Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2281 messages.      222 223 224 225 226 227 228 229   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. [15286]
Jacques74
31-03-2021 à 23h54
Acceder au profil du membre
Tu nous as tellement habitué à tes raccourcis idiots que je ne suis guère étonné par ton écologie=Greenpeace

Anonyme, 18835 msg, (FR).
 Citer Alerter [710170]
Charles-67
01-04-2021 à 00h14
Pourtant les raccourcis c'est une bonne idée pour économiser de l’énergie

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710173]
publicité
01-04-2021 à 00h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Corium
01-04-2021 à 00h49
Les raccourcis idiots, Greenpeace en fournit gratos.
Après qu'est-ce qu'est Greenpeace je ne sais pas trop. Anti-nucléaire oui, mais écolo j'en sais rien.
Il y a autant de définitions de l'écologie que d'écologistes. C'est un peu ça le problème.

Enfin pendant ce temps, le charbon brûle et on regarde ailleurs....tu parles d'une conscience écolo...

Anonyme, 25799 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [710175]

Message modifié le 2021-04-01 00:53:59 par Corium.
Jacques74
01-04-2021 à 09h49
L'écologie c'est avant tout une science, constituée d'écologues.
Je reprendrai la définition de base de wiki puisque pour moi elle est tout à fait correcte :

L'écologie ou écologie scientifique est une science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L'ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu'ils entretiennent forme un écosystème.
L'écologie fait partie intégrante de la discipline plus vaste qu'est la science de l'environnement (ou science environnementale).

Pour moi par exemple qui comme je l'ai déjà dit me suis beaucoup intéressé à la biologie végétale et à la microfaune aquatique, elle est représenté entre autre par des scientifiques comme Francis Hallé (botaniste) pour les forêts, de missions scientifiques en biologie marine comme le voilier Tara, etc ...
La liste serait longue à citer ici, d'autant qu'il faudrait parler aussi d'écologie humaine.
Ce sont eux principalement qui m'ont sensibilisé à l'écologie et aux problèmes environnementaux.
On trouve également au coté des écologues d'autres scientifiques sensibilisés aux problèmes environnementaux, qui peuvent être autant des physiciens, des chimistes que des architectes ou des sociologues.

Parallèlement on a les mouvements écologistes (qui datent effectivement de la même époque que le début de Greenpeace dans les années 70) et les partis politiques reprenant le terme (c'est historiquement plus récent).
On voit depuis des années déjà un détournement ainsi qu'une marchandisation de l'écologie : Aujourd'hui en 2021 tout peut être "écolo" ou "vert", de la brosse à dent à la bagnole.
A Genève par exemple il existe le parti "Vert Libéraux", des capitalistes se revendiquant écologistes ... pour dire ^^

Donc voir apparaitre des nucléaristes à petites fleurs (voir la page précédente) ne m'étonne absolument pas
Un bon coup de peinture verte sur les dépôts de déchets nucléaire, un zéro mort - zéro cancer, et hop le tour est joué !
Le CO2 a bon dos.
On devrait oublier tous les travers du nucléaire sous prétexte que cela en émet soit-disant peu ? Certainement pas.
Quant à son cout réel, c'est juste monstrueux.

Oui la maison brule, et c'est pas les vieilles passoires de Chinon ou du Bugey qui vont aider.

Anonyme, 18835 msg, (FR).
 Citer Alerter [710190]
Havoc
01-04-2021 à 17h46
L'écologie politique, c'est un abus de langage. Une science ne peut pas être politique (il n'y a que les sciences politiques qui le soient). Ça na pas de sens.

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710225]
Charles-67
01-04-2021 à 18h46
Pour en revenir à notre"monarchie démocratique"

Vaut-il mieux un président qui décide de tout (avec des conseillers) ?
ou plein de députés qui décident de rien et se complaisent dans l'opposition facile ?
il y a 2/3 mois "ouvrez les restaurants et les stations de ski" aujourd'hui "les mesures arrivent tard"

Moi, je considère qu'on est bien en démocratie !
C'est avec la constitution, mieux fichu que 51% qui décident pour les 49 autres !
On peut essayer de se faire élire si on veut changer les choses.....

