Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2281 messages.      215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Jacques74
28-03-2021 à 22h11
Acceder au profil du membre
Ton antigermanisme primaire te fais dire n'importe quoi, c'est assez pitoyable.

Anonyme, 18835 msg, (FR).
 Citer Alerter [709839]
Corium
28-03-2021 à 23h11
(C'est ton avis. Je personnalise ma réponse car tu aimes bien invectiver et prendre à parti, ce qui ne sert à rien. Il est mieux de répondre sur les faits que de balancer des opinions, sans intérêt au demeurant.
Enfin, moi tes opinions je m'en fous, sauf que ça fait perdre du temps de les lire.)

Pour moi, les faits sont assez clairs. Cette décision se base sur l'opinion publique et le fait d'avoir du charbon domestique. C'est donc une décision politico-économique, assez primaire.
En tout cas, contre productive pour le RC. Les émissions que l'Allemagne a sciemment généré depuis 20 ans auront des conséquences bien au-delà ce cette agitation politique. C'est en effet pitoyable venant d'un pays riche, le plus riche d'Europe.

Accessoirement, je ne juge pas l'Allemagne en général, globalement comme pays. Je ne donne mon point de vue que sur leur politique énergétique électrique, mise en regard des marges financières que le pays dégage (à la louche l'Allemagne doit avoir au moins 100 mds d'euros de marge de plus que la France chaque année, sans doute beaucoup plus).
Force est de reconnaître que ce pays a beaucoup de compétences, un bon système éducatif, une culture riche (bien que je la connaisse peu), etc...

Anonyme, 25799 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [709846]

Message modifié le 2021-03-28 23:27:13 par Corium.
publicité
28-03-2021 à 23h11
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Jacques74
29-03-2021 à 08h36
... Raus Merkel
... On croirait la Pologne. Lamentable
... Pas plus l'Allemagne que la France n'échappe à ce qui est parfois un travers de la démocratie
... Si on suit l'avis des électeurs, on peut mettre la peine de mort, un dictateur au pouvoir

Etc, etc,

Tu appelles ça des arguments constructifs ?
Au prochain épisode ce sera le lobby du charbon allemand qui a provoqué Fukushima dans le but de supprimer les centrales nuc allemandes

Les faits je les ai donné à la page 217 : l'Allemagne est en train de réaliser sa feuille de route CO2 et gagner son pari sur les EnR.
Par ailleurs historiquement le charbon en Allemagne est extrêmement présent, ça date de bien avant la prise de décision de sortir du nucléaire. Mais en plus du nucléaire, la feuille de route allemande prévoit de s'en débarrasser complétement d'ici 2035.

Évidement ça plait pas aux pronucléaires et aux germanophobes (on peut cumuler les deux), il faut encore s'attendre à une dose habituelle de mauvaise foi.

Un rappel encore et encore, non la fermeture des centrales nuc n'a pas fait augmenter la part du charbon.
Et non, avec des centrales nucléaires en plus la consommation de charbon n'aurait pas diminué plus rapidement puisque ce n'est pas les secteur électrique le gros consommateur.

Citer Alerter [709849]

Message modifié le 2021-03-29 11:50:26 par Jacques74.
Corium
29-03-2021 à 09h34
Merkel s'en va, c'est un fait. Une page se tourne. J'aurais pu écrire Exit Merkel.
Pour la dépendance au charbon, oui l'Allemagne me fait penser à la Pologne : "vous comprenez on en a, alors on s'en sert". Sauf que l'Allemagne a des marges financières sans comparaison. C'est donc pire que la Pologne. D'ailleurs les émissions de l'Allemagne en t co2/hab sont supérieures à celle de la Pologne que tout le monde voit comme un pays sale. Etrange non ?
Et oui, les systèmes français et allemands partagent les défauts de la démocratie : court-termisme, décisions basées sur des opinions, ....
Mais encore une fois, je ne vois d'autres systèmes que la démocratie. Les autres sont pires.

Comme je l'ai déjà dit : la feuille de route allemande est mauvaise. Si elle avait été bonne, les émissions de co2 de ce pays seraient bien moindres. Or elles sont élevées.

La "trajectoire" du RU me paraît bien plus louable. Mais personne n'en parle...

Citer Alerter [709854]
Jacques74
29-03-2021 à 09h41
D'ailleurs les émissions de l'Allemagne en t co2/hab sont supérieures à celle de la Pologne que tout le monde voit comme un pays sale. Etrange non ?

Rien d'étrange, l'Allemagne et bien plus industrialisée que la Pologne (et la France) et elle exporte passablement.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Tu as déjà vu par exemple l’évolution de celles de la Corée du Sud ? (ton ordinateur en possède plein de composants ...)
La France quant à elle est en déclin industriel et elle importe de plus en plus, l'Allemagne étant son premier fournisseur européen.

Citer Alerter [709855]

Message modifié le 2021-03-29 10:00:02 par Jacques74.
Corium
29-03-2021 à 09h49
Et non, avec des centrales nucléaires en plus la consommation de charbon n'aurait pas diminué plus rapidement puisque ce n'est pas les secteur électrique le gros consommateur !

...la prod électrique étant à peu près stable en Allemagne, si la part du nucléaire était restée la même, cela aurait permis de baisser le charbon. Donc les émissions auraient baissé. Pour rappel, le charbon est environ à l'orgine de 30% de l'électricité allemande. Dire que la part du charbon dans l'électricité n'a pas de poids sur les émissions est faux.

Citer Alerter [709856]
Corium
29-03-2021 à 09h51
L'Allemagne pourrait avoir une industrie propre au lieu de sale. Elle en a les moyens.

Citer Alerter [709857]
Jacques74
29-03-2021 à 09h55
... cf part du charbon dans l’électricité 1990 à 2020
En pleine chute depuis la sortie du nucléaire !

Citer Alerter [709858]

Message modifié le 2021-03-29 10:42:19 par Jacques74.
Corium
29-03-2021 à 09h57
On s'en fout de la chute. C'est encore énorme en absolu !! Les émissions ne sont liées qu'à ça.
C'est comme dire d'un alcoolo qu'il ne l'est plus parce qu'il picole 2 bouteilles par jour alors qu'il était à 4 bouteilles avant.
Donc oui l'Allemagne pourrait être comme le RU avec seulement qqs 20 TWh d'électricité charbonnée (150 => 10 en moins de 10 ans).
Et qu'on ne dise pas que le RU n'a pas "une histoire avec le charbon".

Les exportations de l'Allemagne ne devraient pas servir à justifier la saleté de son mix, mais au contraire lui servir à le nettoyer. L'Allemagne n'est pas un pays en plein boum économique ni un pays en développement. Elle a des moyens, donc des responsabilités.

*accessoirement pour la chute 2019->2020 du charbon en Allemagne, c'est en grande partie un effet du virus.

10...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [709859]
publicité
29-03-2021 à 09h57
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Jacques74
29-03-2021 à 10h02
L'important c'est la finalité ainsi que son carnet de route.
L'Allemagne et la France tendent au même but, réduction de 40% de GES en 2020, 60 % d’ici à 2030 et une neutralité carbone en 2050. cf article page 217
Si la France avait encore toutes ses industries, ses émission aujourd'hui seraient autres !
Ton raisonnement est nombriliste.
Quant aux montagnes de déchets nucléaires, il n'y a pas de quoi s'en vanter
La durée de vie de la radioactivité du plutonium, ça aussi c'est de la physique ^^

Citer Alerter [709860]

Message modifié le 2021-03-29 10:39:05 par Jacques74.
2281 messages.      215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 155276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme