£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2036 messages.      197 198 199 200 201 202 203 204   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Havoc
28-01-2020 à 22h16
Acceder au profil du membre
Ah ça y est, tu as décroché.

Bruno, Modérateur,56402 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653344]
Corium
28-01-2020 à 22h22
Le marché de l'électricité est ...un marché. Il y a aussi le tarif lié à l'utilisation de l'électricité ou TURPE, plus élevé que le coût de production :
www.jechange.fr

Au final, ce qui vous coûte cher c'est la distribution (le réseau, la facturation,...) et les taxes. C'est 2/3 de votre facture, hors abonnement.
D'une certaine façon c'est compréhensible : le kWh à la sortie d'un panneau solaire rapporté à sa production dans sa durée de vie peut-être très faible (région ensoleillée), mais ce ne sera que 10 à 30% de votre facture, car ce que vous voulez c'est du courant chez vous, quand vous le voulez et avec un prix traçable.

Anonyme, 25352 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [653346]

Message modifié le 2020-01-28 22:27:09 par Corium.
publicité
28-01-2020 à 22h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre16345
28-01-2020 à 22h23

Havoc a écrit :
Ah ça y est, tu as décroché.

Explique moi que le capitalisme existait avec le concept de la croissance, du progrès technique qui profiterait à tous du temps de Saint François d'Assise.
Puis qu'il savait que la décroissance allait être une réponse aux problèmes matériel et environnementaux, de notre temps, et sans effet yo-yo.
Je te souhaite sincèrement bonne chance.
En préambule, je fais une distinction entre vie de moine (euh... qui n'aurait jamais amené la croissance) et décroissance (qui ne vient qu'après une croissance)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653347]

Message modifié le 2020-01-28 22:30:27 par Ripolin.
Sotos
28-01-2020 à 22h28
Corium, comment font-ils pour le revendre moins cher qu'EDF si c'est à EDF qu'ils l’achètent ?

Anonyme, 1056 msg, (FR).
 Citer Alerter [653349]
Havoc
28-01-2020 à 22h31
Je n'essaierai pas de t'expliquer ici pourquoi Saint François est un des premiers penseurs de la sobriété heureuse, lui qui disait avoir « épousé Dame Pauvreté » parce que d'une part, ce serait hors-sujet et d'autre part, tu ne prendrais pas le temps nécessaire pour comprendre les enchainements d'idées et comme tu viens de le faire, répondrais n'importe quoi.

Incidemment, le principal organe de presse français qui défend la décroissance et s'intitule La Décroissance, est rédigé et dirigé par des Chrétiens en droite ligne de la pensée de François (et dont l'ouvrage favori est celui d'un autre chrétien, Bernanos, « La France contre les Robots »).

Bruno, Modérateur,56402 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653350]
Membre16345
28-01-2020 à 22h37
Effectivement, ce n'est donc pas de décroissance dont il s'agit.
Puis on est en 2020 là, la sobriété heureuse de nos jours c'est soit pauvre et content de l'être.
Ça fait plus d'un an qu'on a des manifs non-stop, franchement je rangerai ma revue Décroissance bien au fond du tiroir...

Citer Alerter [653352]
Havoc
28-01-2020 à 22h40
Tu as le droit de croire qu'on doit être riche pour être heureux, mais d'autres ont le droit de croire que c'est une erreur.

Il n'est assuré en aucune manière que ce soit toi qui sois dans le vrai.

Citer Alerter [653355]
Corium
28-01-2020 à 22h44
Les opérateurs alternatifs jouent sur le marché européen de l'électricité. C'est un métier. C'est comme demander à un boursicoteur comment il fait mieux que le CAC40 : il joue en Europe.

Cette organisation du marché a un but plutôt louable, apparemment, sur le papier : ne pas laisser un monopole de la production de l'électricité. Donc faire naître une concurrence, donc une baisse des prix. En gros, une application du dogme capitaliste.
Il s'y ajoute une touche d'écologie via le discours de ces opérateurs sur les enr.

On peut adhérer ou pas. C'est un peu comme les opérateurs virtuels en téléphonie. Ok, ils sont parfois moins chers, mais ils n'existent que via des règles avantageuses et surtout parce que des opérateurs physiques existent. Et ceux-là on est loisible de les critiquer sans vergogne.

Anonyme, 25352 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [653356]

Message modifié le 2020-01-28 22:45:51 par Corium.
Membre16345
28-01-2020 à 22h55
Tu as le droit de croire qu'on doit être riche pour être heureux, mais d'autres ont le droit de croire que c'est une erreur.
Il n'est assuré en aucune manière que ce soit toi qui sois dans le vrai.

On a changé de sujet, c'est le bonheur maintenant, pas la croissance et l'impact sur l'environnement ?

Quand je vois un panneau PV et une plaque à induction vs une Cuisinière à Charbon
Quand je vois une ampoule LED vs à incandescence
Quand je vois un VAE vs une mobylette,
il faudrait faire l'impact total, mais maintenant qu'on est 8 milliards sur terre, je pense pas que la décroissance ou de renier le progrès soit une réponse pertinente.
Et c'est politiquement impossible.
Donc je persiste, Grand penseur de la décroissance est un oxymore.

Qu'il est des penseurs de la sobriété heureuse, peut être, si on distingue bien les deux concepts.
Ils ne signifient pas du tout la même chose !

Citer Alerter [653365]
publicité
28-01-2020 à 22h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
28-01-2020 à 22h58

Corium a écrit :
Cette organisation du marché a un but plutôt louable, apparemment, sur le papier : ne pas laisser un monopole de la production de l'électricité. Donc faire naître une concurrence, donc une baisse des prix. En gros, une application du dogme capitaliste....

Je dirais plutôt un dogme de l'UE car les USA ne semblent pas avoir tellement de problèmes avec les situations de monopole.

Sinon ben, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité des dogmes défendus par l'UE.

Par exemple, ajouter des intermédiaires là où il n'y en avait pas, je ne suis pas sûr que cela profite au consommateur.
*-----*

Ripolin a écrit :
On a changé de sujet, c'est le bonheur maintenant...

A toi de voir ce que peut signifier « heureuse », je ne poursuis pas le H.S., d'autant qu'il est assez stérile.
*-----*

Citer Alerter [653367]

Messages fusionnés le 2020-01-28 22:59:12 par Havoc.
2036 messages.      197 198 199 200 201 202 203 204   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 155276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...