£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect [15269]
Jefavecunf
05-10-2014 à 11h41
,

Après 5 années 1/2 de bons et loyaux service et quelques 20000km par tout temps, mon VAE Kalkhoff est en panne.
Arrêt net au passage d'un dos d'âne... impossible de remettre en route en mode électrique... pas de lumière non plus. Par contre, aucun problème en "mode humain" , c'est juste plus difficile qu'avec l'assistance... et surtout dans les côtes.
L'arrêt m'a semblé être lié au choc, donc peut être un problème mécanique (faux contact, fil cassé, ...)

J'ai d'abord mis en cause la batterie qui commençait à être faiblarde mais ce n'est pas elle. Démontage, vérification (et dégradation au passage ... ça me donnera l'occasion de la reconditionner).
Ensuite, j'ai mis une alimentation (26V, 10A) directement sur les cosses du support batterie. La console s'allume (environ 70mA de conso), je peux allumer la lumière (environ 200mA de conso), je peux faire bouger les leds du niveau d'assistance également. Cependant, quand je tourne le pédalier, il ne se passe rien, pas de conso, pas d'assistance.
J'en déduis qu'il s'agit du moteur et je l'ai déposé ce matin.

d'où mes questions avant d'éventrer la bête...

1- Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ou déjà eu l'occasion d'ouvrir ce type de moteur et éventuellement voir un point faible au niveau d'un connecteur ou fil susceptible de casser ?

2- Au cas où je ne serai pas en mesure de réparer, est il possible de transformer ce vélo électrique en vélo normal en mettant un nouvel axe de pédalier à la place du logement des fils du moteur ? Y a t'il besoin de renforcer cette base ?

cdt,
JF

Jef, 61 msg, 46 ans. Palaiseau (FR-91).
 Citer Alerter [338901]

Message modifié le 2014-10-05 16:19:54 par Havoc.
Havoc
05-10-2014 à 11h48
Acceder au profil du membre
Ta conclusion n'est pas logique puisque tout s'est arrêté lorsque tu as passé la bosse et que tu n'as pu rallumer la console.

A mon avis, ton VAE n'était plus alimenté.

Répare ta batterie ou trouves-en une pour un test avant de passer à une autre étape. Ton alimentation de fortune est peut-être insuffisante pour faire fonctionner correctement le contrôleur et le moteur.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [338903]
publicité
05-10-2014 à 11h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jefavecunf
05-10-2014 à 11h55
Pas faux mais j'ai utilisé une alimentation stabilisée de labo de 500W et elle ne se met pas en limitation.
Que je tourne le pédalier, il ne se passe strictement rien, c'est ça qui m'étonne.

Pour la batterie, avant de l'abimer, je l'avais testée. Elle était à 28V et j'avais mis une charge pour tirer 1A. La tension ne s'écroulait pas d'un coup. Donc pour moi elle n'est pas défectueuse au final même si un peu usée.

Citer Alerter [338908]
Havoc
05-10-2014 à 12h03
1 A, ce n'est pas assez. Il faudrait tirer au moins 10 A.

La coupure qui a eu lieu semble cependant plus mécanique que chimique. Une soudure ou une connexion a dû lâcher au moment du choc.

En tout cas, je ne commencerais pas à tout démonter sans être certain qu'il y a une panne autre que d'alimentation.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [338913]
Meuh
05-10-2014 à 12h48
J'en déduis qu'il s'agit du moteur et je l'ai déposé ce matin.

Non, c'est le contrôleur, partie puissance (les objets testés sont sur la partie commande ...).

Il faut des photos de ton vélo et de l'assistance ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [338925]

Message modifié le 2014-10-05 12:49:17 par Meuh.
Jefavecunf
05-10-2014 à 13h45
Une photo de mon montage...

L'alimentation est une TTI TSX3510 réglée à 26V/10A max branchée avec des pinces croco.
+ sur fil rouge batterie
- sur fil noir batterie
J'ai branché le connecteur de la console guidon. Je n'ai pas rebranché le connecteur des lumières.
Il y a un 3è connecteur qui ne sert à rien et n'était branché à rien.

Quand je mets la console sur ON, je consomme 70mA. Je peux changer le niveau de l'assistance.
Par contre RAS côté moteur. Je peux tourner l'axe du pédalier (facile) ainsi que l'axe du moteur (plus difficile). Je ne sais pas réellement comment tester le moteur en lui même ?

Citer Alerter [338941]
Meuh
05-10-2014 à 13h49
enlève les contacts de frein ... pour être sûr (voir les débrancher ou les ponter pour voir la différence).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [338942]
Jefavecunf
05-10-2014 à 14h02
Ce se trouve où ça ? Il me semble qu'il n'y en a pas sur le pro-connect de 2008 ?
C'est juste des v-brake purement mécanique.

Citer Alerter [338945]
Havoc
05-10-2014 à 15h29
Aux leviers, logiquement. Ton assistance s'arrêtait bien lorsque tu freinais, non ?

Tu peux les débrancher aux leviers ou si c'est plus pratique, au contrôleur.

Citer Alerter [338957]
publicité
05-10-2014 à 15h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jefavecunf
05-10-2014 à 15h33
Ben dire vrai je ne suis pas sur, car quand je freine, j’arrête de pédaler en même temps !
Et à l'arrêt, en freinant le moteur pédalier poussait ! Je m'en souviens bien car des fois je m'amusais à le faire.

Et dans tous les cas, j'ai rien d'autre que les câbles de frein qui arrive sur les poignées de frein.
Donc à mon avis, y'avais pas ça sur mon pro-connect.

Citer Alerter [338958]
38 messages.   1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect - Lu 7893 fois. [15269]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5