon souvenir d'avoir du mettre les mains dans le cambouis, ni quand il s'agit de mettre le vélo dans un porte vélo ou dans les systèmes d'accrochages SNCF?.

J'ai fait un tour avec le silver ghost et aussi la version pliante qu'ils ont le birdy je crois, je sais pas si le prix est indécent comparé au gitane (la batterie livrée c'est 36V/10Ah chez vélectris), mais le couple du moteur permet de bien gérer le fait d'avoir seulement trois vitesses, le seul regret éventuel que j'ai c'est la progressivité plus douce de mon giant.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [34004]
Beovelo
26-08-2008 à 00h30
Hello,

Barbidoux, t'exageres qd meme, une motorisation Phantom lipo 36V10ah n'est pas comparable a ce qu'il y a sur un mobilec, pas plus que la partie cycle non plus d'ailleurs.
Ok pour dire qu'un Silver Ghost cardan nex 3 est comparativement plus cher qu'un silver Cloud en Nexus 8, mais oui, le cardan se paye.
Il est dommage que le modele cardan de chez Arcade qu'on equipe n'existe pas en nex 7 ou 8.

Cela dit, le nex 3 passe partout tant qu'on reste sur un moteur "legal" à 25 kmh, au dela, ça risque de mouliner un peu.

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [34526]
barbidoux
26-08-2008 à 08h22
Bon OK, la batterie est mieux, mais qu'en est-il de la capacité à grimper ? Pour moi, ces moteurs font la gueule à partir de 10-12% en configuration légale donc il faut étudier son parcours soigneusement avant de les acheter. Pour la plupart des utilisateurs, ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui achètent précisément un VAE pour passer la côte qu'ils ne peuvent pas faire en vélo tout court, c'est quand même un gros défaut !

Si j'ajoute que le seul vélo à cardan que j'ai utilisé n'avait pas beaucoup de km, était lourd comme un cheval mort et avait le cardan fouttu (clonc clonc à chaque tour de pédale), ça motivera certainement plus les acheteurs potentiels...

Cela dit, plutôt que de mettre un cardan, il suffirait d'enfermer complètement la chaîne et elle devrait tenir sans problème 20 à 30'000 km, soit plus que la plupart des utilisateurs n'en feront avec leur VAE. Et ça laisse le choix de la boite à vitesse...

Bref, le cardan est plus une question de look que de fiabilité ou de faible maintenance.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [34529]
Erwan
26-08-2008 à 09h37
mouais, je suis pas sur que velectris ait choisi de mettre le cardan à son catalogue s'il n'est pas suffisamment fiable. ça date pas d'aujourd'hui qu'ils ont choisi ce système. Ils ont vendu aussi de la courroie.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [34531]
barbidoux
26-08-2008 à 11h12
Je voulais pas forcément dire que le cardan n'était pas fiable (quoique apparement, c'est moins indestructible que je le pensais), je voulais surtout dire qu'on peut faire au moins aussi fiable sans le poids ni les contraintes de spécificité liées au cardan.
Je trouve que ça ne justifie pas un gros écart de prix

Citer Alerter [34534]
lum
28-08-2008 à 10h16
Essayée sur Gitane, l'assistance électrique gomme considérablement les écarts de démultiplication des 3 pauvres vitesses Nexus 3 qui se courrent après.

Pouvez pas monter sur commande optionnelle un Nexus 8, sur votre Silver Ghost?

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [34702]
publicité
28-08-2008 à 10h16

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
ma888
28-08-2008 à 10h27
Pour une utilisation urbaine et surtout avec une assistance, le nexus 3 suffit pour les gens raisonnables (dont je ne fait pas partie ).

Mais c'est vrai que quelquefois on aime bien avoir "plus", d'autant qu'avec un VAE on peut vouloir utiliser le vélo en coupant l'assistance et là le nexus 3 avoue carrement ses limites si on a opté pour un petit pignon.

Je suis curieux de connaitre comment se monte ce systeme, est-il universel ou faut-il un boitier, un cadre et un moyeu arriere spécifique ?

EDIT, je viens de regarder chez Arcade, ils ont dans leur gamme un vélo à cardans avec un nexus 7

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [34704]
13 messages.   1 2   - Et le Silver Ghost ? - Lu 9071 fois. [2818]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

kit moteur pédalier pour vélo