£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect [15269]
Dida67
07-10-2014 à 21h08
Ok, mais je suis pas sûr que tes essais marche avec le moteur démonté, à mon avis il faut que tu puisses monter les manivelles avec la chaine sur la sortie pm du moteur, et là seulement le moteur fournit l'assistance, du fait que le pana a deux capteurs l'un ne marche pas sans l'autre,je sais pas si je m'exprime bien.

Christian, 2773 msg, 68 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [339551]
Meuh
07-10-2014 à 21h51
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Ça fait vraiment cheap sur des vélos à ce tarif, alors que le moindre vélo d'hypermarché à 500 euros les a.

ça fait surtout moins de problème ...
personne me croyait quand je disais qu'un accélérateur suffit à la chaine d'actionneur des VAE.

ben voilà.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [339563]
publicité
07-10-2014 à 21h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
07-10-2014 à 21h58
tu achête un contrôleur et un PAS extérieur et ... c'est fini.
tu prends un sensorless ... si tu veux pas récupérer les capteurs halls.

personnellement, ça serait :

- controleur neuf extérieur
- récupération capteurs hall (une batterie 18650 suffit pour les tests)
- récupération 3 fils de phase moteur
- boulonnage contrôleur à l'extérieur
- perçage qu'un trou avec presse-étoupe
- passage des capteurs halls et fils moteur à l'extérieur
- raccordement dans le nouveau contrôleur
- positionnement du PAS extérieur (mais je préfère l'accélérateur... car pas besoin du contact frein)
- mise en place d'un contact frein à guidon (pour passer les vitesses de l'arrière) = 1 appui, coupure moteur et passage vitesse à la volée
- c'est tout

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [339566]
Dbo
07-10-2014 à 23h41
,

Vu la conception de ces moteurs, il s'agit probablement d'une défaillance d'un ou plusieurs transistors de puissance MosFET. Voir mon autre post.

- tout d'abord, vérifier que le fusible interne à la batterie n'est pas grillé. C'est un 30A, ce qui est bien en dessous de ce que le contrôleur et le moteur peuvent supporter, et donc il a pu griller sans pour autant qu'il y ait une panne.

- si le fusible est OK, c'est probablement les MosFEt, il y a des circuits de protection qui empêchent l'alimentation du moteur si un défaut est détecté au niveau de l'étage de puissance afin de ne pas tout cramer. Le fait que le moteur tourne librement ne veut rien dire, les transistors peuvent être grillés en mode ouvert.

En tout cas la réparation peut se tenter...

Anonyme, 10 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [339599]
Dbo
07-10-2014 à 23h56
Le démontage ne pose aucune difficulté mécanique, en revanche ensuite pour accéder aux transistors c'est une autre affaire. Une fois ouvert, on peut toujours vérifier que les connecteurs sont bien enfichés sur la carte, on ne sait jamais... on peut le faire fonctionner carter ouvert.

En revanche ne pas bidouiller pour alimenter le moteur en direct, c'est du triphasé, et donc le seul test simple pour tester le moteur consiste à débrancher les 3 fils des phases et à les mettre en court-circuit : le moteur doit être quasi-bloqué. Mais c'est quasi impossible que ce soit les enroulements qui soient coupés.

Anonyme, 10 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [339603]
Havoc
08-10-2014 à 07h27

Jefavecunf a écrit :
, Merci pour les pistes ; par contre tout ça se fait en ouvrant le moteur ? ...

Non, il n'est pas du tout utile d'ouvrir le moteur pour l'interroger.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [339610]
Jefavecunf
08-10-2014 à 12h49
Pour Dbo, j'ai vu la réparation liée aux MOS. Instructif et bravo !

