£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect [15269]
Jefavecunf
05-10-2014 à 15h33
Ben dire vrai je ne suis pas sur, car quand je freine, j’arrête de pédaler en même temps !
Et à l'arrêt, en freinant le moteur pédalier poussait ! Je m'en souviens bien car des fois je m'amusais à le faire.

Et dans tous les cas, j'ai rien d'autre que les câbles de frein qui arrive sur les poignées de frein.
Donc à mon avis, y'avais pas ça sur mon pro-connect.

Jef, 61 msg, 46 ans. Palaiseau (FR-91).
 Citer Alerter [338958]
Havoc
05-10-2014 à 16h19
Acceder au profil du membre
C'est super surprenant pour un modèle comme ça.

Mais si tu le dis, ça doit être vrai, car tu verrais un câble fin sortir des leviers.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [338974]
publicité
05-10-2014 à 16h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
05-10-2014 à 16h21
c'est quand même le deuxième membre qui me sort cette constatation (manette de frein sans contact pour l'arrêt du moteur) ... je croyais que la norme VAE obligeait cela ?

Mais bon, s'il y a qu'un câble des manettes, alors c'est clair.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [338975]
Havoc
05-10-2014 à 16h26
Non, ce n'est pas obligatoire.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [338977]
Ivanr
05-10-2014 à 17h13

Meuh a écrit :
c'est quand même le deuxième membre qui me sort cette constatation (manette de frein sans contact pour l'arrêt du moteur) ... je croyais que la norme VAE obligeait cela ? Mais bon, s'il y a qu'un câble des manettes, alors c'est clair.

Sur mon VAE, il n'y a pas de coupure moteur quand je freine...

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [338983]
Membre3707
05-10-2014 à 18h01
On n'a pas de coupure par les freins chez mes potes et sur mon BH les Cybien

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [338987]
Havoc
05-10-2014 à 18h13
Ça fait vraiment cheap sur des vélos à ce tarif, alors que le moindre vélo d'hypermarché à 500 euros les a.

Citer Alerter [338989]
Jefavecunf
05-10-2014 à 18h15
OK, donc pas de coupure moteur via les freins sur le pro connect.

J'ai trouvé cette photo qui montre les entrailles du moteur....

(1) the pedelec torque sensor
(2) the Hall sensor board
(3) to (5) the programming input link, the handlebar control unit, lighting, optional "walk alongside" throttle, possibly varying with series
(6), the battery connections
Ensuite je pense que les 3 gros fils soudés sur le PCB repartent vers le moteur.

En cas de problème sur un de ces fils, ou sur le connecteur (1) ou (2), ça pourrait expliquer mon soucis.

D'autant qu'il y a un article qui explique que quelqu'un a testé une nouvelle batterie en se connectant direct sur + et - du socle comme je le fais avec mon alim labo.
cyclurba.fr

Une idée donc pour tester le moteur sans l'ouvrir ? Après avoir mis l'alimentation sur les cosses et démarré la console, je fais tourner l'axe du pédalier et je regarde si le pignon moteur tourne. Mais il faut peut-être faire autrement ?

Citer Alerter [338991]
Havoc
05-10-2014 à 18h24
Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour tester ton moteur:

- vérifier qu'il produit du courant lorsque les bobinages tournent

- si c'est un moteur à capteurs de position, mesurer les tensions que renvoient ces capteurs

- vérifier la continuité électrique dans les bobinages.

Citer Alerter [338995]
publicité
05-10-2014 à 18h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jefavecunf
07-10-2014 à 20h35
,

Merci pour les pistes ; par contre tout ça se fait en ouvrant le moteur ?
Le moteur du panasonic est un DC brushless. J'ai trouvé ce lien qui explique un peu le principe du système.
www.kalkhoffusa.com

Par contre, est ce que quelqu'un ayant fait la manipe pourrait me confirmer que le moteur doit bien tourner si je mets mon alimentation à la place de la batterie (+ et - seulement) et que je tourne les pédales ?

Je vais encore fouiller un peu avant d'ouvrir car je suis pas mécanicien. Mon heure de gloire pour le moment à été d'ouvrir et réparer le moyeu alfine, mais ça a pas été de la tarte !

Citer Alerter [339541]
38 messages.   1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect - Lu 7893 fois. [15269]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5