£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - La réglementation de la construction des bicyclettes et VAE [15263]
Membre7933
13-04-2015 à 13h11

Antoine92 a écrit :
j'ai sorti ce chiffre de mon chapeau , ce qui indique combien cette réflexion est jeune chez nous

Je ne crois pas vraiment à ce segment de marché.
Une fois qu'on a accepté les contraintes liées à la catégorie "cyclo": casque homologué, assurance, plaques, interdiction sur pistes cyclables, etc... je doute qu'il reste beaucoup de gens qui voudront encore pédaler, donc ils passeront directement au scooter électrique à 3-4kW.

Donc, pour moi, tout ce qui se trouve entre le VAE (25km/h) et le cyclo/scooter restera marginal, sauf éventuellement à avoir un prix "canon" à moins de 2000 euros, mais j'en doute encore.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [376418]

Message modifié le 2015-04-13 13:19:17 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
13-04-2015 à 13h17
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
C'est surtout que je crois que l'homologation sera obligatoire dans ce cas. L'auto-certification ne doit pas exister pour les Cyclos. Du coup, ça fait une mise de départ un peu plus élevée.

Exactement, il y a une procedure d'homologation lourde à produire pour valider les exigences mécaniques et électriques ce qui implique aussi de connaitre les normes auxquelles elles font references. Pas impossible , mais ca demande un peu de temps pour assimiler tout ce jargon.

Il y a des raccourcis , style faire homologuer en Allemagne en S-Pedalec et demander le transfert en France comme vélomoteur electrique

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [376420]
publicité
13-04-2015 à 13h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

G-L-
13-04-2015 à 13h21
45 km/h en ville je vois pas a quoi ça peut servir. Même les pistes cyclables en site propre sont trop étroites et incertaines pour que ça ne soit pas dangereux (quand on se croise, quand on double, etc.). Si c'est pour la frime il manque le bruit

45 km/h en dehors des villes (y compris trajets mixtes) ça me semble avoir un sens: trajets plus longs, avec des montées ou du vent, où on ne passe pas son temps à attendre aux feux rouges. Les concurents à moteurs thermiques étant nombreux ils faudrait comparer avantages et inconvenients.

A 45 km/h la quantité d'énergie fournie par celui qui pédale est en réalité tout à fait négligeable. Cependant, pour ceux qui tiendraient à avoir un moteur électrique, la possibilité de continuer en pédalant sera très rassurante puisqu'il faut abandonner tous les autres vehicules électriques au bord de la route en cas de batterie vide. En plus (et surtout?) il n'y a aucun problème pour recharger la batterie à la maison (et même ailleurs.)

Georges, 1163 msg, 80 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [376421]

Message modifié le 2015-04-13 13:30:37 par G-L-.
Superjc
13-04-2015 à 13h24
hier j’aurais dû demander dans quelle catégorie se trouve ce genre de moto électrique
Faut bien passer par les routes avant d’aller hors-piste

Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [376425]

Message modifié le 2015-04-13 13:24:55 par Superjc.
Meuh
13-04-2015 à 13h30
Non ... c'est comme en rally.
Tu apporte la camionette devant la piste.

Et une forêt/bois n'est pas une route.

Pas de plaque, pas d'éclairage, pas de clignotant.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [376427]
Kafouniet
13-04-2015 à 13h30

Papat-Le-Bref a écrit :
Je ne crois pas vraiment à ce segment de marché.
Une fois qu'on a accepté les contraintes liées à la catégorie "cyclo": casque homologué, assurance, plaques, interdiction sur pistes cyclables, etc... je doute qu'il reste beaucoup de gens qui voudront encore pédaler, donc ils passeront directement au scooter électrique à 3-4kW.

C'est subjectif et tres personnel comme perception et une très grosse proportion des membres demontrent par leurs usages l'inverse tous les jours .