Côté batterie, je l'avais d'abord mise en doute car vieille et ayant déjà perdu la moitié de sa capacité initiale, je me suis dit qu'un élément avait du lâcher entrainant en charge une chute de tension trop forte et donc la coupure de l'assistance. Mais j'étais tellement bien réveillé l'autre matin que j'ai branché branché le pack d’élément en inverse sur le BMS => ça a fumé , je crois du côté des diodes permettant le monitoring + quand les packs sont branchés, je n'ai plus que qqs volts entre la borne + et - de la sortie batterie vers socle vélo.
C'est la raison pour laquelle j'ai testé le système directement avec une alim de labo entre les bornes recevant normalement la batterie.

- si le fusible est OK, c'est probablement les MosFEt, il y a des circuits de protection qui empêchent l'alimentation du moteur si un défaut est détecté au niveau de l'étage de puissance afin de ne pas tout cramer. Le fait que le moteur tourne librement ne veut rien dire, les transistors peuvent être grillés en mode ouvert.
=> OK, je savais pas ça. Est ce qu'il y a une protection empêchant le moteur de tourner sans la batterie "officielle", c'est à dire seulement avec le + et le - apportant l’énergie ?

En revanche ne pas bidouiller pour alimenter le moteur en direct, c'est du triphasé, et donc le seul test simple pour tester le moteur consiste à débrancher les 3 fils des phases et à les mettre en court-circuit : le moteur doit être quasi-bloqué. Mais c'est quasi impossible que ce soit les enroulements qui soient coupés.
??? par rapport à la photo de meuh, ça veut dire que si je relie les 3 cosses du moteur non alimenté, il se bloque ???

Pour Havos..... je ne vois pas comment faire les tests que tu préconises sans ouvrir pour avoir accèsaux différentes connecteurs?

Jef, 61 msg, 46 ans. Palaiseau (FR-91).
 Citer Alerter [339670]
Havoc
08-10-2014 à 14h08
Je voulais dire qu'il suffit d'avoir accès aux connecteurs, il n'y a pas besoin de démonter tout le moteur, on s'est mal compris.

A quoi veux-tu relier les trois bobinages du moteur ? Si tu ne fabriques pas de champs tournants (le rôle du contrôleur), le moteur ne tournera pas, bien sûr, il se calera dans une position donnée.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [339689]
Jefavecunf
08-10-2014 à 16h28
OK havoc, désolé j'avais pas compris. Pour moi le moteur était tout le bloc alors qu'en fait c'est une partie de ce bloc.

Donc j'ai ouvert le bloc. RAS à l'inspection visuelle à part peut être la graisse grise utilisée qui fait un peu pâté par endroit. Tout est en place. Y'a du silicone partout ! (Ça va être sympa d'accéder à la carte seule si besoin !)
J'ai déconnecté les 3 phase et les ai shuntées, et c'est super dur de faire tourner l'axe moteur du coup.
Ensuite j'ai vérifié à l'ohmmètre entre les phases non reliées entre elles et j'ai 0,3 ohm.
Puis j'ai fait tourner l'axe moteur et j'ai mesuré la tension résultante entre 2 phases successives ; j'obtiens de l'ordre de 0,6VAC. Peut être pas déconnant vu que je tourne pas vite l'axe.
Il me semble donc que le moteur est en vie.

Comment puis-je tester la partie contrôleur et notamment les MOS ? Peut être d'abord vérifier à l'ohmètre entre les phases et le retour du 28V ? Ensuite, je pensais alimenter en +28V le tout et regarder à l'oscilloscope le signal envoyé vers les phases ?

Idem pour le capteur de déformation du pédalier. Quelqu'un a une idée de comment ça marche et ça se teste ?

Merci de votre aide en tout cas.

Jef, 61 msg, 46 ans. Palaiseau (FR-91).
 Citer Alerter [339732]
publicité
08-10-2014 à 16h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Dida67
08-10-2014 à 16h34
Apparemment mon message est invisible!

Christian, 2773 msg, 68 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [339733]
38 messages.      1 2 3 4   - Aide dépannage moteur Kalkhoff Pro Connect - Lu 7893 fois. [15269]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5