Ce n'est pas parfait certes !
Et c'est le plus mauvais système!....Mis à part tous les autres (Churchill)

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710229]
Havoc
01-04-2021 à 19h02
Tu choisis la démocratie, donc. la seconde proposition. Appeler le roi "président " ne transforme pas une monarchie élective en démocratie.

Pour ce qui est des députés qui seraient dans l'opposition, je n'ai constaté cela ni en Allemagne, ni dans les autres démocraties. En général, la majorité est une coalition.

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [710231]
Corium
01-04-2021 à 19h56
Les écologues je connais. Les écologistes j'en connais, mais ils sont tous différents et l'un ne reconnaît pas l'autre comme écologiste.

Qu'il ait bon dos ou pas, c'est le co2 qui pilote majoritairement le RC. Tout ce qui contribue à baisser les émissions n'est pas de trop. Or le nucléaire émet peu de co2.
Les enr c'est bien mais ce ne sera pas suffisant, sauf si on divise la conso électrique mondiale par 3 ou plus, ce qui me semble impossible. Donc si on ne veut pas augmenter les tensions énergétiques, il est mieux de ne pas fermer le nucléaire s'il est sûr.

Le coût est faible par rapport à ce qu'il faudrait payer pour réparer les émissions de co2 (en fait c'est impossible).
D'ailleurs, si des pays investissent plusieurs % de leur PIB chaque année les enr c'est que le coût n'est pas si important.

Anonyme, 25799 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [710234]
Charles-67
01-04-2021 à 20h05
Je parlais des députés de l'opposition !
Chez les Allemands, le fait que ça soit moins centralisé n'a pas que des avantages !
C'est aussi historique la façon dont un pays démocratique s'est organisé !

Idéalement une démocratie plus directe avec des gens éduqués et responsables ce serait bien !

Mais il n'y a qu'à regarder un post comme "autour du corona" pour se rendre compte du coté utopique de la chose.

Faut être pragmatique :

Des gens élisent d'autres gens qui les représentent et décident !
Il existe des gardes-fou au pouvoir (constitution, vote du parlement, droit....) et des façons plus directes de consulter le peuple comme les référendums. ( Ceux d'initiative populaire existent d'ailleurs )

Après on peut toujours raconter comme Montebourg qu'on va faire mieux avec une 6° République.
ça reste à prouver !
On a l'histoire pour évaluer les inconvénients et les avantages !

Pendant les 10 ans qui ont suivi 1789, beaucoup (tous?) de régimes ont été essayés !
Moi je trouve que ce qu'on a est déjà pas si mal et si RN gagne la présidentielle faudra pas pleurer en disant qu'on a tout fait pour que ça n'arrive pas, si on a pas agit dans ce sens.

Et je le redis rien n'empêche personne de se faire élire, de créer ou d'être membre d'un parti et de faire des propositions !
Une idée géniale est en général reprise et adoptée par plein de gens ! Il faut par contre la trouver et l'exposer !

939 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [710235]
publicité
01-04-2021 à 20h05
Havoc
01-04-2021 à 21h25
Dans tous les pays qui sont de véritables démocraties (c'est à dire pas la France qui a toujours été une monarchie, à l'exception des périodes des anciennes républiques), l'Opposition est toujours minoritaire puisque les représentants du Peuple sont contraints de former des coalitions pour écrire la Loi. Il n'y a donc aucun problème véritable à ce qu'il existe des partis d'opposition. C'est cela, la démocratie.

Même au sens large, la France n'est pas une démocratie. C'est simplement un état de droit.

Si on se satisfait du système politique français, c'est qu'on n'est pas démocrate.

Personnellement, je ne vois aucune raison pour aller voter contre le Rassemblement National. S'ils arrivent au pouvoir, c'est qu'ils emportent l'adhésion d'une majorité d'électeurs. C'est ça, la démocratie.

Je n'irai pas voter pour les représentants de ce parti non plus puisque je suis opposé au système politique français et que eux l'acceptent.

Citer Alerter [710247]
2281 messages.      222 223 224 225 226 227 228 229   - Des conclusions sur les ENR et l'Allemagne. - Lu 155276 fois. [15286]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

kit moteur pédalier pour vélo