Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2043 messages.      180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Havoc
23-08-2019 à 09h19
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
C'est corrigé. Taper sur les Allemands, ou traiter des ébénistes de branleur est donc parfaitement tout public ?

Merci beaucoup. Il s'agissait surtout du niveau de langage que Charly souhaite voir sur son site (et les images, genre trucs sexy, etc.).

Pour te répondre puisque tu m'interpelles au sujet de la réaction de Papat, je l'ai trouvée complètement disproportionnée et assez déplacée, mais il était difficile de régler ce problème parce que Jacques aurait dû éviter de l'interpeler tel qu'il l'a fait.

Il serait peut-être préférable d'effacer ces deux messages qui en effet, n'ont rien à faire sur notre forum. J'ai du respect pour nos deux intervenants et je regrette profondément qu'en deux échanges on puisse se retrouver dans une telle situation. C'est à chacun de produire l'effort nécessaire pour que ça ne se produise pas, et contrôler son niveau de langage y contribue.

Bruno, Modérateur,57898 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [629422]
Bioporto
23-08-2019 à 11h52

Havoc a écrit :
Faire des enfants n'est pas un problème, c'est les éduquer pour qu'ils brûlent tout ce qui existe autour d'eux qui en est un. Le discours malthusien repose lui aussi sur l'égoïsme et l'avidité, mais surtout, il ne se pose pas la question des conséquences économiques d'une politique décroissanciste en matière de démographie.Or, elles seraient probablement insoutenables.

C'est un dilemme.
La croissance et la décroissance sont décrites comme insoutenables.
Faut il pour cela ne jamais aborder ce vrai sujet, dont découlent tous les problèmes de pollutions, de consommations excessives de ressources, de choix de production d électricité.....

Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [629452]

Message modifié le 2019-08-23 11:53:32 par Bioporto.
publicité
23-08-2019 à 11h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
23-08-2019 à 13h26
Non, encore une fois, tous les problèmes ne découlent pas d'un problème de surpopulation. Les zones géographiques qui sont à la base de ce problème ne sont pas les plus peuplées, à l'exception de la Chine mais celle-ci fait exception justement parce qu'elle est l'usine du monde riche et notamment des USA (plus de 350 milliards de dollars d'importation depuis la Chine). Or, les habitants des USA ne sont même pas un demi-milliard et bien moins si l'on ôte ceux qui ne disposent pas d'un pouvoir d'achat nuisible.

Le discours sur la surpopulation est avant tout un discours de bonne conscience.

Bruno, Modérateur,57898 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [629461]
Bioporto
25-08-2019 à 02h01
La surpopulation reste un sujet à traiter rapidement

www.lesechos.fr

Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [629751]
Havoc
25-08-2019 à 08h00
Tu as des problèmes de bégaiement ?

Il n'y a eu qu'un seul membre, historiquement, sur Cyclurba, qui ait été convaincu de pouvoir imposer ses représentations aux autres à force de répétitions et d'images à sensation.

Ce membre pourrait apparaitre avec n'importe quel pseudonyme, sa démarche permettrait immédiatement de l'identifier.

Pour qu'il existe un débat autour d'une prétendue surpopulation, encore faudrait-il qu'il y ait autre chose que des convictions chevillées au corps à proposer.

P.S.

Marek Tekonery a écrit :
Ailleurs dans le monde, on se contente d’attendre que l’élévation du niveau de vie dissuade les couples de multiplier les naissances. Ce mécanisme est effectivement à l’œuvre, puisque les taux de fécondité ont diminué de façon spectaculaire, en Occident depuis des décennies et, depuis peu, en Asie et au Moyen-Orient. Mais grande est l’inertie des phénomènes démographiques.

J'espère que tu disposes encore suffisamment d'esprit critique pour reconnaitre qu'un gars est en train d'écrire n'importe quoi. Cette phrase devrait suffire à s'arrêter de lire l'article.

Citer Alerter [629753]

Message modifié le 2019-08-25 08:31:56 par Havoc.
Corium
25-08-2019 à 09h17
Bill Gates dans sa conf Ted montre une formule à 4 facteurs pour estimer les rejets de CO2 dus à l'homme. La population est l'un des facteurs, mais si on veut éliminer les émissions de CO2 (car les faire aller à 0 d'ici peu de décennies est indispensable) en ne jouant que sur ce facteur, il faut faire tendre la population vers 0.
C'est impossible sauf à souhaiter une épidémie jamais vue, une guerre totale, ...
Même une baisse de 10 à 30% de la population d'ici 2100 serait une sorte de défi.

Donc, si on peut tenter la limiter la démographie pour des raisons sanitaires voire démographiques (comme avant en Chine), ce seul levier a un rôle négligeable sur les émissions de GES.

Le seul levier possible est le nombre de g de co2 par J, qui peut tendre vers zéro. Mais cela veut dire : presque pas de charbon, de pétrole ou de gaz dans le mix mondial. Vu d'où on part...

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [629761]

Message modifié le 2019-08-25 09:20:16 par Corium.
Havoc
25-08-2019 à 10h03
L'article un peu stupide lié par Bioporto fait l'impasse sur la donnée la plus importante pour expliquer les mauvais résultats en termes d'évolution du CO2 par tête de pipe dans les vingt-cinq dernières années: l'explosion, non pas démographique, mais de niveau de vie, de la population chinoise, et même asiatique en général. Or, beaucoup de gens parlent de démographie sans comprendre ou plutôt sans avoir conscience, de l'écrasante domination de l'Asie sur la population mondiale. La Chine et l'Asie du Sud-Est (les Dragons et les Tigres) ayant connu une hausse du niveau de vie quasiment sans précédent dans l'histoire (en termes de rapidité), le bilan carbone par humain ne peut qu'avoir très sensiblement augmenté en vingt ans, mais il ne faut pas contempler la moyenne en se convainquant d'assister à un phénomène démographique, il faut approcher son nez de la Chine pour comprendre ce qui s'est produit.

Un autre point dont il faut impérativement tenir compte, c'est qu'entretemps, l'Asie est devenue l'usine du monde, et qu'elle produit son énergie thermique et électrique en majorité à partir de fossiles, surtout de charbon.

Alors les âneries d'un analyste économique dans les Echos, comment dire ?

On va dire que si c'est nécessaire à son équilibre psychologique de croire que tous les problèmes viennent des pauvres qui font trop d'enfants, qu'il le fasse en privé, mais qu'il n'écrive pas ses salades dans la Presse pour faire partager sa névrose. On a déjà eu l'éditorialiste du Monde qui nous a expliqué que c'était les Riches qui protégeaient la planète parce qu'ils pouvaient rouler en Tesla, c'est bon merci !

Citer Alerter [629777]
Danklorix
25-08-2019 à 11h26
Pour ceux qui aiment les stats j'ai découvert cette page vraiment fascinante par son passage à la moulinette des données mondiales.
OK, comme toujours, il faut rester prudent quant à la fiabilité des données. Ce n'est qu'une source que l'on intègre à d'autres pour s'aider à se faire une propre opinion.
On apprendra de toute façon par soi-même bien plus qu'en lisant les condensés d'âneries de bétises que l'on trouve trop souvent dans la presse.

un petit graphique issu de cette page .
Je vous laisse réfléchir sur l'impact CO2 mondial
- des pays avec une natalité faible et maîtrisée
- de ceux avec une natalité galopante

Cyril, 540 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [629805]

Message modifié le 2019-08-25 11:29:10 par Danklorix.
Membre16345
25-08-2019 à 11h40
On voit surtout que Europe+USA ne représente plus grand chose en 1/2 siècle, et c'est pas près de s'inverser.
Est ce le terreau de la panique sur la fin-du-monde-on-va-tous-y-passer-avec-le-dérèglement-climatique, je pose la question !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [629811]
publicité
25-08-2019 à 11h40
kit moteur pédalier pour vélo
Havoc
25-08-2019 à 11h47
Merci pour ce graphique qui illustre à la perfection mon propos.
*-----*

Ripolin a écrit :
On voit surtout que Europe+USA ne représente plus grand chose en 1/2 siècle, et c'est pas près de s'inverser

12 billions de tonnes sur 35 mais avec environ un septième de la population mondiale. Je ne pense pas que l'expression "pas grand chose" s'applique à cette proportion.
*-----*

*-----*
12 billions de tonnes sur 35 mais avec environ un septième de la population mondiale. Je ne pense pas que l\'expression \"pas grand chose\" s\'applique à cette proportion.
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [629815]

Messages fusionnés le 2019-08-25 11:48:16 par Havoc.
2043 messages.      180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 155276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html