Je pense radicalement l'inverse , l'avenir du 'vae c'est le S-pedalec , c'est lorsqu'on a taté du 'vae bridé qu'on se rend compte de l'absurdité des limites legislatives , la limite à 25kmh est bien trop basse pour être plaisante, dès qu'on sort de l'hyper centre ville, et les 250W bien trop reducteur sur les terrains vallonées (ne parlons meme pas des regions montagneuses ...) , insuffisante pour charger , ....
Aujourd'hui le 'vae ne contente que le promeneur qui prend son temps ou celui qui a la flemme de pedaler quelques km en ville.

Une fois que le marché des "retraités" sera saturé , il faudra aller chercher le client dans les couches plus jeunes et seul le s-pedalec pourra les convaincre .

Le scooter electrique c'est tout autre chose , c'est du zero--50km/h-90km/h , on tourne la poignée pour rouler aux limites du code pour aller d'un point A à un point B , sans aucun objectif de faire d'exercice , on demande juste au moteur d'atteindre le,plus vite possible la vitesse limite.

Le S-pedalec meme si la part de puissance est du, pour une grosse part, au moteur laisse la possibilité d’accompagner l'assistance électrique par un exercice physique, exercice qui reste souvent nécessaire à nos vies de sédentaires.
En terme de dépense énergétique , fournir 100W pendant 1h pour rouler à 20 ou à 45km/h c'est kifkif, que cela represente 50% ou 5% de la puissance totale nécessaire au déplacement n'a aucune importance sauf aux puristes.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [376428]

Message modifié le 2015-04-13 13:40:28 par Kafouniet.
Fandez
13-04-2015 à 13h30
àSuperjc
Y avait il une immatriculation ?

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [376429]

Message modifié le 2015-04-13 13:31:14 par Fandez.
Membre7933
13-04-2015 à 14h10

Kafouniet a écrit :
C'est subjectif et tres personnel comme perception et une très grosse proportion des membres demontrent par leurs usages l'inverse tous les jours . Je pense radicalement l'inverse , l'avenir du 'vae c'est le S-pedalec , c'est lorsqu'on a taté du 'vae bridé qu'on se rend compte de l'absurdité des limites legislatives , la limite à 25kmh...

Je pense que la plupart des utilisateurs qui roulent en mode débridé (dont je fais partie) ne respectent pas la législation correspondante:
- pas de casque homologué
- pas d'assurance spécifique
- pas de plaques
- utilisation des pistes cyclables
- ...

La législation sera en revanche quasi-incontournable pour un engin livré homologué cyclo... Le fournisseur devra probablement apposer lui-même les plaques et vérifier l'assurance du véhicule avant de laisser partir le client avec son casque.

Je peux te garantir que je préfèrerais largement revenir à un VAE 25km/h plutôt que de passer en mode cyclo homologué...

Citer Alerter [376438]

Message modifié le 2015-04-13 15:03:46 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
13-04-2015 à 15h03
effectivement dans ce sens .
Le rex de la Suisse , à travers quelques articles locaux, laisse penser que le port du casque n'est pas respecté et les pistes cyclables sont utilisées par tous , reste la plaque qui est une protection non négligeable contre le vol.

Ca laisse le merite d'offrir aux fabriquants et distributeurs un marché mais ca laisse l’utilisateur en inconfort législatif avec ses conséquences

Citer Alerter [376441]
publicité
13-04-2015 à 15h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7933
13-04-2015 à 15h07
C'est certain que vu de l'utilisateur, l'idéal est d'avoir tous les choix possibles, chacun sélectionnant le modèle le plus adapté à ses besoins.
Mais vu du fabricant, il faut y regarder à 2 fois car la gestion d'une gamme élargie de modèles coûte très cher. Il faut être certain d'atteindre le volume de ventes visé.

Une trop grande gamme de produits a aussi un revers de la médaille pour l'utilisateur: l'obsolescence rapide des modèles et la difficulté d'obtenir les pièces détachées (et leur coût...).

Citer Alerter [376442]

Message modifié le 2015-04-13 15:10:49 par Papat-Le-Bref.
95 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - La réglementation de la construction des bicyclettes et VAE - Lu 19539 fois. [15263]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5