£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La réglementation de la construction des bicyclettes et VAE [15263]
Havoc
15-11-2014 à 17h07
Acceder au profil du membre
Ton argument ne tient pas plus: tout le monde a peur des serial killers et souhaite les voir en prison, personne ne s'intéresse aux vélos montés ou transformés qui circulent sur la chaussée.

D'ailleurs, la question de savoir si un vélo est homologué ou non pour circuler sur la route, soulevée par Alain, n'a toujours pas été tranchée de façon satisfaisante.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [348436]
Corium
15-11-2014 à 17h18
en logique, l'analogie est exacte : les deux sont légalement sanctionnable.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a fait un truc interdit sans être sanctionné que je peux le faire le même truc en pensant n'être dans les clous.
L'acceptation sociale ou la tolérance face à un comportement ne change en rien le caractère illogique de ce genre de raisonnements.

ps : je précise que mon vélo de course n'est pas homologué et que je roule tous les jours avec sur la route. Mais je ne prétends pas être dans la loi. Et si je suis arrêté, je paierai sans broncher ou argumenter que 80% des cyclistes sont dans mon cas et qu'ils ne sont pas sanctionnés.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [348439]

Message modifié le 2014-11-15 17:26:29 par Corium.
publicité
15-11-2014 à 17h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Bucheron
15-11-2014 à 17h34

Corium a écrit :
l'argument "il y a pire ailleurs", j'ai déjà l'occasion de le dire maintes fois, n'est pas recevable. C'est pour les discussions de café mais en logique c'est non opérant.[...]

Super ! Je constate que tu te prends toi-même très au sérieux, c'est bien. Que répondre après ça ?

Rien ! Je vais me coucher penaud de m'être bien fait moucher par Corium...

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [348446]
Corium
15-11-2014 à 17h44
Tu pourrais répondre par un argument logique par exemple, nan ?

Citer Alerter [348453]

Messages déplacés le 2014-11-16 12:01:17 par Havoc.
Jacques74
15-11-2014 à 23h03

Corium en réponse à Bucheron a écrit :
Tu pourrais répondre par un argument logique par exemple, nan ?

Il existe pourtant une logique : Corium doit arrêter la masturbation cérébrale et vivre un peu plus dans la réalité !

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [348548]
Corium
15-11-2014 à 23h10
les opinions sur les interlocuteurs ne sont pas des propos de nature à faire avancer le débat.

Citer Alerter [348553]
Jacques74
15-11-2014 à 23h12
Tes messages sont de ta plume, excuse moi...
Mélanger sans vergogne tueur en série et vélo en non "conformité légale", ça fait juste soucis...

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [348554]
Havoc
15-11-2014 à 23h16

Corium a écrit :
j'ai cherché exactement 1 sec sur google, 1ere réponse : Cette conformité à une norme est par définition une homologation : Donc on parle d'homologation.

Ben alors si tu as raison, tu vas aller réagir dans le fil de discussion dédié à l'article de Alain78 pour lui expliquer qu'il a tort.

As-tu fait l'effort d'aller lire cet article ? J'ai mis le lien.

Et non, une homologation consiste en faire passer une série de vérifications au matériel dans un organisme agréé, ce que ne font pas la majorité de nos assembleurs de VAE qui profitent de la possibilité laissée d'auto-certifier leurs produits.

Mais je ne sais pas pourquoi je suis obligé de répéter tout cela alors que l'article d'Alain l'explique mieux que moi.

Peut-être parce que j'ai affaire à quelqu'un de très têtu.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [348556]
Corium
15-11-2014 à 23h22
c'est une analogie de l'argument du pire. L'analogie peut déplaire auquel cas elle dessert mon propos.

Mais sur le fond, cet argument du pire est de fait inopérant et "populiste" dans le sens où de prime abord on a tendance à être convaincu.

Je peux faire une analogie plus proche du sujet : je me promène parfois (plusieurs fois par an) à Nanterre dans le quartier dit Pablo Picasso. J'y vois des jeunes sans casque sur des mini-moto ou des scoot, faire des wheelings sur la route, rouler sur les trottoirs aux yeux de la police. Cette dernière tolère cette situation.

Dois-je en déduire que je peux rouler sur un scoot sans casque ?

Citer Alerter [348558]
publicité
15-11-2014 à 23h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
15-11-2014 à 23h24

Corium a écrit :
Cette conformité à une norme est par définition une homologation : Donc on parle d'homologation.

Le lien que tu fournis à l'appui de ton affirmation indique qu'une homologation est une forme de certification de conformité à une norme.

Il ne dit nullement qu'une certification de conformité à une norme soit une homologation.

N'importe quel logicien saisit la différence: le chat est un félin mais le félin n'est pas un chat.

Tout cela est bien brouillon.

Citer Alerter [348559]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La réglementation de la construction des bicyclettes et VAE - Lu 19539 fois. [15263]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5